lundi 12 décembre 2016

À la découverte de Rungis


Réveil : 2h45 du matin ! Jeudi, le réveil fut très matinal mais dès qu'il a sonné j'ai sauté du lit pour enfiler plusieurs couches de vêtements... J'étais super excitée car j'allais visiter Rungis !
Je devais rentrer à Bordeaux mercredi, mes billets étaient pris, mais lorsque j'ai reçu l'appel de Clémence je n'ai pas réfléchi longtemps. Je crois que comme beaucoup de gourmands ou simplement de curieux, la possibilité de découvrir l'envers du décors du plus grand marché de produits frais au monde... Whaou ! Un rêve ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.

Rungis c'est... une ville ! 234 hectares soit la taille de Monaco, à 7km de Paris, avec plus de 12 000 employés. J'ai eu le plaisir de déguster (dès 4h...) les huîtres délicieuses, du magret au piment d'Espelette, des produits rares comme l'ail noir, du fromage ou encore du foie gras d'oie... Des produits d'une saveur... Je n'ai pas de mot tellement tout était d'une qualité exceptionnelle. Mais surtout nous avons rencontré des producteurs passionnés qui aiment leurs produits et pourraient vous en parler des heures.

Vous pouvez vous aussi visiter Rungis lors de séminaires, toutes les infos ici. Ou sinon... Je vous donne rendez-vous ici pour gagner deux places !

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir Rungis en images.





"Avec plus de 3 000 cafés servis par jour, c'est le Café qui sert le plus qui en sert le plus en France"










Tenté par une visite ?

Très belle semaine à tous !

2 commentaires:

  1. J'y étais allée avec mon père quand il exerçait encore comme commerçant en Seine et Marne: j'avais adoré, cet endroit est dingue !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment envie de visiter cet endroit qui inspire, qui grouille de vie et qui est si essentiel ! Je ne rate aucune émission ou documentaire sur Rungis !

    RépondreSupprimer