mercredi 19 octobre 2016

Mon Tapioca coco et fruits rouges



Il y a des recettes délicieusement simples qui marquent aussi des périodes de ta vie. Le tapioca en fait parti pour moi. C'était la recette que me préparait souvent ma grand-mère quand j'allais chez elle le mercredi. Je me rappelle précisément du saladier, des ramequins, du goût de son tapioca.

Même mon papa adore. C'est lui qui a testé deux de mes recettes ce mois-ci lors de son passage à Bordeaux. Et lorsque je lui ai annoncé que je faisais un Tapioca la première chose qu'il a dit c'est "comme ma maman".

C'est un peu comme la marque Tipiak finalement, c'est ces choses qui font partie de notre quotidien et nous réconforte. A l'approche de l'hiver je ne sais pas vous mais c'est vraiment les choses dont j'ai besoin.

Aujourd'hui je vous propose une recette qui change un peu du classique tapioca au sucre vanillé. J'ai décidé d'ajouter un peu de chaleur et saveurs avec de la coco et des fruits... Un délice !
L'énorme avantage c'est que cette recette est aussi bonne chaude, tiède ou froide ! si vous n'avez pas encore prévu de dessert pour ce soir...


Ingrédients pour 3/4 pers. :
5 cs de Tapioca
40 cl de lait de coco
100 g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
2 cs de noix de coco en poudre

Versez le lait de coco dans une casserole.
Ajoutez 25cL d'eau et les sucres.
Portez à ébullition.
Ajoutez petit à petit les perles de tapioca à feu doux tout en mélangeant.
Mélangez pendant 4min.
C'est prêt ! Laissez un peu ou beaucoup refroidir !










2 commentaires:

  1. Trop chou le recette validé par Papa ! Moi aussi c'est mon cobaye préféré :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le tapioca grâce à un ami asiatique ! Ils appellent cela les perles du japon ! J'ai d'ailleurs prévu de partager la recette sur mon blog aussi car j'aime la simplicité de ce dessert savoureux!

    RépondreSupprimer