lundi 17 octobre 2016

Mon séjour à Palerme


Il y a deux semaines, je me réveillais en Sicile, dans l'ibis Styles de Palerme.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux depuis quelques temps je vous avais parlé de l'opération #WeLoveAccorHotels. Pour résumer, avec 11 autres blogueurs, en janvier dernier, nous avons tiré au sort un mois et une des chaînes d'hôtels d'AccorHotels. Pour moi c'était "ibis Styles - Octobre".
J'ai donc sagement attendu octobre et trois jours avant le séjour, ma box mystère est arrivée. Vous pouvez voir le contenu ici. Après quelques minutes de réflexion c'était sûr ! Je partais pour la Sicile ! Plus précisement à Palerme.

Avec mon amie, on a découvert une ville authentique et pleine de charme. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir notre séjour en vidéo avant de partager avec vous toutes nos adresses.


L'hébergement :


Localisation : Situé en plein centre de Palerme cet ibis Styles fut au delà de nos attentes. Totalement refait il y a peu de temps du service aux prestations, de la déco au petit déjeuner, tout était parfait !
Tarifs : Les ibis Styles propose des tarifs très attractifs et la qualité de celui-ci était vraiment au rendez-vous. Vous connaissez ma passion pour le petit-déjeuner des hotels, j'ai même créé le hashtag #passionpetitdejdhotel, je suis assez exigeante mais là c'était vraiment parfait. Je m'attendais au classique "musli, salade de fruits, pain, viennoiserie" mais là il y avait beaucoup plus de choix. Et surtout le cadre. Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, le restaurant offre une vue panoramique sur le port de Palerme.
La chambre : Spacieuse, avec une vue sur les toits de Palerme et de splendides graffitis, elle répondait parfaitement à nos attentes.
Les service : Les hôtesses étaient plus qu'à l'écoute. Un immense merci à Dalila qui nous a donné toutes ses bonnes adresses et qui finalement a rythmé notre séjour.




Les choses à faire :

Vous perdre dans Palerme ! 
Palerme c'est petit alors on prend de bonnes baskets et on fait tout à pied. On oublie juste pas son plan pour se repérer un peu.
Petit plus : Le running au lever du soleil. C'est mon petit truc quand je voyage et c'est toujours un pur bonheur. Voir la ville qui se réveille. Prendre ses repères dans la ville. A Palerme je vous recommande de longer la mer avant de vous perdre dans les petites rues.

Les marchés :
Il y a trois marchés à Palerme. Nous avons fait celui de Capo. Il y en a partout d'autant plus que les rues sont toutes petites. Le quartier est vraiment authentique. On retrouve les nombreux hôtels et symboles religieux mais aussi un peu de tout : fruits, légumes, épices...

Les catacombes :
C'est original, ça peut destabiliser les âmes sensibles mais personnellement j'ai beaucoup aimé faire cette découverte. Pour 3€ vous découvrirez les sous-sols de la ville et leur histoire.

Manger !
Le met incontournable de Palerme c'est les Arancinis. Ce sont des boulettes de riz panées et des fois farcies. Une adresse : Ke Palle
Nous avons joué à l'instinct et au feeling pour trouver nos restaurants. A Palerme il vous faudra manger : des pâtes, des pizzas et des glaces ! Et oui c'est l'Italie ! Mais aussi des fruits de mer !
Notre coup de coeur : Vino e Pomodoro 


Pour résumer :

J'ai aimé : L'authenticité, les petites ruelles, la culture, la gastronomie... J'ai passé un super séjour et j'en ai pris plein les yeux. Palerme est une petite ville, si vous y restez plus de deux jours pensez à louer une voiture... Pour le coup j'ai envie d'y repartir

J'ai moins aimé : L'Italie est un pays chaud et latin... et les regards aussi, surtout ceux des hommes. Les habitants ne parlent... que italien ! On a testé l'espagnol (50% de réussite), le français (25%)... l'anglais (10%). Apprenez donc les bases de l'italien avant de partir.























Et vous ! Avez-vous prévu de partir en voyage ?

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article ! Cela donne trop envie de partir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité Palerme il y a des années avec ma classe de latin, mais j'avais 14 ans à l'époque et je dois avouer que j'ai assez peu de souvenirs, même avec tes jolies photos. Il faudrait que j'y retourne :D
    Par contre, je me souviens bien du regard des hommes...

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, ça donne envie d'aller découvrir la ville !

    RépondreSupprimer