vendredi 28 octobre 2016

Calendrier de l'Avent


Chaque année, c'est une chose que je ne loupe pas sur le blog et je vous le prépare toujours à l'avance pour que vous ayez le temps de le préparer avant le 1er décembre... Il s'agit du... Calendrier de l'Avent !


Alors oui aujourd'hui, je vous rappelle que c'est bientôt l'arrivée du froid... Mais aussi des cadeaux, de l'ambiance de Noël, de l'amour des paillettes assumées ! Alors cette année j'avais envie de voir mon calendrier en grand ! Pour pouvoir mettre plein de choses dedans. Mais j'avais aussi envie qu'il rentre dans mon appartement de naturel... Bon, ça vous y êtes habitué. J'aime la simplicité, les décos natures, une petit touche de brillant quand même... C'est mon petit coté Beyonce.

C'est en me promenant au Jardin Public de Bordeaux que j'ai eu mon idée, en voyant les jolis branches revêtir leur manteau d'automne. Ni une ni deux je passais à l'action pour un Calendrier généreux et naturel.

Cette année en plus j'ai le plaisir d'être ambassadrice pour la seconde année des Salons Vivons mais cette année pour Vivons les Fêtes et Vivons 100% Sport !
Les Salons Vivons c'est les salons dédiés à la maison, aux fêtes, au sport, à l’automobile et aux véhicules de loisirs à Bordeaux. J'y suis allée l'an passé et c'est un vrai bonheur de s'y perdre et de faire plein de découvertes. Je vous propose d'ailleurs de remporter vos places à la fin de l'article.


Matériel : 
Ciseaux
Aiguilles


Trouvez la bonne branche qui rentre dans les crochets de vos ventouses et qui fasse la taille d'une de vos glaces. Ventousez.


Perforez 24 médaillons et ajoutez les 24 chiffres.


Re-perforez les médaillons. Préparez 24 fils d'un mètre au moins. 


Faites passer le fil dans les boites et faites un noeud dedans. Refermez avec un peu de masking tape si ça ne tient pas.


Ajoutez les médaillons et pourquoi pas une petite feuille.
Suspendez vos boites. Personnellement j'ai commencé par les 12 premières et je suspendrai les autres après pour ne pas faire trop.





CONCOURS !
Pour gagner vos places pour les Salons Vivons (4 invitations pour 2 pers.) c'est super simple ! Dites moi quel est le créateur de renom invité par Vivons Maison ! Indice
N'oubliez pas de laisser votre adresse mail ! Les 4 gagnants seront contactés vendredi prochain !

Très belle fin de semaine à tous !

5 commentaires:

  1. Coucou Anne Laure, top ton calendrier !
    L'invité du salon c'est Serge Bensimon, je ne connaissais pas ce salon mais ça a l'air pas mal du tout !
    Voici mon adresse : sabrinablasquiz@hotmail.fr
    Je te souhaite une bonne journée et un très bon week end, Sabrina

    RépondreSupprimer
  2. Au top ce calendrier !!
    Où trouves tu ces petites boîtes hexagonales ?
    L'an passé j'avais pris des rouleaux de papiers toilettes pliés mais ces petites boîtes sont quand même plus élégantes :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa et origniale comme idée !! Je n'aurais pas la patience ni le courage de le refaire mais je la garde en tête :D
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. C'est hyper original cette idée de calendrier !! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le côté chic de ton calendrier de l'avent. Je vais en faire un pour mon chéri, il me reste peu de temps... Il faut que je me remue!

    RépondreSupprimer