jeudi 8 septembre 2016

Provinciale à Paris #1


Plusieurs fois par an j'ai le plaisir de venir "à la Capitale". Pour le boulot ou pour le plaisir c'est toujours un petit bonheur pour moi. La grandeur, la beauté et le dynamisme de Paris... La provinciale que je suis adore ! Ce que j'aime le plus c'est découvrir de bonnes adresses.

Comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, cette année je partage avec vous mes bonnes adresses à Bordeaux, Paris ou ailleurs.

J'ai débuté ma semaine à Paris. Hôtel de rêve, découverte d'une nouvelle adresse et petit tour à mon adresse préférée, je partage tout avec vous aujourd'hui.





Au coeur du quartier authentique de Bastille et proche du Marais. Cet hôtel a ouvert ses portes il y a peu... Ce nouvel hôtel 5* a pris place dans la Maison Boutet, manufacture de bois puis chocolaterie, le bâtiment a gardé son charme.
Piscine, SPA, sauna, hammam et fitness. En plus du service de qualité, l'hôtel offre des prestations d'exception.

Mon avis : Un accueil parfait, des petites attentions un peu partout... Cet hôtel est vraiment magique.

Pour quelle occasion : Il faut avoir le temps d'en profiter. Week-end en amoureux ou détente, profitez de la salle de fitness bien équipée suivi d'un sauna et petit plouf dans la piscine avant un gourmand petit déjeuner. On m'a recommandé les soins.


Le plus : Les petites attentions et le service. De l'accueil au lit déplié avec un petit chocolat au moment d'aller se coucher, du peignoir simplement magique aux bouteilles dans la salle fitness. Tout est fait pour que vous passiez un séjour haut de gamme.

Le moins : Pour moi le 11è arrondissement est loin des lieux ou j'ai l'habitude d'être MAIS il reste très accessible, 3min du métro et 30min à pied de la rue Rivoli... Un moins vraiment personnel et minuscule.





1 rue Dupuis
75 003 Paris

Rendez-vous avec les amies blogueuses Anne et Christelle, on s'est rendu au Season. Un restaurant proposant une carte alléchante avec tout ce que j'aime. Un classique pour Paris mais le type de restaurant qui manque à Bordeaux, surtout ouvert le soir !
Une ambiance cosy et des plats délicieux je crois que nous avons toutes été ravies. J'ai passé un délicieux moment et il me tarde d'y retourner !
Commencez à saliver en découvrant la carte sur leur site. Le restaurant reste petit et il est apparement coutume de patienter un peu pour avoir une table.


51 rue de Paradis
75010 Paris

Trois fois que je vais à Paris et trois fois que j'y mange. Je l'ai découvert grâce à l'instagram de Passion du pain. Ce petit restaurant vegan situé dans le 9è propose des bols végétariens, hot dog, jus... Tout change en fonction de la saison et du marché du jour. Les propriétaires sont super sympas. On ne se trompe pas en passant devant, il y a bien une salle pour manger à l'étage.
Le bol végétarien est copieux en grand format mais un peu léger en petit.
J'y aime tout : l'ambiance et les recettes !
Le grand bol végétarien est à 10€ et on est servi rapidement ! Parfait pour la pause dej' !




Et vous ? Qu'elles sont vos bonnes adresses parisiennes ? Je devrai bientôt revenir !

2 commentaires:

  1. Je prends note de toutes ces bonnes adresses, surtout la dernière !! Le bol végétarien est vraiment appétissant ! Dommage que ce soit à l'opposé de là où je travaille... Impossible d'y aller pour une pause dèj ! :-(

    RépondreSupprimer