mardi 27 septembre 2016

Découvre le CrossFit


Vous en avez surement entendu parler. Depuis quelques mois on entends de plus en plus parler. Un sport qui attire la curiosité de beaucoup et convertie et passionne de plus en plus de monde. Aujourd’hui j’ai décidé d’enfin vous parler de CrossFit avec une surprise à la fin de l'article.


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que depuis 6 mois j’ai débuté le CrossFit. J’en entendais parler depuis 2 ans et je voyais même ce sport se développer à Bordeaux. Comme de nombreuses filles, et vous êtes plusieurs à m’avoir écrit à ce sujet, j’avais l’impression que c’était un peu un sport… de super héro… enfin de mecs à gros bras. Mais finalement… 2 ans auparavant je pensais la même chose de la muscu avant d’oser à mon tour d’initier au monde de la « pousse ».

Il y a 6 mois, la Box Millésime Crossfit m’a proposée de tester. Comme ça, pour voir.
Vous commencez à me connaitre, j’aime bien les challenges et franchement je recherchais une activité autre que le running et la salle. 
Rendez-vous pris pour mon premier WOD (Work of the day) et la… Coup de coeur !


Le CrossFit c’est :
  • Super efficace : Mêlant travail cardiovasculaire, haltérophilie et gymnastique, les séances ne sont jamais les mêmes et sont d’une efficacité remarquable sur le physique (encore plus si on l’associe à une alimentation adaptée).
  • Super motivant : Les séances sont courtes et variées. Elles peuvent s’effectuer seul ou en team. On évite donc les séances monotones et chaque jours est un nouveau défi… Oui aller à sa Box devient un peu comme manger un kinder surprise. On sait jamais ce qui nous y attend.
  • Super énergisant : Endurance, résistance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision… Autant de choses que vous travaillerez. Le Crossfit devient alors un excellent moyen de se perfectionner dans d’autres sports… Comme le running !

Pourquoi ne pas avoir peur du CrossFit :
  • Entraide : Le CrossFit est un réel état d’esprit, au délai du dépassement de soi on y retrouve énormément d’entraide. Note entrainement ne se termine que que celui des tous les participants est fini. On se motive, se booste et se porte jusqu’au bout.
  • Adapté à tous : A chaque niveau son challenge. Le CrossFit apporte des niveaux intermédiaires pour que chacun puisse se dépasser à sa vitesse. Oui je ne sais pas faire de traction alors je m’aide d’un élastique et si c’est trop dur je passe aux anneaux. Il s’agit de progresser, se dépasser, aller toujours plus loin mais aussi se connaître. 
  • Dépassement de soi : Je n’ai pas assister à un WOD sans le finir, j’ai dit pas mal de « P**** », j’ai compté fort mon nombre de rep’ jusqu’à compter à haute voix et dire un « 25 » qui sortait du fond du coeur, j’ai porté des poids que jamais j’aurais pensé porté. On ne peut que pouvoir se dépasser avec le CrossFit même si on en peut plus, qu’on a l’impression que les mètres de ce fichu rameur n’avance plus… La CrossFit fait naître une petite rage. On sait que c’est souvent pour 15min ! 15min d’effort intensif … Mais qu’est-ce-qu’on est bien !
  • Car chacune des personnes qui m’ont écrit ces 6 derniers mois et qui on suivit mon conseil d’oser y aller, tester lors d’une séance d’essai… se sont abonnées.

Ma box - Millésime Crossfit :
  • L’écoute et des sessions « personnalisés » : Des mon arrivée j’ai adoré l’écoute des « coachs ». Que ce soit lors des sessions ou en-dehors on est toujours super encadré. Quand on arrive dans le monde du CrossFit on comprend rien, il faudrait un dico : WOD, TOD, Push-up, Sit-up, Kettlebell… Mais à Millésime on s’en fiche, on t’explique et on t’aide à chacune de tes séances à bien faire tes mouvements.
    Le CrossFit reste un sport mêlant de l’haltérophilie et je pense qu’une telle écoute et qualité de service est indispensable.
  • L’ambiance : On se croirait à la maison, beaucoup de membres se connaissent, tout le monde vous dira bonjour. 
  • La salle et le service : La salle est récente et offre un confort +++ (sauna, hammam, bain froid). La Box est aussi idéalement placée (54 cours de la Martinique - 33000 Bordeaux). On peut réserver ses entraînements directement en lien ou via une application.
Retrouvez Millésime Crossfit : Site - Facebook - Instagram


La tenue - Mes indispensables :

Je suis principalement équipée chez Reebok et il y a quelque indispensable que je vous recommande :
  • Les chaussures : Les Nano… les tester c’est les adopter.
  • Les gants : Des le second WOD mes mains ont commencé à marquer de signe de corne et même ampoule. Je préfère les utiliser même s’ils offrent un moins bonne adhésion.
  • La brassière : Alors je ne l’ai que depuis 2 semaines mais cette brassière est un réel coup de coeur que je me devais de mentionner.
Bref vous l’aurez surement compris en lisant cet article, le CrossFit m’a conquise et je pense développer ma pratique cette année. Je suis désormais coutumière des WOD du matin (7h45), deux fois par semaine.





Je porte : Brassière Reebok - Legging Noir Reebok - Legging coloré Reebok ancienne co (similaire) - Sweat Onepiece (soldé -50%) - Chaussettes - Chaussures - Gants - Débardeur - Sac 

Alimentation du sportif 100% Naturel via Purefood 




Si tu es bordelais et que tu hésites à tenter l’aventure CrossFit… Millésime CrossFit et Reebok t’offre la chance de venir découvrir ce sport au cours d’un WOD le Samedi 15 Octobre de 15 à 16h ! 

Au programme :
  • Découverte du Crossfit avec un WOD entre les mains expertes de Millésime CrossFit dans leur Box au coeur des Chartrons.
  • Petites surprises Reebok
  • Goûter et découverte de Purefood, l’alimentation sportive 100% naturelle.
Pour participer rejoins le groupe #RunDarlingRun. L’événement Facebook sera lancé mercredi à 19h ! 

ATTENTION SEULEMENT 11 PLACES DISPONIBLES ! Le 11 premiers inscrits seront les 11 participants.

4 commentaires:

  1. C'est clairement un sport que j'aimerais tester ! Pour le moment, j'attends le bon moment ;-) Dommage que je ne sois pas bordelaise !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, je flippait un peu avant de tester, et puis j'ai eu un vrai coup de coeur. Je viens d'ailleurs d'en faire un article sur le blog, mais avec une vision un peu différente, puisque j'ai choisi de ne pas pratiquer en box! En tous cas c'est top d'avoir ton retour sur l'expérience crossfit!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai en effet entendu parler de cette activité sportive mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Je vais me renseigner de plus près. :)
    A++

    RépondreSupprimer