vendredi 9 septembre 2016

8 astuces "Motiv'Sport"


Souvent, la rentrée est un peu comme le 1er janvier, on prend plein de bonnes résolutions. Et si cette année je vous aidais à tenir celle de "faire du sport". Et oui, on va pas se mentir, même en adorant faire du sport, il y a des jours ou il est plus dur que d'autres d'enfiler ses baskets. Voici mes astuces pour qui me motivent :


1. On fait des sports qu'on aime : Rares sont les salles qui ne proposent pas de cours d'essais. Testez tous les sports avant de faire votre choix. Plein d'idée ici. L'argument numéro 1 est de prendre du plaisir !

2. On s'inscrit avec nos amis : Les jours de pluie, de petite forme, de lendemain de soirée... Fixez-vous des rendez-vous. Plus le choix ! On ne pose pas un lapin à ses amis !
Si nos amis sont pas sportifs... On s'inscrit dans des asso' : C'est un excellent moyen de rencontrer du monde et se faire des "copains sport" voir même des amis !

3. On planifie notre semaine : Le dimanche ou lundi, planifiez votre semaine sportive et ajoutez la à votre agenda.

4. On s'habille : Les marques de sport sont de plus en plus tendance ! Fini le noir ou rose pour les femmes, on a du choix ! Alors on se fait plaisir pour être bien dans ses baskets à la salle !

5. On s'ambiance : La musique peut être une bonne motivation. Retrouvez mes playlists ici. J'écoute souvent la playlist "Work out" en allant à la salle.

6. On s'ambiance mais on reste réaliste : Souvent on commence sur les chapeaux de roue ! Sport quasiment tous les jours, super motivé ! Puis 2 fois dans la semaine... Puis "Oh j'ai la flemme" !
Alors on garde la notion de plaisir ! Ne vous dégoutez pas en en faisant trop dès le début. Au contraire ! On débute petit à petit et qui sait peut-être que vous deviendrez accro au point d'en faire tous les jours mais commencez en douceur, avec le plaisir et en écoutant votre corps.

7. On se fixe des objectifs : Un semi-marathon, un 10km, une rencontre yoga, un triathlon...
Un mois après avoir commencé la course à pied j'achetais mon dossard pour le semi-marathon de Bordeaux... Plus le choix ! J'avais 6 mois pour réussir à courir 21km avec plaisir !
Fixez-vous des objectifs ! 

Le mien : Dans 6 mois... je courrai mon premier marathon.

8. On fait du sport pour aimer son corps : Souvent on fait du sport pour mincir, changer... On est souvent déçu car ça ne va pas assez vite... On arrête. Le sport peut au contraire vous aider à vous aimer, vous accepter, vous affiner et tonifier, vous détendre et vous permettre de couper avec le quotidien... Ce point sera développé dans un futur article.

Legging, brassière et chaussures Reebok - Montre TomTom - Ecouteurs Apple

Alors ! Motivé ?

14 commentaires:

  1. Waouh le marathon!! Bon courage pour ce super défi que tu te lance! J'espère que tu nous en diras plus sur ta préparation.
    de mon côté, je donne aussi mes quelques conseils sur le blog pour une rentrée sportive réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... J'ai un peu peur mais ça va le faire. Un beau challenge

      Supprimer
  2. Super ces astuces! je trouve aussi que se fixer des objectifs aide beaucoup a garder la motivation pour courir :)

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec tes petits conseils ! Perso, deux objectifs pour moi : les 20km de Paris le 09 Octobre, mais surtout le Marathon de Paris l'année prochaine. Avec ça en tête, pas moyen de se dire "oh la flemme" ;-)
    Mais sinon que vois-je ?? Ma petite tête à fleur sur ta photo, juste en-dessous d'Anne ! J'avais vraiment passé une super soirée ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien nous avons les mêmes objectifs :)
      Un bon souvenir cette soirée

      Supprimer
  4. Très bon article, c'est vrai que souvent on commence trop fort d'un coup et ... on se lasse!
    Bon entrainement pour la marathon ;)

    Coline
    http://commecoline.com

    RépondreSupprimer
  5. WOW, c'est génial d'ambitionner de courir un marathon, j'espère que tu réaliseras ton objectif :-))
    Pour ma part, mon objectif est bien moins ambitieux, c'est seulement de me mettre au sport et de m'y tenir parce que je commence, pleine de bonne volonté, et je craque bien vite. Merci pour tes conseils d'ailleurs, je vais essayer de les appliquer sérieusement !
    Belle journée à toi,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'espère :)
      Bon courage Amandine ! J'espère que mes petites astuces t'aideront

      Supprimer
  6. Bon courage pour le défi du marathon, pour moi c'est dans 6 semaines et je flippe grave !! Mais j'ai hâte d'y être en même temps. :)

    RépondreSupprimer
  7. Belle petite liste de motivation ! :)
    Je rajouterais : on y va avec le sourire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord même si c'est souvent un facteur dur à contrôler. C'est pourquoi je ne l'ai pas ajouter.

      Supprimer