vendredi 2 septembre 2016

5 astuces pour de beaux cheveux pour la rentrée


Et voila… C’est la rentrée ! L’été touche à sa fin et on réalise que… Nos cheveux l’ont pas vraiment aimés autant que nous ! Entre la plage, la piscine, les chaleurs, les cheveux attachés à la va vite… On ne les ménage pas vraiment. 
En tant qu’ex-blonde platine (pendant 8 ans), frisée qui lisse ses cheveux tout le temps, j’ai appris à prendre soin de mes cheveux du moins à les aider à encaisser le quotidien. Il m’a fallu du temps et aussi les conseils de professionnels comme le salon Sculpt à Bordeaux.


Aujourd’hui je vous donne donc mes astuces valables toute l’année pour de cheveux beaux et qui poussent vite toute l’année :


- On chouchoute ses cheveux avec des produits de qualité :

J’ai longtemps utilisé des produits de grande surface et on ne va pas se mentir… Ce n’est pas le top. Depuis mon changement de couleur il y a bientôt 2 ans je privilégie les produits de parapharmacie, des magasins spécialisés ou encore chez mon coiffeur. 

J’ai refait des tentatives « shampoings de grande surface » mais j’ai définitivement passé un cap. D’autant plus que je trouve que l’on utilise souvent moins de quantité d’un bon shampoing et que l’écart de prix est très vite oublié.

J’utilise principalement des produits naturels et surtout sans paraben silicone.

Mes chouchous : Tous les produits de la marque américaine Farouk : CHI, Biosilk et même les produits Kardashian.
Depuis 2 mois sur les recommandations de ma coiffeuse j’utilise les produits John Masters Organics. Des shampoings doux et naturels.


- On les soigne :

Moi la première j’ai testé le « moins j’en fais mieux je me porte ». Autrement dit je ne faisais que laver mes cheveux et ce le moins possible et zéro soin dans l’idée de ne plus alourdir mon cheveux… Mais non ! On soigne ses cheveux ! Ils ont besoin qu’on les chouchoutes (surtout l’été).

Astuce : Les soins ! On les applique après son shampoing ou pour plus d’action toute la journée ! 

Mon soin du moment : Après-shampooing intensif Lavande & Avocat de chez Jonh Master Organic. Disponible sur internet ou chez Sculpt pour les bordelais.
Je l’applique après mon shampooing ou toute la journée. 
Option plage : Avant de partir j’en met sur mes pointes et j’étale un peu partout. Puis j’accroche en chignon. Ça va protéger mon cheveux et limiter les dégâts du soleil.


- On les huiles :

Que ce soit pour les protéger, les soigner ou les stimuler, il y a des huiles pour tout ! J’ai deux chouchous dont je suis totalement accro.

Lorsque mes cheveux sont secs…
L’huile Kardashian ! Elle redonne de l’éclat à mon cheveux sans le graisser. On laisse l’huile pénétrer 5/10min mais on n’en met pas trop. Dans le fond… Qui n’a jamais envié les belles chevelures super brillantes de soeurs K. Vous aurez un aperçu.

Pour faire pousser les cheveux…
On veut toutes voir nos cheveux pousser plus vite ! L’huile de Ricin est vraiment magique ! Disponible en parapharmacie il vous suffit de l’appliquer sur les racines 10 min avant un shampooing avec une serviette chaude. 
Je le fais 1 fois toutes les une à deux semaines et une fois par mois je le laisse poser la journée. J’ai réellement vu un différence !
Petit plus : Appliquez la aussi sur les cils et les ongles.


- On les booste :

Les compléments alimentaires peuvent être un vrai plus ! Je n’hésite pas à faire une cure tous les 6 mois. Retrouvez mon ancien article ici.
Seul point négatif : Il ne stimule pas que la pousse du cheveux mais aussi celle de la pilosité.


- On va chez le coiffeur :

Quand j’étais blond j’allais chez le coiffeur au moins 3 fois (voir plus) par an pour mes mèches. Une fois le changement fait je me suis dit « Youhou ! Plus besoin ! » ! Mais si !
Nos cheveux ont besoin d’être chouchouté et c’est un métier ! 
Or depuis le départ de ma coiffeuse il y a plus d’un an, je me suis retrouvée seule et j’ai totalement négligé le point cheveux puis j’ai découvert le salon Sculpt à Bordeaux. Deux nanas en or mais surtout au CV d’enfer ! J’ai comme beaucoup la phobie du coiffeur suite à de nombreux loupés mais la… Je le sentais bien !
Et jackpot ! J’y suis désormais tous les 2 mois ! Surtout depuis qu’elles m’ont fait découvrir le soin Tokio. Mercredi encore je le faisait pour rattraper l’été et c’est magique ! Très sincèrement !
Il ne s’agit pas d’un simple soin qu’on vous applique après votre shampooing. Non ! Céline passe plus d’une heure sur ma tête ! Entre le soin à la kératine, un second soin fondé sur l’action d’acides aminés, le gommage, un autre soin, un shampoing… Ah oui ! On ne rigole pas !
Ajoutez à ça une petit coupe de temps en temps et c’est bon ! A vous la chevelure magnifique !

Ce fut pour moi une vraie révélation. Je me rends compte que j’ai négligé le coiffeur pensant que je n’en avais plus besoin mais qu’au lieu de ça je pouvais remplacer l’agression que je leur faisait en les décolorant par un petit soin magique.


Tarif du soin : Entre 40 et 60€. 

Salon : Sculpt - 13 bis rue Montbazon - 33000 Bordeaux



J’espère que mes astuces vous plairont et comme toujours j’attends les vôtres ! Je suis sûre que je n’ai pas tout testé !

4 commentaires:

  1. Merci pour ces tuyaux !! y'a plus qu'à , entre deux courses de rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. Salut :) J'ai découvert le salon Sculpt a Bordeaux grâce a toi et un immense merci ! Moi aussi j'avais toujours peur d'aller chez le coiffeur et je ne prenais pas toujours soin de mes cheveux mais grâce a leurs conseils et aux tiens c'est fini ! ;) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara pour ce super commentaire ! Ca me touche beaucoup et je l'ai aussi fait passer à Sculpt ;) Merci !

      Supprimer