mercredi 17 août 2016

Hossegor : Ocean, wild & sun


Hossegor, c'est l'endroit où j'allais chaque été durant toute mon enfance. J'y ai appris à nager au Club Mickey, fait mes premières sorties... Puis j'ai grandi et durant presque 8 ans je n'y suis pas retournée ! L'an dernier j'y ai repassé quelques jours et j'ai redécouvert cette ville ! Un vrai coup de coeur et l'endroit parfait pour les citadins ultra-connectés. 
Alors cette année, je ne rêvais que d'une chose... Passer du temps là-bas.

La côte landaise est sauvage, avec des plages immenses. En posant mes valises je me sens loin de la ville et très souvent ça se traduit par un énorme coup de barre le premier jour. Et cette année ça n'a pas loupé ! J'ai dormi 18h en arrivant.

Lorsque j'y vais je suis dans ma famille mais j'ai tester quelques adresses pour vous et surtout je vous donne les petites choses que j'aime faire dans ce petit paradis.


Il fait couvert :

Les activités nautiques : Profitez d'un temps couvert pour tester ou faire du paddle ! Les locations ne sont pas surchargées et c'est très agréable.

Le marché : Le marché se déplace. Le lundi/mercredi/vendredi/dimanche à Hossegor et le mardi/jeudi/samedi à Capbreton. On y trouve de tout mais je vous recommande d'y aller tôt pour pouvoir marcher et non piétiner. 

Se promener : Profitez en pour vous promener. Souvent je pars du Canal puis je passe par le port... Le phare et je longe toutes les plages. La végétation landaise est très odorante et vous pourrez profiter de belles choses. Si vous n'aimez pas marcher Hossegor est très bien équipé en pistes cyclables.


Il fait beau :

Les plages : Personnellement la plage m'ennuie... Je ne tiens pas 10min sur ma serviette alors à Hossegor je suis aux anges car il y a des choses à faire et la principale c'est... S'amuser dans les vagues ! Cependant faites attention surtout si vous n'y êtes pas habitué. Les courants peuvent surprendre et on ne s'attend pas forcement à la puissance des vagues. Alors on se beigne dans les zones de baignade !
Sinon en cas de mini-vagues vous pouvez marcher et ramasser les coquillages. Je pars de la Vierge jusqu'aux Bourdaines à Seignosse (ne soyez pas surpris... on passe par les culs-nus entre).

Le choix des plages (mon avis) :
La Vierge : Pour être vraiment tranquille.
La Sud : Pour les familles.
La Centrale : Pour la jeunesse.


Il fait beau mais très chaud :

Le lac et le canal : On y trouve de l'ombre ! Alors si la marrée est haute on n'hésite pas à y aller et pourquoi pas avec un bouée et des méduses (les chaussures) ! Obligatoire pour ne pas s'entailler le pied. J'ai aussi testé l'Easybreath Tribord... Génial pour partir "sous l'océannnnnnnn" !
On peut aussi pécher les crevettes à l'épuisette ! Parfaites pour l'apéritif ! On les fait bouillir et accompagne de pain et beurre... Un délice !


Pour faire du sport :

L'été je pars tôt (7h) et je vais courir le long du Lac. Environ 5km mais avec des passages dans le sable. Vous pouvez continuer jusqu'à la plage.


Pour manger :

Chez Minus : Moules/frites sur le port ! C'est l'incontournable ! Vous pouvez manger sur place ou à emporter mais je vous conseille d'y aller tôt !

Mango Tree : Avocado Toast, Acaï Bowl, smoothie, jus de fruits avec une vue magnifique sur le Lac d'Hossegor. J'ai adoré y petit déjeuner ! Parfait pour bien débuter la journée.
Waxed : Tout nouveau à Hossegor et plein de bonnes choses dans un lieu... très Instagramable.

Glaces Romane : Un délice et bien moins de queue que chez son voisin. Pour une gourmande fin de journée en centre ville.




Easybreath Tribord et méduses. 









Alors ? Un séjour à Hossegor vous tente ?

13 commentaires:

  1. J'y pars tous les étés depuis 3 ans. J'en suis littéralement tombée amoureuse et depuis je partage mes découvertes du coin avec ma little familly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne réalise pas à quel point Hossegor permet de se poser... Moi j'adore

      Supprimer
  2. J'y vais tous les été depuis que je suis toute petite! moi aussi j'ai appris à nager au club Mickey! On a du s'y croiser :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement hossegor, cela fait 11 ans que j'y passe une à deux semaines en juin et aout! Surtout parceque les copains surfent et ous en groupies on les prend en photo et on va a la centrale boire des bières :)
    j'aime cette ville dans laquelle je m'y retrouve, des gens cools, sportifs, qui savent faire à la fête et surtout "no stress" tout le monde se tutoie enfin bref on avait pour objectif avec mon copain de s'y installer il y a 6 ans maintenant on a tenu une année loin des notres mais j'y cris encore :)

    encore merci pour les adresses, je ne connaissais pas mango tree avec les acai bowl mais à tester la semaine pro :) et leurs différentes adresses a burger sont à mourir, jack burger ect ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit :) Je testerai plus d'adresse l'an prochain même si j'aime passer du temps en famille à la maison et partager les repas avec eux

      Supprimer
  4. Habituée de la Méditerranée, tu me donnes bien envie d'aller faire un tour du côté Hossegor... Ne serait-ce que pour le surf ! Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu adorerais mais attention, les vagues sont vraiment pas les mêmes :)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'y allais étant petite et j'aimerais y retourner. Merci pour tous ces conseils. As-tu des adresses pour le logement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non car je suis chez ma grand-mère.

      Supprimer
  6. Ooh que de souvenirs moi aussi petite j'y allais chaque année avec ma famille ! C'est marrant ça en lisant les autres com jme rends compte qu'on est plusieurs dans ce cas ! Pour moi Hossegor sera toujours rattaché à cette délicieuse odeur des pins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est drôle et on a toutes le même souvenir et attachement.

      Supprimer