mercredi 31 août 2016

Bonne adresse - Bordeaux : Dose


Vous êtes nombreux à m’envoyer des mails pour connaitre mes bonnes adresses sur Bordeaux ou lors de mes déplacements. J’ai donc décidé de réagir et de vous faire un petit récap’ à chacune de mes découvertes. Vous pourrez toutes les retrouvez en fonction des villes : Bordeaux, Biarritz, Paris, voyages… Il y a déjà quelques adresses en ligne.

La semaine dernière j’ai testé une adresse que m’avait recommandée, il y a quelques mois, Alice, une des mains du blog Le Bonheur vient (nouveau blog bordelais que je vous recommande au passage). Il s’agit de Dose, un nouveau restaurant végétarien à Bordeaux
J’avais déjà testé des plats végétariens mais à Paris. Je ne suis pas végétarienne mais je limite ma consommation de viande au quotidien et je trouve que les plats sont souvent plein de saveurs ! J’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle adresse bordelaise.

Situé en plein coeur de Bordeaux, sur le quais. Dose est un petit restaurant mais avec une grande terrasse. Nous sommes arrivées avec mon amie à 13h et nous avons seulement attendu 2min avant d’avoir une place en terrasse. Cinq plats à la carte, des dizaine de jus et quelques desserts… Tout nous tentait. On a vraiment hésité jusqu’à l’arrivée du serveur. J’ai pris le gaspacho car il faisait plus de 30°C et mon amie les pâtes en vue de sa session sport. Le tout avec une eau détox maison.
A peine le temps de papoter on était servi. 

Sans vous mentir je n’aime pas vraiment les gaspachos normalement mais la… Plein d’épices, frais et savoureux, j’ai adoré. Le tout accompagné de petites tartines et d’une salade tout aussi délicieuse. A chaque bouchées que ce soit mon amie ou moi on n’a pas arrêté de dire « c’est bon », « hum », « j’adore »…
Nos assiettes vides… Totalement ! Même si c’était un peu de la gourmandise à la fin car on était rassasié. On a en suite été carrément gourmandes et on a testé les desserts. J’ai pris les fruits avec leur caramel… Tout aussi délicieux.

Pour faire vite : 

La carte : Du choix mais pas trop, un gage de qualité pour moi. On a envie de tout gouter. 

Le prix : Comptez entre 10 et 12€ pour le plat. Menu à 14€90 (plat+dessert).

Service : Très agréable. Sur place ou à emporter.

Mon déjeuner : On a adoré !

Bilan : Une adresse à découvrir avec des plats pleins de saveurs, parfait pour découvrir la cuisine végétarienne en plein coeur de Bordeaux.










Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie "Bonnes Adresses" ? Elle vous intéresse ?

Très belle journée à tous

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et c'est grâce à Alice que j'y suis allée et retournée :) Merciiii

      Supprimer
  2. Génial cette nouvelle catégorie, j'espère qu'elle sera régulièrement mise à jour ! :)

    RépondreSupprimer