vendredi 26 août 2016

Biarritz : Plages, promenades et bonnes adresses


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n'avez pas pu louper mes allers-retours à Biarritz. Contrairement à Hossegor où j'y vais vraiment pour me reposer et déconnecter à Biarritz c'est de vacances un peu différentes. J'en profite pour voir mes amis, marcher sur la plage avec et profiter du dynamisme de cette ville pour passer de super soirée.

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mes bonnes adresses :


Pour aller à la plage :

Munissez vous d'un calendrier des marées sinon vous risquez d'être surpris ! En effet à marée haute beaucoup de plages disparaissent : la Côte des basques, Marbella et un bon bout de la Milady.
À marée haute : préférez la Grande plage ou la plage du port vieux.
À marée basse (encore plus lors des forts coefficients) : Vous pourrez marcher de la Côte des Basques jusqu'à loin, au moins la Milady. Mais pensez au retour et à la marée qui remonte.
Petit cours de marée : La marée est haute puis basse toutes les 6h. A fort coefficient elle monte beaucoup et baisse beaucoup.  


Pour se promener :

Je vous en ai déjà parlé mais vous pouvez découvrir les Halles de Biarritz. Prenez le temps de prendre un café ou comme moi un jus au Milwaukee Café et profiter de l'ambiance. 
Le Pays Basque a une architecture qui lui est propre. Perdez-vous dans ses rues et vous serez de suite conquis.
Retrouvez ma promenade préférée ici.


Pour manger ou boire un verre :

Etxola Bibi (ex 100 marches) : L'incontournable, pour boire un verre avec vue sur le coucher du soleil et l'océan. Vous pourrez aussi commander des assiettes de tapas ou charcuterie et je vous recommande le délice de thon (thon à tartiner).

La terrasse panoramique du Radisson : Peu connue mais offrant une vue splendide sur tout Biarritz. Vous serez au calme et un service de qualité. L'accès est ouvert à tous pour la terrasse et le restaurant.

L'Eden Rock Café :
Donnant sur la plage du Port Vieux ce restaurant est malgré tout coupé du vent ce qui est super agréable (pour les 100 marches ou le Radisson prévoyez une "petite laine" car il fait souvent frais le soir même en pleine été). Un carte avec peu de choix mais personnellement je préfère c'est pour moi gage de qualité. Des prix très corrects (Salade César à 13€). Un super service. Le tout avec vue sur la plage et les baigneurs nocturnes, j'ai beaucoup aimé.

Puig & Daro : C'est personnellement mon bar à tapas préféré. Elles y sont super variées et délicieuses. On y retrouve bien sur les incontournables : tortilla, croquettas... mais aussi des wraps au saumon cru ou petites verrines de piperade. Idéalement placé aux Halles : coeur de la vie nocturne de Biarritz.

Le Bar Jean : Incontournable. C'est le bar à tapas préféré de mes amies. Ne comptez pas trop avoir une place assise sauf si vous y mangez. Toujours plein en été l'ambiance y est conviviale et surtout... après minuit la playlist du bar fera danser toutes les générations et nous on adore.

L'Amiral : Petit nouveau dans le quartier des Halles et juste à coté du Bar Jean. Il est bien souvent moins complet mais tout aussi bien (le monde attire le monde) avec une déco... Magnifique ! Le service y est +++. Pour aller boire une verre en tête à tête tout en ayant un peu l'ambiance de la ville c'est l'endroit idéal.

Grande plage

Plage du Port Vieux - Serviette Ilbaritz et Pochette Biarritz by Jean-Vier

Milwaukee Café

Etxola Bibi

Etxola Bibi


Eden Rock Café

Eden Rock Café



J'espère que vous y passerez un bon moment ou que cet article vous donnera l'envie d'aller y passer quelques jours !
Très bon week-end à tous !

4 commentaires:

  1. J'adore ces photos, et merci pour tes conseils. Cet été, nous avons hésité entre Deauville et ses environs et Biarritz, et Deauville l'a emporté. La prochaine fois, nous aimerions bien découvrir Biarritz ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez-vous l'année prochaine alors ;) C'est vraiment une belle ville

      Supprimer
  2. wow magnifique !!! ça donne envie de pouvoir s'y téléporter ! :)

    RépondreSupprimer