vendredi 19 août 2016

3... 2... 1... Déconnexion !


Ce n’était pas prévu. Le 12 juillet, je partais direction les Landes sans vraiment savoir pour combien de temps, si j’allais travailler, bloguer ou pas… Mais je devais partir.

On est tous pareil. La vie a ses hauts mais aussi ses bas. On a beau essayer de positiver chaque jour, se dire qu’ « il y a pire », il y a des moments où il faut savoir déconnecter pour se recentrer. 

Je pense que si mes amis lisent ça ils doivent sourire car ça… Ce n’est pas moi du tout. 
Depuis un an j’ai passé mon temps à bosser… beaucoup, faire du sport… beaucoup, prendre du temps pour moi… pas vraiment. Accumulé à une grosse peine de coeur, petits problèmes de santé… Bref j’ai mis un orteil dans le « burn out » en début d’été. La sonnette d’alarme était sonnée. L’équilibre totalement perdu. Il était temps de se recentrer.

Après 1 mois avec ma famille, à prendre le temps de faire les choses et prendre du recul, je réalise l’importance de prendre son temps pour se retrouver, profiter de ses proches et du quotidien.

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. À vivre à 1 000 km/h, même en vacances ne jamais s’arrêter. Et je ne parle pas que de boulot, mais aussi ce temps qu’on passe à ne pas prendre soin de soi. 

Alors aujourd’hui je vous donne mes astuces pour déconnecter en vacances ! Et un peu adaptées elles peuvent s’appliquer au quotidien. 

_________________________________________________________________________________


ASTUCES POUR DÉCONNECTER EN VACANCES : 

Partir à la plage SANS TÉLÉPHONE : Ça vous fera du bien et plus d’excuse pour tous partir à l’eau tous ensemble ou partir marcher ! On prend le strict minimum : serviette, crème. Au moins 4h par jour sans téléphone vous verrez ça fait un bien fou !

Se remettre à la lecture : Je ne parle pas forcement de livre, un magazine peut largement faire l’affaire ! Je vous recommande d’ailleurs le Hors Série de Néon « 774 choses inutiles à savoir »… J’ai adoré.

Profiter des belles images du quotidien : Ça peut paraitre très bête mais si vous y portez un peu attention plein de petites choses peuvent rendre le quotidien plus joli. Il n'y a qu'à regarder mon Instagram cet été !

Faire la sieste : Je suis une amoureuse de la sieste et encore plus en vacances. On évite juste de la faire à la page pour éviter de rentrer rouge écrevisse.

Prendre soin de soi : Soin pour les cheveux, massage au lait hydratant, gommage… En plus votre bronzage vous le rendra bien !

Passer du temps avec ses proches : Manger ensemble, s’appeler si les amis sont loin, prendre des nouvelles, se promener… 

_________________________________________________________________________________


J’espère que ça vous motivera à faire couper un peu et j'attends vos astuces car vous en avez toujours de bonnes ! Et maintenant on passe essaie de l’appliquer au quotidien ? Moi j'accepte le challenge pour 2016/2017 !


3… 2… 1… Déconnexion.

9 commentaires:

  1. J'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je me déconnecté de mon poracle mais on se moment c'est dur.Il me tarde d'être en vacances pour pouvoir le faire et me concentrer sur l'essentiel.Retrouver mon chéri et ma famille,prendre soin de moi,revoir les copines bref des choses simples mais qui au bout d'un moment manque énormément.Merci pour ce post qui me rappelle que "oui,parfois il faut déconnecter " ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a même soufflé l'idée de déconnecter une fois par semaine toute l'année. Je ne sais pas si j'y arriverai mais comme tu le dis c'est important de déconnecter pour reconnecter avec ses proches

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est important de prendre du temps pour soi et de se déconnecter des contingences du quotidien autant que possible. C'est année j'ai aussi un peu lâcher prise et je me suis fait plaisir !!
    Bon retour quand il sera temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) La rentrée est super agréable avec tous vos commentaires en tout cas !

      Supprimer
  3. c'est drôle, je suis en train d'écrire un article à ce sujet sur Le Bonheur Vient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grand esprits se rencontre ;) Hâte de te lire !

      Supprimer
  4. J'ai créé une newsletter, La pause digitale, qui propose conseils, idées et inspiration pour déconnecter facilement et avec plaisir ! http://www.la-pause-digitale.org/ Je me dis que ça peut sans doute agrémenter ta liste ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et déjà partagé des recettes avec une de mes filles , les autres y auront droit aussi!!!
    Belles résolutions que vous avez prises, je suis une grand-mère qui a vécu et travaillé à 1000/H pour une compagnie aérienne mais atterri pour élever 6 enfants à la campagne !!! oui prenons soin de ceux qui nous entourent et nous aiment et de nous -même aussi!
    Continuez ce blog petit coin de fraîcheur et de chaleur qui fourmille d'idées et de gourmandises. Merci Madame Darling .

    RépondreSupprimer