vendredi 1 juillet 2016

Houmous nature ou betterave



La météo estivale n'est pas au rendez-vous mais ... Si on mettait du soleil dans nos assiettes et nos apéros ! Dans quelques heures c'est le week-end en plus ! Ça tombe bien !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une recette en deux versions. Elle pourra aussi bien accompagner vos salades que vos apéritif... Il s'agit du Houmous.

C'est super simple à faire et un pur délice. Je l'ai accompagné d'un des cidres Val de Rance. On continue la découverte cidronomique avec cette 5è recette ! Et cette fois avec du cidre à la framboise. Je dois reconnaitre ne pas être fan des boissons aromatisées. Mais cette fois, que ce soit à la framboise, au pamplemousse ou à la pêche, j'adore.

A vos mixeurs !


Ingrédients :
500gr de pois chiches
1 betterave cuite
1 gousse d'ail
1 citron
Cumin

Séparez 2/3 et 1/3 de pois chiches.

Avec les 2/3 ajoutez la moitié de la gousse d'ail hachée, le jus d'un demi-citron, du cumin et salez, poivrez.
Avec les 1/3 ajoutez, la betterave en petits dés, la moitié de la gousse d'ail hachée, le jus d'un demi-citron, du cumin et salez, poivrez.

Mixez les deux préparations séparément.
Conservez au frais jusqu'à dégustation.







Très bon week-end à tous !

2 commentaires:

  1. Miam!!! J'adoore le houmous! Il faut sur j'essaye :-) Merci pour la recette et tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Si il y a bien un dip d'apéro que je préfère faire moi-même c'est le houmous (et la tapenade) car les propositions du commerce sont souvent trop grasses à mon goût. J'ai même trouvé de la crème dans un houmous de supermarché ! Ta recette version betterave me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer