mardi 7 juin 2016

Week-end sportif à Madrid


Depuis un peu plus d'un an et demi maintenant je me suis vraiment mise à faire du sport et je partage avec vous mes découvertes dans la catégorie Sport. Je continue la course à pied mais à coté ma pratique évolue ... J'ai découvert la course à obstacle avec ma première Spartan Race et il y a peu j'ai découvert le Crossfit chez Millésime Crossfit à Bordeaux. Un vrai coup de coeur dont je vous parlerai en détail bientôt !

Alors lors que Reebok m'a proposée de participer à un week-end mêlant ces deux sports... à Madrid... J'ai de suite accepté et même fait une grosse danse de la joie !
Si vous me suivez sur Snapchat vous le savez... En vrai j'avais un peu peur. Je suis débutante en Crossfit, je n'avais fait que 3 WOD (entraînements)... Les pompes et moi ça fait deux... puis je suis assez discrète/timide... Et sachant que mon anglais reste très scolaire et que nous serions avec des influenceurs venant de toute l'Europe... Bref... Mais j'étais prête à sortir de ma zone de confort sportivement et humainement et je n'ai pas été déçue.

Je suis arrivée le vendredi matin pour pouvoir un peu profiter de Madrid. Une ville colorée mais surtout un capitale à taille humaine où j'ai aimé me perdre le temps d'une après-midi.
Après cette courte promenade j'ai retrouvé Jonathan de l'équipe ReebokFR et il m'a de suite mise à l'aise. On a retrouvé les autres influenceurs et membres Reebok pour un délicieux diner.

Le lendemain, les choses sérieuses ont commencé avec un WOD (work of the day) en compagnie de Dan Bailey, athlète de CrossFit. J'ai alors retrouvé l'esprit que j'aime chez Millésime Crossfit et qui semble être la base de ce sport. On n'est pas seul, il y a énormément d'entraide. Même si c'est un sport tout de même individuel qui demande le dépassement de soi on est toujours entouré et boosté par les autres participants. Plus aucune peur ! J'étais motivée et... j'ai kiffé ! Bon je dois reconnaitre que j'ai été totalement impressionnée par les performance de certains dont Aurélie qui a aussi su me motiver.
Une fois l'entrainement fini, une douche et nous voilà parti pour les CrossFit Games... Un truc de fou ! Il s'agissait des qualifications avant l'énorme événement aux Etats-Unis. Comment vous dire j'ai été bluffée. Des athlètes et des performances à couper le souffle avec une ambiance de folie... C'était sûr... Je venais de tomber dans la marmite du CrossFit et ce n'est que le début.
Le soir on a tous ensemble préparé le repas autour d'un cours de cuisine paléo.

Dimanche, dernier jour mais pas de répit ! Spartan Race ! Ma seconde mais cette fois le format Sprint et surtout sans ma team #RunSpartanRun... Comment j'allais franchir les murs sans eux... Et bien finalement, les Spartan Races... le Crossfit... Reebok... c'est ça ! C'est se dépasser, sortir de sa zone de confort, repousser ses limites mais en restant humain. On m'a aidé, j'ai papoté en anglais, on s'est motivé... Un course magique qui est passée vite mais avec le même plaisir que ma première Spartan.

Pour résumer ce week-end, je suis rentrée boostée, heureuse et motivée par ces belles valeurs que véhicule Reebok que je partage. J'ai repoussé mes limites et atteint les objectifs grâce à l'aide de mes partenaires d'un week-end... Un week-end et une marque qui porte bien son hashtag : #BeMoreHuman.
En rentrant je n'avais qu'une hâte, retourner à Millésime Crossfit pour m'entraîner.

Un immense merci à Reebok pour ce beau week-end, à Jonathan pour ta bonne humeur et TOUT, à Charlotte pour son aide lors de la Spartan ainsi que les Spartan Boys qui ont poussé mon popotin pendant les obstacles les plus difficiles (et c'est du boulot hahaha), à tous les participants de ce week-end #BeMoreHuman.

Je vous laisse découvrir en vidéo et en images cette aventure... Wahou ! 




















J'espère que ce petit retour sportif vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser votre avis sur ces deux sports ! Ce que vous en pensez, si vous les pratiquez ou non.
Je vous parlerai bientôt et plus en détail du Crossfit donc n'hésitez pas et posez toutes vos questions (niveau, équipement ou autre... ) !

Très belle journée à tous !



3 commentaires:

  1. Il me tarde de lire ton article sur le crossfit, j'en ai fait un peu via un programme avec une coach et j'ai bien kiffé me surpasser et faire des choses dont je ne croyais pas capable...
    Et toujours aussi fan de tes videos :)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui juste une question, est-il possible de faire du cross fit tout seul chez soi ? y a-t-il des applis ou des chaine youtube à suivre ? Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, cela a l'air plutôt sympa de se jeter dans la boue ;-) C'était vraiment bien de te rencontrer hier pour Swatch. Je découvre ton blog avec plaisir ! Vivement l'article sur le Cross Fit !

    Bonne journée

    Margaux

    RépondreSupprimer