mercredi 20 avril 2016

#RunTomTomBDX : Objectif Semi !


[Version courte] 

Il y a 6 semaines, 11 coureurs qui ne se connaissaient pas, un coach : Fred / Be On Coaching et une PomPomGirl décidaient d'avoir un objectif commun : Le semi-Marathon De Bordeaux 2016.


On a parcouru une bonne centaine de kilomètres ensemble, on en a bavé, on s'est soutenu, on s'est motivé, on s'est découvert... 45 jours plus tard je peux dire que j'ai vécu une magnifique aventure sportive et HUMAINE ! 

La course à pied, c'est un sport individuel, qui demande de se dépasser... Un mini tête à tête avec soi-même. Mais il a des moments, comme lors de cette course, où tu réalises que ça peut être bien plus, du partage, de l'entraide, du soutien, des sourires, de la joie... C'était beau, indescriptible mais vraiment beau ! 


Lors de cette course je n'ai pas fait mon meilleur chrono mais j'ai bien vécu ma plus belle course et cette aventure me marquera et pas que sportivement.

Je vous laisse découvrir une partie de ces 45 jours magiques en vidéo et la version longue de cette aventure dans la suite de l'article.







[Version longue] 

Deux mois avant le Marathon de Bordeaux, TomTom m'a proposée de constituer une équipe en nous offrant la possibilité de tous tester leur dernière montre running et participer à la course dans les meilleurs conditions. Ni une ni deux j'acceptais de suite ! Je n'avais pas de montre running lors de mon premier semi-marathon et je sais à quel point ça peut être un allié alors pouvoir en faire profiter toute une équipe ! Magique !

Super motivée à l'idée de courir ce semi à plusieurs mais aussi par les sessions #RunDarlingRun réalisées avec Fred / Be On Coaching depuis le début de l'année je me suis dit qu'on pouvait mixer le tout. La team #RunTomTomBDX allait être formée !

L'idée : Regrouper 11 coureurs motivés à faire le semi-marathon de Bordeaux et s'entrainer en équipe avec un programme préparé par Fred.

Les 11 coureurs recrutés, le programme envoyé, 45 jours avant le semi-marathon nous nous sommes retrouvés pour le premier entrainement ! 11 personnes qui ne se connaissaient pas et qui allaient finalement se voir presque 3 fois par semaine.
Le mercredi : l'entrainement en fractionné, le vendredi : la sortie plaisir et le dimanche : la sortie longue. On se retrouvait toujours au Grand Théâtre de Bordeaux avant de partir. Dès le début l'esprit d'équipe s'est créé. On s'entraidait, se motivait, se boostait !
On a tout fait ensemble : courir sous la pluie, le vent. On en a bavé lors des fractionnés mais on était en équipe ! On se laisse alors porter et c'est de suite plus simple de partir courir un dimanche matin à 10h car on sait qu'on sera pas seul et puis mince ! On nous attend ! Plus le choix !

Je ne saurais pas décrire ce qui s'est créé mais à chaque entrainement on était la, les absents envoyaient des messages pour nous motiver, les blessés passaient nous faire un coucou avant le départ ou nous accompagnaient à vélo, notre coach nous envoyait plein d'énergie et de motivation... On était une équipe.



Puis le jour J est arrivé. Beaucoup d'excitation et plein de bonne humeur... On était à fond et c'est passé super vite ! On s'est retrouvé à 16h30 à la tente TomTom du village du Marathon avec toute la team, notre coach et nos super supporters ! Les mots et le petit présent de notre coach en poche on était plus motivé que jamais en route pour le Palais de la Bourse pour nous préparer. On vérifie nos montres, on effile nos tshirts Bodycross, on papote avant d'aller retrouver A2 Running pour la photo de groupe. Plus de la moitié de membres de la team (dont moi) courent régulièrement avec cette association tellement géniale ! 

Petit rappel : A2 Running donne rendez-vous à tous les bordelais au miroir d'eau tous les mardis et jeudis à 19h30 pour des sessions running et (vous me le demandez à chaque fois sur Snap) c'est gratuit et sans inscription. Vous pouvez cependant devenir adhérent !

Tatoué à l'effigie d'A2 on a pris la route des SAS avec un petit détour par le kiné pour moi... blessée depuis quelques semaines, une pose de KTape s'imposée avant de parcourir les 21km.
Musique à fond on danse, on chante, on se motive... On est heureux ! Puis le départ est lancé ! On se perd assez vite mais on avance par petits groupes puis petit à petit chacun prend son rythme de course pour tous se retrouver sur la ligne d'arrivée !









La course fut belle ! En grande partie grâce aux personnes la pour nous supporter, soutenir et motiver : Marion, Kiara, Mélanie, Raphael, A2 cheering, les enfants qui tendent la main pour qu'on tape dedans (j'adore !) et tous les inconnus.

On a tous franchi la ligne d'arrivée !

Personnellement, ce ne fut pas ma meilleure course en temps et en sensation. J'ai fait 2h00'04 ... On est loin de mon 1h47'57" de l'an passé, mais j'assume totalement ce temps. Je pourrais vous parler de ma blessure, de la semaine épuisante que j'ai passé alors que j'aurai du me reposer, que j'étais malade depuis la veille mais finalement ma récompense est tellement différente de celle de l'année passée... J'ai franchi la ligne d'arrivée en les voyants tous, tous les membres de la Team #RunTomTomBDX (oui... on ne pouvait pas vraiment nous louper avec nos t-shirts verts fluo)... Tous avec le sourire, heureux de l'avoir fait, d'avoir réussi de tous passer sous la barre des 2h ! Ils l'ont fait ! On l'a fait ! 

On est tous retourné au palais de la bourse reprendre des forces, profiter de massages et savourer notre victoire ensemble. On a du mal à se quitter mais on sait qu'on se revoit le lendemain...

Et oui ! Après l'effort le réconfort ! Le No Name nous a accueilli pour un Brunch des Champions digne de ce nom ! C'est l'endroit et le brunch parfait ! Buffet à volonté pour sportifs affamés ou supporters ravis et de la place pour tous nous accueillir. (Retrouvez mon avis plus en détails sur ce brunch qui est vraiment dans mon top 3 des Brunchs bordelais ici)
On est arrivé à 11h pour repartir à 15h ! Le bonheur de se retrouver, d'échanger sur nos sensations, sur notre aventure et simplement passer un moment ensemble. On a continué avec une petite marche digestive sur les quais... 



© Merci à la team et les supporters pour les photos 

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible (Be On Coaching, TomTom, Agence Epic, Bodycross, Le No Name), qui y ont participé (mes licornes), qui nous ont accompagné, qui nous ont soutenu (Marion+++, Kiara, Mathilde, Raphaël, Mélanie...) ou simplement qui on croisé notre route ... Merci encore et sincèrement à tous.

Cette aventure aventure fut magique... Et pour le coup ça m'a donné envie de continuer et de recommencer !

On a pas perdu de temps ! Car à peine le semi passé une nouvelle équipe était créée : #RunSaprtanRun !
Objectif : Spartan Race Atlantique le 7 mai prochain avec Reebok !
On a créé une équipe de 13 spartiates et on est super motivé ! Et cette fois la team est vraiment mixte ! Avec 6 mecs et 7 nanas ! Alors on sort de sa zone de confort "running" et on s'entraine aux squats, burpees, pompes et compagnie.
J'en profite pour vous dire que vous pouvez venir vous entrainer avec nous le 1er mai prochain pour un Startan Training ouvert à tous, gratuit et sur inscription ! Toutes les infos ici !

Pour ne pas louper les prochaines courses, sessions ou équipe #RunDarlingRun rendez-vous sur le groupe ici !

J'espère avoir l'occasion de refaire encore plein de belles aventures comme celle-ci et continuer à partager ces moments avec le plus grand nombre et avec vous... Car elles font du bien ces petites doses de bonheur !


N'hésitez pas à nous rejoindre ! 


Et je vous dis à très vite pour d'aussi belles aventures !




6 commentaires:

  1. Bravo à tous, vous me donnez envie de le tenter l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  2. super ce projet :) et félicitation à tous!!!

    RépondreSupprimer
  3. cool :-) merci d'avoir cité A2Running ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Elle est archi pêchue ta vidéo, j'ai adoré, ça donne la niaque!!! vous dégagez tous sur cette vidéo la bonne humeur, une vraie team de passionnés

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer