vendredi 4 mars 2016

Prep'Meal ou comment préparer vos repas


Je teste cette technique depuis janvier. Un midi par semaine je me prépare une base de "lunch box" pour plusieurs jours et idem pour le soir. Je cuisine une basse que je ferai réchauffé et que je pimperai le jour J pour ne pas manger tous les jours pareil avec des petites touches : assaisonnement, graines, protéines...



Ainsi j'évite de me poser la question "j'ai faim, qu'est ce que je mange ?" et surtout ça m'évite de manger n'importe quoi. On va pas se mentir, moi la première, quand arrive 13h ou 20h en général j'ai faim. Je viens de bosser à fond et franchement j'ai juste envie de faire une pause sans me prendre la tête et la... si je dois réfléchir à quoi manger ça peut vite devenir n'importe quoi, un peu comme cette semaine où je n'ai pas pris le temps de tout préparer entre :
- J'ai la flemme alors je ne mange pas un vrai repas mais je grignote toute la journée...
- Je vais au petit commerce en bas me prendre un truc tout prêt...
- Je me fais livrer (en plus avec Deliveroo et le code BONJOURDARLING bénéficiez de -10€ sur votre première commande)
... Bref je finis la semaine balonnée et pas bien car finalement ce n'est pas bon et on a pas vraiment gagné l'énergie nécessaire pour bien affronter la semaine. Et le pire c'est que finalement on perd du temps et on se complique un peu les choses.

Donc samedi : courses et dimanche : prep'meal. Alors si toi aussi tu veux tester cette petite astuce "Tupperware" pour une semaine équilibrée et savoureuse, c'est en vidéo (moins de 4min en plus) !








J'attends vos avis et photos #bonjourdarling ! 


Très belle fin de semaine à tous ! 


4 commentaires:

  1. Bonjour,

    L'idée est bonne comme tu le dis cela évite d'arriver à l'heure du repas et de ne pas savoir quoi manger et de finir par craquer et se tourner vers la facilité.

    Personnellement j'utilise une autre méthode qui je trouve fonctionne aussi très bien. Depuis que je vis en couple nous réalisons une fois par semaine un planning des repas pour la semaine à venir et ensuite nous élaborons notre liste de courses en fonction des menus choisis. Depuis nous n'achetons plus de superflu, nous gaspillons beaucoup moins, mangeons plus équilibré et franchement en 1 heure les courses sont bouclées (^^)

    Je ne sais pas si d'autres personnes utilisent aussi cette technique mais je la trouve bien pratique.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais exactement pareil ;) On prépare avec mon chéri les repas qu'on a envie de manger durant la semaine et on fait la liste des courses en fonction de ça :) ! Ca permet de varier les repas tout en sachant ce que tu vas manger.
      C'est une très bonne idée aussi de se préparer une base de repas!
      Tes photos donnent toujours autant envie ;)

      Supprimer
  2. Sympa cette petite astuce pour éviter de manger n'importe quoi ! Et surtout, ça fait gagner beaucoup de temps :) Mais du coup, si tu prépares ton mélange le dimanche il se conserve jusqu'à quand à peu près ?
    Bisous, Mel.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, mon micro frigo parisien ne me permet pas trop de tester ton planning hebdomadaire. Ma technique c'est plus souvent: préparer un ragoût (un couscous, un plat de lentilles) énorme et une casserole de soupe et manger les restes pendant quelques jours..

    RépondreSupprimer