mercredi 30 mars 2016

Financiers Matcha pour le gouThé


Le thé c'est une peu mon meilleur pote lorsque je suis chez moi. Je bois au moins 1 litre par jour et le soir je ne suis pas contre une petite infusion. J'adore ça mais je n'ai jamais vraiment respecté les consignes de dégustation, mon thé infuse souvent trop longtemps et à trop haute température. C'est la que Spécial T a changé ma vie et m'a fait redécouvrir le thé.



Des thés savoureux, préparés dans les conditions idéales... C'est un vrai délice. La machine reconnait les capsules et adapte la préparation et la température au thé ou à l'infusion.

Même si faire un thé ou une infusion c'est juste faire bouillir de l'eau... Sans vous mentir je me suis déjà retrouvée avec une grosse flemme et je me faisait un café car j'avais juste à appuyer sur un bouton et désormais c'est tout pareil. Je mets ma capsule d'infusion avant d'aller me mettre au lit. Le temps de me démaquiller, l'infusion est prête et je n'ai plus qu'à me mettre au lit devant mon film.

Alors si vous souhaitez découvrir la Spécial T je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram ! C'est super simple vous laissez un commentaire sous la photo du concours en me disant avec quel(le) ami(e) (en nommant sont compte : @) et quelle gourmandise vous souhaiteriez savourer une tasse de thé.

Ce week-end j'ai préparé un petit gouter 100% thé pour le coup. J'avais déjà gouter le thé matcha en thé et latte mais jamais en pâtisserie. Je sais qu'au Japon ils utilisent beaucoup cet ingrédient en cuisine, je voulais tester et c'est un vrai délice !


Ingrédients :
-  1 cs de Matcha
-  60 g de farine
-  150 g de sucre glace
-  4 blancs d'œuf
-  150 g de beurre fondu
-  100 g de poudre d'amande


Mélangez tous les ingrédients.
Versez dans vos moules.
Enfournez 8min à 200°C.






Très belle journée à tous !

8 commentaires:

  1. Superbes ces petits moelleux au thé matcha. Tu le trouves où ton thé matcha toi ? Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète le miens chez Alice Délice ;)

      Supprimer
    2. Ici c'est un TeaTox et j'en ai aussi de chez Nu3

      Supprimer
  2. Ils sont trop appétissants tes financiers et c'est mon péché mignon en plus, les capsules de la machine sont canons, j'y voyais des petits moules c'est dire si je suis bien réveillée!!! je vais tenter avec plaisir, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette et appétissant !! je tente le concours également, tu sais je verrais bien une idée de récup des capsules vides comme rangement pour les trombones, punaises, ... on en fixerait de différentes couleurs sur un support bois naturel ou peint et hop une jolie déco pour bureau pratique !!! gros bisous et excellent journée

    RépondreSupprimer
  4. Super recette. Ça a vraiment l'air délicieux et ça doit l'être d'ailleurs. Tes photos sont magnifiques. Tu utilises quel appareil?
    Moi pour le goûter j'ai une recette de muffin/cake à la banane végane. Si tu veux la tester voici le lien de ma recette : http://jesuisbien.fr/tous/je-mange/lidee-gateau-du-weekend-veganabanana/
    J'espère qu'elle te plaira, bone journée

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette recette, je pense la faire dès ce week-end! Une idée de quoi faire avec les jaunes d'oeufs? Ça m'embête vraiment de les jeter..

    RépondreSupprimer