vendredi 18 mars 2016

Célibataire + sans carte jeune : 5 avantages


Bonjour, je m’appelle Anne-Laure, j’ai 27 ans et oui… je suis célibataire ! 
Passé 25 ans, quand tu es célibataire tu as l’impression d’être une licorne ou un autre truc super rare. Bon dans le fond c’est pas faux, si tu as bien passé la vingtaine fait un petit point… combien de tes amis sont célibataires…? Très peu.
Alors quand t’es « célib » entre les « oh mais tu vas trouver un mec sympa t’es géniale », « non mais ça va aller » ou simplement la question « Alors les amours ? » « Bah RAS en ce moment » … « Oh » ( sans oublier la tête gênée et compatissante)… Non mais oh les gars ça va ! Promis !


Alors oui, après ta rupture le premier mois tu pleures, tu te remets même en question, ton nouvel amoureux c’est un peu le frigo et tu prends quelques kilos (oups)… Puis petit à petit la vie reprend son court. Petit à petit tu te rends compte que finalement c’est plutôt cool et même plus ! 


Aujourd’hui on s’envole donc pour les 5 points positifs que j’ai trouvé au célibat et quoi de mieux pour illustrer que des photos pleines de couleurs et de … ballons ! C’est la première fois que je teste l’helium … oui je me suis bien amusée en les gonflant comme vous l’avez peut-être vu sur Snapchat… J’ai trouvé tout le matériel chez Ballon Mix. Après en avoir gonflé une dizaine en quelques minutes, je les accrochais sur mon vélo en route pour un shooting à l’image du célibat... plein de rire et d’amusement avec mon amie Caro.


1 - Tu as du temps pour toi !


Et oui plus besoin de jongler entre deux emplois du temps ni rien ! Tout ton temps libre il est pour toi et seulement toi. Tu t’organises comme tu veux et soudain tu redécouvres le bonheur de te chouchouter, de passer une soirée avec un masque bizarre sur le visage, du papier cellophane sur la tête pour laisser poser ton masque, le tout en pyjama super confortable et super moche… Tu ne ressembles a rien mais il n’y a personne pour le voir et ça fait du bien (et demain tu seras canon avec une peau de bébé et des cheveux brillants). 


2 - Tu as du temps pour tes amis et projets


Et oui plus de temps pour toi c’est aussi plus de temps pour ce que tu aimes. Fini les compromis ou devoir passer des moments en tête à tête ou avec les amis de l’autre, tu as du temps pour les tiens. Puis finalement tu te rends compte que tu n’es pas la seule à ne pas être en couple et tu kiffes pouvoir faire une soirée pizza suivi d’un tour au cinéma pour voir « Célibataire mode d’emploi » entre nanas. Tu changes ta petite routine et bien petit à petit tu as plein de nouveaux projets. On commence par lire un livre ou aller à la salle de sport ou se mettre à la couture… Oui tout ces trucs que tu mettais entre parenthèse et que tu as désormais le temps de faire… Même s’il y a des chances que tes amis t’appellent pour te voir. Tu mettras alors peut être 2 mois à lire ton livre… Mais tu kiffes !


3 - Le monde te semble plus grand.

À commencer par ton lit ! À toi le mode étoile de mer. 
Puis ta ville ! Et oui car en prenant le temps de voir tes amis tu découvres leurs adresses ! Fini les 5 ou 6 adresses où tu avais l’habitude d’aller. Désormais tu bouges et sors ailleurs et c’est souvent de bonnes surprises. Et tu as envie de bouger mais loin ! 

Prochains voyages : Londres et/ou Amsterdam et/ou New-York et/ou Thaïlande…


4 - Petit à petit Beyonce prend possession de ton corps.


Une fois la phase « mon nouvel amoureux c’est le frigo » passée un vent de Who run the world (Girls)  souffle sur toi. Il ne se programme pas vraiment mais il arrive quand ça va mieux. Ce moment où les fruits retrouvent leur place sur ton bar, les légumes dans ton bac à légumes et que tu ne passes plus par le rayon confiserie le soir en rentrant chez toi. Soudain tu te sens bien ! Au final être célibataire, c’est être seul oui mais c’est aussi l’occasion de se retrouver un peu.


5 - Tu as désormais le temps de trouver l’homme de ta vie

Et oui car on va pas se mentir, être seule un moment ça fait du bien, pour oublier ton ancienne histoire et te retrouver. C’est même super important ! Mais bon… On n’oublie pas que l’homme de notre vie est peut-être dans le coin ! Alors on en profite pour se faire belle avec le temps qu’on a pour nous, sortir avec ses amis pour rencontrer du monde, bien dormir dans notre grand lit pour profiter à fond du reste du temps et on n’hésite pas marcher comme Beyonce dans le clip Crazy in love quand on marche dans la rue !


Un petit article qui change mais qui me tenait à coeur ! J’espère qu’il vous plaira !


Très bon week-end à tous

12 commentaires:

  1. Bérénice: J'aime beaucoup ton article, tu as raison de dire que le célibat n'est pas une tare et qu'au contraire, on peux y trouver son compte. je suis en couple, mais je t'envierais presque de tout ce temps libre rien que pour toi et tous tes beaux projets ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis d'accord avec le fait de se retrouver mais même en couple on peux se recentrer seul pendant un temps mais pas forcément aller jusqu'au célibat. A mon avis le célibat n'est pas un défaut ni un avantage mais une parcours qu'on doit passer dans la vie.
      Vivre à fond et profiter de chaque instant sont mes devise, qu'on soit célibat ou pas.

      Supprimer
  2. Je pense que l'Homme de ta vie c'est celui qui te laisse justement: prendre du temps pour toi et tes projets, voir tes ami(e)s, passer du temps seule si tu en as besoin, faire attention à ton corps. Etc...si ce n'est pas le cas, la relation est, à mon avis, pas très saine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très bien défini "l'homme de ta vie".

      Supprimer
  3. Génial ton article, je suis d'accord avec toi sur tous les points ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah j'ai l'impression de me retrouver! T'inquiète j'étais "célibataire" jusqu'à 29ans (enfin célibataire c'est un grand mot, y'en a eu des mecs mais plus de relations ratées!) et après dessuite mariée! lol Ca a mis du temps, j'étais surement la derniere de ma bande de potes mais bon le miracle est arrivé mdr! Mais bon c'est clair que des fois la vie de célibataire c'est bien... pour la tranquillité!!!!!!!! mdr

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais trop rire!
    T'as raison, surtout sur le coup du lit plus grand haha! Quel bonheur de dormir seule dans un grand lit plutôt qu'à deux! Tu peux te tourner et te retourner sans te faire emmerder! :D

    C'est beau la vie de célibataire!

    Des bisous x

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton article il est génial ! J'ai 21 ans et je suis célibataire depuis déjà longtemps quand même et les gens ne comprennent pas que je vais bien et que ça me va ! J'ai autre chose à penser et j'ai pas de contraintes ni rien comme tu l'expliquais :)

    BTW les photos sont sublimes <3
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article plein de vie et de réalité ! Je pense que c'est valable à tous les âges.....même si j'ai l'âge d'être votre maman! A la seule différence que nous nous devons courir après le temps..... mais l'important c'est de vivre et de laisser l'espoir venir glisser dans notre vie.....

    RépondreSupprimer
  8. Super article, tu as raison, nous n existons pas qu'à travers notre compagnon,et le célibat n'est absolument pas une tare
    La dépendance ne mène a rien ....
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Super article !! Etant célibataire aussi je comprends la pression de certaines personnes du genre "on te compte seule hein?!", "tu veux pas sortir un peu rencontrer des garçons"..... Sans parler de la famille "et ton amoureux on le voit quand?" Levée des yeux au ciel avec un gros soupir. Bref vive le célibat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est dommage. Le célibat est aussi une belle periode, parfait pour de recentrer, prendre soin de soit, s'affirmer. Moi je me sens toute aussi épanouie et prête à accueillir une nouvelle personne dans ma vie mais quand elle se présentera. Sans brusquer les choses.

      Supprimer