vendredi 5 février 2016

4 Brunch à Bordeaux


Le week-end arrive et le brunch du dimanche commence à devenir un rituel. C'est l'occasion de se retrouver, entre amis, en famille ou en tête-à-tête. On retrouve différents types : sucré, salé, buffet, healthy, traditionnel...
Depuis quelques mois j'ai eu l'occasion de tester quelques brunches bordelais. J'adore le faire maison mais je dois reconnaitre que c'est pas mal, après le running dominical de juste partir à la douche avant de retrouver les copains (mes recettes de brunch maison).

Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir mes premiers brunchs bordelais et mes avis. 



MØNA c'est la nouvelle adresse bordelaise tendance. C'est le restaurant où vous êtes sur que votre photo Instagram sera parfaite ! Entre marbre, déco scandinave, belles pâtisseries, assiettes healthy... J'aime y aller lorsque je suis pressée à l'heure du déjeuner car le service est rapide et les formules très sympa.

J'ai testé le brunch dans ce joli lieu en plein coeur de Bordeaux. Au choix vous aurez un boisson chaude et froide, une belle assiette avec pain à volonté, une tranche de fromage et de jambon cru, une tartine de saumon, un granola, un oeuf à la coque et du pain perdu. C'était vraiment très bon et pour le coup on n'était au calme contrairement aux brunch très bruyants à Bordeaux. 
Cependant pour moi ça manquait de gourmandise. Un petit truc que je ne saurais expliquer. On était accompagné de garçon et je dois reconnaitre que pour eux c'était un peu limite et assez basique.

Vous cherchez un brunch entre filles, dans un lieu cosy sans trop de bruit pour pouvoir papoter ? Je vous recommande :
MØNA
20 rue de la Vieille Tour, Bordeaux



Je devais le tester en tête-à-tête puis finalement on s'est retrouvé à 8 et ça tombait vraiment super bien ! On y est arrivé à 13h et on est reparti à 16h... C'est vous dire à quel point on a passé un bon moment.
Le No Name est situé sur le quai Armand Lalande et propose un des brunch/buffet le plus complet que j'ai pu voir. Huîtres, salades, pâtisserie, sucré, salé, pancakes, boissons chaudes et froides... Le tout à volonté dans un cadre très sympa. Malgré l'immense choix tout est préparé sur place et vraiment délicieux. Il y en a vraiment pour tous les goûts. 
Le plus... La possibilité de faire une partie de ping pong ou du pétanque dans le restaurant ! De suite votre brunch entre potes devient sur fun ! Moi j'ai adoré !


No Name
Quai Armand Lalande hangar G2, Bordeaux


En plein coeur de Bordeaux ce lieu prestigieux propose un service et un brunch à son image. Sous forme de buffet un grand choix s'offre à vous : viennoiseries, macarons, gâteaux, verrines, fruits, tartes salées, oeufs brouillés ou à la coque, charcuterie ou saumon, fromages et bien sur boissons froides et chaudes.
Le cadre est vraiment parfait et ainsi que la qualité du buffet.

Je vous le recommande par beau temps pour pouvoir profiter de la belle terrasse et du jardin. N'oubliez pas de réserver.

Le Boutique Hotel

3 rue Lafaurie de Monbadon, Bordeaux


Fraîchement testé cette adresse bordelaise célèbre pour ses petits-déjeuners et goûters nous a ravie. Au choix vous aurez l'assiette de brunch avec trois boissons aux choix, croissant ou chocolatine, œufs cocottes, une tartine de jambon Serrano ou de saumon fumé d’Ecosse « Goldsmith's », du jambon blanc et fromage , un yaourt nature au lait entier, salade de fruits, compote Pomme Caramel beurre salé Favols, pain, beurre, sélection de confiture Favols, miel et Nutella... Oui rien que ça mais pas que !
Vous pourrez aussi choisir des formules plus traditionnelles ou plus adaptées à votre petite faim.
Pour ma part j'ai choisi le Suisse (15€) avec deux boissons aux choix, croissant ou chocolatine, fruits frais coupés, muesli, fromage blanc, compote Pomme Caramel beurre salé Favols, lait, pain, beurre, sélection de confiture Favols, miel et Nutella.
Le service est cependant un peu lent et pensez à réserver sinon vous risquez de faire la queue.

Chez Karl

6 Place du Parlement, Bordeaux


J'espère que vous trouverez votre bonheur pour dimanche !

Très belle fin de semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Toutes ces adresses ont l'air vraiment sympa ! Dommage que je n'habite pas à Bordeaux .. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille celui de Books&Coffee, vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je te conseille vivement le brunch de Darwin (par pour l'accueil du gérant par contre!) et celui de Plume small Kitchen, exellent!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont tous l'air vraiment top! A tester si je suis de passage à Bordeaux! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai vraiment un faible pour celui de Plume... J'ai été très déçue par le brunch de Karl, mais on m'a dit qu'il valait mieux prendre les assiettes plutôt que le brunch à proprement parler.
    Les prochains sur ma liste: Potato Head et Boutique Hotel !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces bonnes adresses.J'ai pour projet de revenir à Bordeaux pour un week-end (pour le semi de bordeaux début avril),je compte bien en teste au moins un

    RépondreSupprimer
  7. Plume small kitchen est sans contexte mon numéro 1; celui du breakfast club est top et celui de la cagette est sympa.Je tenterai bien le no name - Merci à toi

    RépondreSupprimer
  8. Huuuummmm... On sait ce qu'on fait dimanche maintenant ! Il ne nous reste plus qu'à faire un choix ;-)

    RépondreSupprimer