vendredi 15 janvier 2016

2 DIY pour relooker votre cuisine


Il y a des jours comme ça où cette pièce dans laquelle tu passes tous les jours... même plusieurs fois par jour si comme moi tu es bien gourmande... elle te sort par les yeux ! Pour moi c'était ma cuisine. Je trouve que c'est la pièce finalement la plus dur à décorer car elle doit être pratique avant tout et on pense peu au reste.



Depuis plus d'un an je vois cette cuisine fade... banale... Puis motivée par cette nouvelle année mais aussi une future collaboration je me suis motivée à ... Relooker ma cuisine !
Ni une ni deux j'ai eu deux petites idées qui allaient tout changer. Je les avais déjà tester dans mon précédent appartement ici et je voulais voir ce que ça rendrait dans mon nouveau chez-moi. C'est super simple, super rapide... Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse avec mon PREMIER VIDÉO  DIY !



Liste du matériel :

Pot de plante aromatique :
Pot en terre
Un rouleau et un pinceau
Plante aromatique

Carrelage :
Sticker noir
Cutter précision
Règle
Planche à découper

Mur magnétique :
Ferflex (voir concours en bas de l'article)


Avant (haut) / Après (bas)



Vous avez été nombreux à me poser des questions sur Snapchat concernant ce sticker magnétique qui vous a beaucoup plu et à moi aussi.
Je trouve ce produit magique et j'ai vraiment eu un coup de coeur. Ce stickers s'applique en quelques secondes... minutes si on fait les choses bien et est super pratique ! C'est parfait pour moi qui adore les tableaux magnétiques. Avant ma victime c'était mon frigo mais j'en avais marre que tout tombe dès que je l'ouvrais, aujourd'hui je m'attaque à mon Ferflex Magnetdeco.

Avec Magnetdeco nous avons donc décidé de vous gâter en vous proposant un concours et un code promo !

Concours : Pour tenter de remporter 3 ferflex Magnetdeco de 60 cm par 1m (comme chez moi) c'est super simple ! Laissez un commentaire en me disant comment vous aimeriez vous en servir ! Et bien sur laissez moi votre adresse mail dans le commentaire.
Astuce : N'hésitez pas à aller sur le site voir les différentes tailles et avoir plus d'idées !
Fin du concours les 24/01/2016 à 23:59

Bravo à Sophie, Jeanne et Camille !

Code promo : Avec le code "BONJOURD" bénificiez de -20% sur tout le site !



J'espère que ce relooking vous a plu ! Surtout n'hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube, mettre un pouce ou commenter car ça motive vraiment à continuer.

Je vous souhaite un très beau week-end !

44 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore le relooking de ta cuisine, particulièrement ce carrelage noir et blanc. Je tente ma chance pour le concours, je trouve que le Ferflex est une super idée. Je l'utiliserais pour ENFIN devenir une personne organisée : il serait top pour noter mes listes de courses, laisser de petits mots à mon chéri et désencombrer mon frigo (qui croule lui aussi sous les magnets ahah). Bonne journée !

    ps : mon adresse e-mail est contact(a)rhapsody-in.com

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ton DIY, ta cuisine est métamorphosée et toujours aussi fan de tes videos ! ;)
    Je tente ma chance, je trouve ce sticker assez génial, pareil il irait dans la cuisine, actuellement mon frigo est recouvert d'une mosaïque de photos mais du coup j'ai plus de place pour mettre les jolis dessins de mon fils... Je pense que le sticker serait parfait pour ça !
    (adresse mail : chezgusta @ gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Super idée de relooking pour une cuisine!ca donne envie pour la mienne!
    Le ferflex serait super pour un tableau à mon bureau,comme ça je pourrais accrocher de jolis plannings de révision pour mon concours,la motivation sera au top!

    Adresse mail : berangerepeltier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. J'emmènage prochainement dans mon nouvel appart et la cuisine est.... à améliorer :)
    J'adore l'idée de pouvoir laisser des ptits mots et idées à portée de main dans la cuisine. Ou tout simplement pour afficher la recette qu'on est en train de réaliser ! J'espère faire partie des heureux gagnants :) sobulle82@gmail.com
    Et merci pour ce jeux concours !

    RépondreSupprimer
  5. J'emmènage prochainement dans mon nouvel appart et la cuisine est.... à améliorer :)
    J'adore l'idée de pouvoir laisser des ptits mots et idées à portée de main dans la cuisine. Ou tout simplement pour afficher la recette qu'on est en train de réaliser ! J'espère faire partie des heureux gagnants :) sobulle82@gmail.com
    Et merci pour ce jeux concours !

    RépondreSupprimer
  6. trop jolie la nouvelle cuisine, c'est dingue ce que des simples petits carreaux noirs peuvent tout changer. et je découvre le concours, alors je participe avec plaisir car je découvre ce produit, je ferais comme un tableau pour désencombrer mon frigo
    mon mail : sysyinthecity@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement le même carrelage blanc dans ma cuisine ! Tu m'as donné une très belle idée, tellement simple, merci ! J'adore le Ferflex que j'utiliserais dans mon bureau sans doute, pour y mettre mémos et listes et y ajouter les plus beaux dessins de mon fils.
    Claude-Audrey
    claude.audrey@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Anne Laure,

    Ta déco est sublime. Comme toujours, tu as Beaucoup de gout. J'aimerais ces magnets pour y mettre plein de jolis mots positifs et motivant pour affronter les dures journées d'hiver,mais aussi les journées où le moral est moins présent. Ça aide à garder la tête relevée. Et j'y mettrais également des photos de ma douce famille car je suis loin d'elle et ce n'est pas toujours facile :)
    Merci pour ta générosité en tout cas. C'est adorable de ta part.


    Je te souhaite une très belle année 2016, que tes projets se réalisent ♥️

    Voici mon mail: jeanneanass@icloud.com

    RépondreSupprimer
  9. Super relooking avec peu de choses finalement! Ce tableau est super alors je tente ma chance. ..je m'en servirais pour accrocher mes cartes deco, les petits mots de mes enfants ou des souvenirs que j'ai envie de voir. Ce serait évolutif dans le temps. ..bonne journée!
    pitchouline @ gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Super j'adore!!! le tableau est super
    Je tente ma chance, merci pour ce jeu
    Bizzz
    Val
    vschlosser@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces DIY !!
    Je cherchais un tableau comme celui-ci chez Ikea mais je n'en ai pas trouvé... Je tente ma chance ! Il m'en faut un pour afficher la liste de courses et des citations motivantes ;)
    chanelle.andre@live.fr

    RépondreSupprimer
  12. Tu ne t'es pas trop foulée, il y a à peine 2 ans tu as fait la même cuisine en rouge. On a compris le concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre depuis 2 ans et pour votre bonne humeur :) En effet je l'ai repris mais en vidéo pour être plus ludique et pour les nouveaux lecteurs.
      Rendez-vous à mon prochain déménagement ;) Je testerai le bleu je pense.

      Supprimer
    2. J'ai fait une modification du texte en mentionnant le précédent DIY spécialement pour vous ! En espérant que ça vous rende plus agréable

      Supprimer
  13. Vraiment super Anne-Laure! Je suis une immense fan de ton blog, tes photos sont à tombées, et cette première vidéo est géniale! Bravo bravo!
    Hâte de voir la suite :))

    Il est clair que ce tableau est bien pratique ! Je suis très organisée, mais je vis en studio et n'ai pas trop de place, alors pouvoir accrocher ce grand pense-bête serait d'une grande utilité pour pouvoir mettre à jour mes To Do Lists (ainsi que de mignonnes photos!)

    Bien à toi,
    Aurore
    @aurorefrg
    http://www.carnetsdaurore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Très beau résultat avec peu de chose, super idée! Je tente ma chance pour le mur magnétique que je découvre aujourd'hui... Il serai idéal dans l'entrée rappeler à Monsieur les rendez-vous de la semaine, la liste des courses (systématiquement oubliée) ou laissé un petit mot doux...
    Voici mon adresse norma.betty.wallace@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne-Laure,
    C'est la vidéo qu'il me fallait pour me décider à booster ma cuisine sans tout casser.
    Petite question où as tu trouver le rouleau de sticker noir stp?
    Le mur magnétique c'est ce qu'il nous manque dans la cuisine, pour se laisser des petits pense bêtes et également accrocher nos photos. Et oui notre frigo est un frigo encastré et pas possible de mettre des magnets.
    Mon adresse alexandra.coyez@gmail.com

    Belle journée.
    Alex.

    RépondreSupprimer
  16. franchement super sublime ce DIY cuisine!! je crois que je vais me laisser tenter par ça!! c'est carrément ouf le avant après!!
    je suis bluffer!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  17. Juste 2 mots à dire : j'adore !
    Je participe volontiers à ton concours et j'utiliserais le tableau magnétique pour, bien sur, être ultra organisée, il y a toujours un post-it ou un mot à accrocher quelque part et on ne sait jamais où ! je pourrais aussi l'utiliser pour faire un bel espace pour y accrocher un nuage de photo que je pourrais changer au fil du temps, facile et pratique !
    belle journée à toi !

    mo'e d'ange

    https://moedange.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  18. Arf... Je suis toujours sciée par les gens "anonymes" (or donc courageux...) qui perdent leur temps à écrire un com pas sympa... Bref.

    Une déco facile à faire et super efficace pour relooker une cuisine blanche.
    J'avais déjà beaucoup aimé ton petit coin cuisine rouge en fait. Il suffit de peu pour rendre un coin sympa comme tout.
    Petite retenue pour les pots, j'avais fait cela il y a quelques temps et l'intérieur des pots étant poreux, la peinture avait rapidement cloqué du fait de l'arrosage ;)
    Je joue avec plaisir, car j'ai un pan de mur entre ma cuisine et mon salon pour lequel je pensais utiliser de la peinture tableau magnétique, un grand sticker est bien moins casse pied à poser ;)
    Bon week-end Anne-Laure & merci pour toutes ces bonnes idées (j'aime surtout tes recettes à vrai dire).
    Edith (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  19. J'adoreeeeee !! Toujours de bonnes idées ��
    Je participe avec plaisir à ton concours ! Pour moi ça sera dans les toilettes avec des cadres sympa autour pour mettre des photos mais aussi pour qu'on m'ecrive des petits sympas ! Et dans ma cuisine pour des petits mots !

    J'adore tes DIY ! De trop bonnes idées et facile à faire pour les novices

    ������ Laurie (Laurie.grino@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ! Je ne vais pas être très originale mais ma cuisine n'est ni équipée ni jolie et pourtant j'adore cuisiner. Du coup, l'idée de décorer les carreaux de faïence me tentent BEAU-COUP ! Si jamais je n'avais pas la chance de gagner... jusque quand le code réduction est-il valable ? Merci !!

    RépondreSupprimer
  21. Juliette Incesticide15 janvier 2016 à 13:27

    Je verrais bien ces DIY appliqués à ma salle de bain et mes toilettes tiens ! Je tente ma chance, sait on jamais ^-^. Mon mail : just_rock_it(at)hotmail(dot)fr
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  22. Je participe à ton concours! chez moi on est locataires mais un débats des eaux a été un mal pour un bien, on vient d'avoir tout le salon et la salle de bains refaits, du coup on se motive pour des DIY pas chers et ingénieux pour refaire un peu les autres pièces de la colloc de l'amour. Donc en particulier, dans notre petite entrée on cherchait une idée pour avoir un petit endroit où on communique, tu viens de m'en donner un! un tableau aimanté + un polaro¨d sur une petite tablette + des autocollants moustache, smiley, coeur = notre nouvelle entrée!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonnes petites idées de DIY, je vais peut être bien m'en inspirer pour mon appartement...
    En attendant je participe au concours, et si j'avais la chance de gagner je l'offrirais à ma maman ! Pour la même raison, elle n'en peut plus des aimants, photos et cartes postales qui recouvrent le frigo (surtout depuis qu'elle en a un tout beau tout neuf) et elle cherche depuis des mois le tableau magnétique idéal. Je pense que tu as trouvé la solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oups, voici mon adresse mail : camille.tiran@gmail.com

      Supprimer
  25. Wahou ! Le rendu est vraimant canon !

    RépondreSupprimer
  26. Mademoizellecoco16 janvier 2016 à 17:01

    J'aime beaucoup le rendu ! Le carrelage de ma cuisine est affreux, dans les tons marronnasses et ça me sort par les yeux ! Il faudrait que je fasse quelque chose d'autant que ton DIY est tout simple à réaliser !
    J'aime beaucoup l'idée du panneau magnétique, je l'utiliserai dans le bureau en mood board ou comme toi dans la cuisine ! colinecomas@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  27. bonjour
    merci de nous gater je tente ma chance,je l utiliserais comme tableau dans ma cuisine pour debarasser mon frigo
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. Cela fait quand même quelques années que je te suis toujours avec grande attention même si je ne commente pas toujours ! Et je dois dire que cette petite DIY vidéo est très chouette, ça change et j'aime beaucoup !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  29. Oh quelle bonne idée ! Nous vivons en appartement et donc nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons, ce stickers serait vraiment une chouette alternative pour ma cuisine ! J'imprime chaque mois un agenda afin d'avoir toujours notre planning sous les yeux, avec ce stickers, ce serait encore plus sympa :)

    Je participe donc au concours :)

    caudron.gaelle@live.fr

    RépondreSupprimer
  30. J adore ce que tu as fait de ta cuisine. Tellement chouette et tellement moderne le noir et blanc.
    Si j avais le tableau magnétique je l appliquerai aussi dans ma cuisine parce que comme toi mon frigo est ma victime.j adore tellement les magnets les cartes postales et les photos qu' il en est rempli voire envahi. en plus ma cuisine est dans les tons rouges et noirs . Parfait en somme merci pour ce concours.
    Adresse mail complète emiblablate@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. Encore un super DIY !! J'habite en appartement du coup je peux pas faire ce que je souhaite, ce sticker ce serai une super idée pour mettre juste au dessus de mon plan de travail dans la cuisine :)
    J'adore te suivre sur snap ! :)
    Je participe avec grand plaisir à ce concours : pauline.dutreux@gmail.com

    merci :)


    RépondreSupprimer
  32. Coucou. Ce que tu as fait est simple mais efficace. Tout de suite ta cuisine prend du peps :)

    RépondreSupprimer
  33. J'adore, je l'utiliserai pour écrire mes idées et mes envie
    popotteln@gmail.com

    RépondreSupprimer
  34. Hello !
    Super relooking bravo, j'adore les petites plantes !
    Concernant le Ferflex, je tente ma chance car j'ai un frigo encastré donc pas magnétique, je ne peux donc rien afficher dans ma cuisine, et pourtant j'adorerais y mettre mon planning sportif, des photos de mon chéri et moi et de nos amis :)
    Bisous Anne-Laure ! Je croise les doigts !
    Clémence

    RépondreSupprimer
  35. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    RépondreSupprimer
  36. Super idée le damier, j'ai très envie de le faire chez moi, mais est-ce qu'ensuite on peut décoler l'adhésif ? faut-il en acheter un spécial ? Je suis en location alors il faut que je puisse l'enlever ensuite ... ;)

    RépondreSupprimer
  37. Super sympas ces idées de DIY. Justement, ma cuisine est la pièce dans laquelle j'ai refait le moins de choses et je pense qu'il y a encore moyen de bien l'améliorer !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Ce relooking de ta cuisine m’a bien inspiré, car je dois refaire la mienne. J’adore l’idée de décorer une pièce rien qu’en changeant les couleurs. De plus, c’est classe et on n’a même pas besoin de trop dépenser pour ça !

    RépondreSupprimer