lundi 21 décembre 2015

Confiture de pommes


On débute bien la journée, la semaine ou encore les vacances avec... Une délicieuse confiture !
Le petit-déjeuner, mon repas de la journée préféré et que j'aime encore plus lors des vacances d'hiver. Je ne sais pas vous mais j'ai tellement besoin de réconfort que je donne tout pour bien débuter la journée.

Normalement je prends les confitures de ma grand-mère mais autant vous dire que le stock est vite épuisé. Je remplace alors souvent la confiture par un fruit, or mon fruit préféré est... la pomme ! Rares sont les journées où je n'en mange pas. J'ai donc voulu tester la... confiture de pommes !

Je me suis inspirée de cette recette de confiture de pommes et j'ai ajouté un peu de cannelle et de vanille comme conseillé et comment vous dire... C'est une confiture tellement bonne ! Avec mon thé tchaï ce fut réellement un vrai bonheur. J'emporte avec moi un de mes pots pour l'offrir à ma grand mère et avoir son avis.


Ingrédients pour 6 petits pots :

- 2kg de pommes (épluchées et coupées en morceaux).
- 1kg de Confisuc "spécial Confitures" Saint Louis (il est normalement conseillé de mettre autant de sucre que de fruits mais je préfère vraiment diviser les quantités).

- 2 batons de cannelle
- 2 c.c. d'arome vanille



Mélangez tous les ingrédients et laisser poser 3/4h.
Faites chauffer à feu doux pendant 40min puis mixez.
Remplissez vos pots et retournez pour les stériliser.







J'espère que cette recette vous aura plu !
Le blog et moi-même partons un peu en vacances pour la première fois en 4 ans lors de la période de Noël.
Rendez-vous cependant dès la semaine prochaine !

Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes ! 
J'ai tellement hâte de vous retrouver en 2016 !

8 commentaires:

  1. Ca fait envie.... Il faudrait que je trouve le courage de m'y mettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment rapide. Et encore j'en ai pas fait beaucoup mais en 1h on fait de la confiture pour plus d'un mois... Et c'est une tuerie :)

      Supprimer
  2. Les photos donnent envie!! Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais la gelée de pommes, la mamie à ma meilleure amie en faisait chaque hiver et j'avais droit à mon pot pour Noël...malheureusement elle n'a plus la force d'en faire maintenant. C'était une tuerie sa gelée ! Mais la confiture de pommes c'est la première fois que j'en vois...je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pareil pour moi et ma grand-mère. On en avait jamais entendu parler. Je lui en ai offert à Noël et elle a validé !

      Supprimer
  4. Moi qui ne suis pas une grande fan de confiture, j'adore en faire (le paradoxe!) j'aime les associations originale et cette année pour Noël j'ai offert des coffrets de confitures de pommes maison avec différentes version été (pommes / citron / romarin / miel de lavande), version automne (pommes / poires / raisins / eau de vie de mirabelle) et hiver (pommes / cannelle / vin chaud)
    J'ai beaucoup aimé faire ces confitures et en "designer" (c'est un bien grand mot!) les étiquettes :) (tu peux voir le resultat par ici si le coeur t'en dis! : https://www.instagram.com/p/_pJHNXAO0e/?taken-by=thehappycookinggirl ) :D

    RépondreSupprimer