vendredi 27 novembre 2015

Mini foccacia au romarin


C'est bientôt le week-end et qui dit week-end dit souvent petit apéritif. Je ne vous ai jamais caché mon goût pour les saveurs d'Italie. Pizza, glace, basilic, pasta... J'aime tellement ! Vous pouvez trouver sur le blog pas mal de recettes labellisées "Italie".



Pour le coup, à l'heure de l'apéritif c'est soit mes origines du Sud-Ouest qui ressortent : tapas et vin rouge, soit mon amour pour l'Italie : Martini et antipasti.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer la seconde, avec une recette super simple de foccacia ! J'ai trouvé la recette sur le blog qui est pour moi une référence en cuisine, c'est chez lui que je vais que je ne sais pas quoi faire à manger, le blog de la géniale Anne Papilles et Pupilles. J'ai fait un petit mix entre deux de ses recettes et j'ai un peu fait à ma sauce aussi.
Le romarin et l'huile d'olive apporteront beaucoup de saveurs à vos petits pains et vous n'aurez plus qu'à les accompagner de tranches de jambon de parme ou de parmesan ou de mozzarella.

Et j'en profite pour vous parler de ma panière à pain préférée ! Elle est présente sur les photos et je l'aime car :
1. Elle est vraiment trop belle j'adore l'imprimé Maya de Jean Vier. C'est un gros coup de coeur ! Je l'ai aussi en set de table et en pochette ! J'adore !
2. Il y a une petit sac en pépins de cerise dans la panière ! Au coup au micro onde et votre panière gardera vos pains au chaud pendant tout le repas. Magique !

Maintenant passons à la recette !


Ingrédients :
400 gr de farine *
200mL d'eau tiède
1,5 c.c. de levure boulangère
1 c.c. de fleur de sel
60mL d'huile d'olive
Romarin *


Mélangez tous les ingrédients pendant 2 bonnes minutes pour obtenir un boule bien ferme. Laissez lever 45min, elle doit doubler de volume.


Faites de petites galettes et laissez les lever 45min sous un linge humide.


Faites de traces de doigts et saupoudrez de romarin.
Enfournez à 230°C pendant 15min.






Vous avez aimez cette recette ? Sachez que MARTINI lance un tout nouveau jeu concours sur Instagram : #INSTAPERITIVO

C'est simple, il suffit de poster une photo sur Instagram de son aperitivo qui correspond aux thématiques suivantes #FOOD #DRINKS #ITALY et #STYLE

Chaque jour, des gagnants sont sélectionnés pour remporter des cadeaux de la marque, et un voyage en Italie pour 2 personnes est également à gagner !
Alors ! Un séjour en Italie ça vous tente ?

Passez un excellent week-end !

Bien sur : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération



1 commentaire: