mardi 17 novembre 2015

DIY Noël : Calendrier de l'Avent


Et bien voila, dans 1 mois et 8 jours nous ouvrirons nos cadeaux et nous passerons de beaux moments avec nos proches et les gens qu'on aime ! Dans un peu plus d'un mois c'est Noël ! Mais avant il y a ... mon anniversaire je vous l'accorde hahaha mais surtout avant il y a ... l'Avent ! Et dans 2 semaines nous pourrons commencer à ouvrir nos premiers cadeaux avec nos calendriers de l'Avent ! 



Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de calendrier de l'Avent mais la ... J'en ai déjà deux et j'ai tellement hâte d'être au premier !

Aujourd'hui je vous propose donc de réaliser votre propre calendrier de l'Avent que vous pouvez garnir avec vos surprises ou gourmandises ! Je dois reconnaitre rester très attachée au calendrier de l'Avent chocolat... Oh la gourmande !

On commence donc une série de DIY que j'ai réalisé en grande parti avec la collection de Cultura. Au-delà d'être mon partenaire chouchou depuis le début du blog, Cultura développe de plus en plus sa propre collection et pour cette saison (même si c'était le cas aussi pour les autres mais la...) ... La gamme est magnifique et le choix immense à des prix accessibles pour du loisir créatif. Plus je vais en boutique et plus j'y passe des heures. Ce fut un réel plaisir de travailler avec la collection de Noël et je vous recommande vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil.

Découvrez mon DIY calendrier de l'Avent mais aussi une petite vidéo pour vous faire une petite idée des prochains DIY...


Matériel :
Bois flotté


Imprimez et découpez 24 formes disponibles ici sur l’envers des feuilles.
Marquez d’un coup très léger les zones en pointillés afin de pouvoir les plier plus facilement.
Coupez 24 fils d’environ 1m et faites 3 noeuds en bas.
Montez vos origamis en n’oubliant pas de mettre la ficelle avec le noeud dedans ainsi que la surprise du jour.



Accrochez un bout de making tape sur chaque fils et ajoutez les jour au posca.
Suspendez vos petites surprises au bois flotté. 
Vous pouvez soit le poser sur votre cheminé ou ajouter un ruban pour l’accrocher au mur.





J'espère que ce premier DIY de Noël vous aura plu.

Très belle semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Il est canon!!! j'adoore aussi les calendriers de l'avent, le petit truc en plus de surprises avant noel :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe çe calendrier! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce calendrier, ainsi que les photos! J'adore les papiers! J'ai d'ailleurs utilisé le noir et doré, en fond pour mon article d'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  4. Adorable calendrier, j'aime beaucoup !
    Moi j'attends l'an prochain pour faire un calendrier maison pour mon bébé, trop petit encore pour manger des chocolats ;-)
    Et pour nous, on reste sur l'éternel Kinder hihi.
    Je me suis pas mal approvisionnée chez Cultura aussi pour réaliser mes petits DIY. On y trouve tout à des prix très raisonnables, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument adorable ! J'ai acheté le calendrier Benefit cette année, et même si je suis enthousiasmée par son contenu, il est franchement hideux... Et ton idée à toi, j'ai envie de l'adopter, mais définitivement, pour orner le bas d'une étagère fixée au mur <3

    RépondreSupprimer
  6. Calendrier ultra géométrique j'adore! ♥ Je viens de finir le mien, il était temps...

    RépondreSupprimer
  7. Il est très sympa. J'ai fais moi aussi mon calendrier de l'avent avec du matériel de chez Cultura. Donne moi ton avis sur mon blog

    RépondreSupprimer