mercredi 18 novembre 2015

5 étapes pour 1h cocooning


Il y a des moments comme ça où on a besoin de faire une pause, dire "la j'ai besoin de respirer", besoin de dire stop. Mais surtout on doit faire des pauses.
Petit à petit je le ressens de plus en plus ce besoin, encore plus avec l'hiver. Je me sens débordée et l'actualité, le quotidien, pesants me donnent l'impression d'être une cocotte minute. 



Alors pour moi mon exutoire n°1 c'est le sport. Même si je suis charette, même si je ne sais pas comment je vais faire avec ma pile de boulot... J'en ai besoin. Car à 19h de tourne en boucle, je n'arrive plus à me concentrer et la cocotte est à deux doigts d'exploser. Alors je vais en faire un tour à la salle 1h, je me douche, je mange et je repars.

Mon exutoire n°2 c'est devenu ma pause du midi. Avant je la bâclais. Je mangeais devant mon ordinateur en regardant un peu tout et n'importe quoi ... du boulot en fait. Depuis un mois mon rythme a changé tout seul en fait.
Je me lève tôt... 6/7h, petit-déjeuner avec les informations et je bosse directement en général (7h15 dans les startings blocks). A 11h mini pause (douche-café-pomme) puis je bosse jusqu'à ce que j'ai faim !.. 13h grand max 14. Et c'est la que tout a changé petit à petit pour ce transformer en 45' de "moi". 
Ces 45' où j'essaye de vraiment couper et souvent les 20 dernière minutes se termine en petit somme.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous donner mes quelques astuces pour déconnecter.



Matériel :
Munissez vous de...

1 carnet et un stylo
Un pull tout doux, chaud et réconfortant
Une bougie que sent bon 
De quoi regarder un film ou une série au lit
Un kit manucure + vernis


J'ai trouvé l'ensemble de mes produits chouchous chez Balsamik car à l'occasion du BlackFriday Cuponation vous propose de remporter 100€ de bon d'achat ! Pile poil le montant pour vous offrir l'ensemble de ces produits et profiter d'un instant "vous". Pour participer il vous suffit d'aller ici.


1. Ma ToDoList

Comme si j'en avais qu'une... j'en fais tous les jours. Elles m'aident à savoir où j'en suis. Avant de me poser je liste toujours ce que j'ai à faire. On prend 5 bonnes minutes pour ne rien oublier et ne pas avoir un sursaut pendant son break "ha j'ai ça à faire...". On note tout et on referme son carnet pour partir l'esprit léger.


2. On se met bien :

Moi mon truc... C'est le "tout doux". Les trucs en fausse-fourrure, les gros pulls, les chaussons... J'adore le "tout-doux". Alors je me blotti dedans et je suis bien. On ne met pas le pantalon en taille 36 alors qu'on fait un 38 mais "un jour j'y arriverai" qui nous sert et où on est pas bien dedans... Ou alors on le déboutonne.


3. On s'ambiance :

Comme beaucoup, c'est la grande mode, alors j'ai moi aussi découvert les bougies parfumées...! La tuerie ! Pour peu qu'elle soit de bonne qualité ! Boum ! Ça nous transforme une pièce !
Mais ça peut être plein de choses : un Chaï Latte, une infusion, une gourmandise (un cinnamon roll par exemple...), un plaid...


4. On trouve quelque chose à regarder :

Une serie, un replay, une video YouTube... On déconnecte. Personnellement ma série du moment c'est Scandal. Pas un midi ou un couché sans mon petit épisode et j'adore.


5. On se chouchoute :

La semaine c'est la petite sieste de 20 minutes, le samedi c'est plus la pause coquette. On est pile poil dans le timing pour une manucure maison non ? Je n'y connais pas grand chose mais personnellement : je coupe, lime (5min), j'applique une base (4min), puis deux couches de vernis (6min) et je laisse sécher (20min) ! On a même 10min de plus si on souhaite faire le "truc à cuticules" ! Magique !


Très bon mercredi à tous !

9 commentaires:

  1. Je prends mes pauses dejeuner aussi maintenant, ca fait un bien fou et c'est bon de penser a soi et deconnecter du boulot de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Toute cette "cosyness" donne envie ;)
    Mais vu le stress et la peur ici à Paris, on a un peu de mal à se détendre je crois bien.
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette boutique online.

    RépondreSupprimer
  3. Rien que de lire ton article fait du bien...merci pour ça, on en bien besoin!

    RépondreSupprimer
  4. Aah le tout-doux... J'adore ça ! S'emmitoufler dans le pled, mettre des chaussons style Ugg. Et pour un confort ultime, mettre un legging qui ne nous sert pas et qu'on ne sent même pas !
    En tout cas tu as un gros rythme de travail, je ne sais pas comment tu fais, je te tire mon chapeau :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais donc tu ne manges pas pendant ta pause??

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison de t'accorder cette pause, se déconnecter un peu ça fait du bien. C'est vraiment ce que je ressens ces derniers temps, pourtant je ne travaille pas vraiment (je garde des enfants après l'école), mais étant très présente sur les réseaux sociaux, je me sens oppressée par le flots d'informations négatives actuellement...(Pourtant j'arrive pas à décrocher et lacher mon portable) Alors hier, je suis allé m'acheter un livre, une histoire d'amour bien comme il faut, pour moi c'est le meilleur moyen de m'évader.

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ton article, je partage complètement ta vision du cocooning :) Pour moi THE moment c'est le dimanche en début de soirée, un bon bain chaud, un magazine, et plein de mousse !

    RépondreSupprimer
  8. Super article !
    Je ferai ça dimanche devant une série ! ah... les trucs tout doux :)

    www.almightywomen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois tes photos sont superbes
    5 bonnes raisons de suivre ta routine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer