lundi 5 octobre 2015

Porridge au quinoa d'automne


Comme mieux débuter la journée et la semaine qu'avec un délicieux petit-déjeuner. Avec l'arrivée du froid et des jours où on a du mal à se lever car on resterait bien au chaud au lit... il est temps de re-petit-déjeuner chaud.
Depuis un peu plus d'un an maintenant j'ai découvert le porridge et j'adore m'en préparer le matin. Varier les goûts et les accompagnement en fonction de la saison. Il y a déjà quelques recettes sur le blog. 



Aujourd'hui j'ai décidé de changer un peu. J'ai toujours préparé mes porridges avec des flocons d'avoine. Aujourd'hui ce sera avec du quinoa !
Un peu de cannelle, des fruits de saison ... hum ! Le parfait petit-déjeuner plein de réconfort qui nous motive pour passer une belle semaine !


Ingrédients (pour 1 pers.) :
100gr de quinoa
450 ml de lait de soja
Un peu de cannelle
Un peu de sirop d'agave
Des fruits de saison et des fruits à coque et des fruits secs.



Dans une casserole portez à ébullition le lait avec le sirop d'agave et la cannelle.
Ajoutez le quinoa. Recouvrez votre casserole et laissez cuire à feu doux environ 10min.
Pendant ce temps coupez vos fruits.

Répartissez la préparation dans un bol et recouvrez de fruits.






Très belle semaine à tous !


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du quinoa et du lait d'amande ce qui veut dire que demain matin, je me régale ! Merci pour cette chouette recette ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air vraiment bon !! Et tes photos sont très jolies ! Avec quelle police as-tu écrit "Quinoa" sur ta photo de couverture ?

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air franchement délicieux. Malheureusement il me manque le lait de soja et les fruits secs. À ajouter sur ma prochaine liste de courses, donc !.

    RépondreSupprimer