dimanche 25 octobre 2015

Rencontre avec un artisan d'art : Oscar Galea


Il y a un mois on me proposait un super projet, je dirai même, on me confié une mission magnifique. Dans le cadre du Salon Ob'Art Bordeaux, qui aura lieu du 13 au 15 novembre au H14 on me demandait de faire un reportage sur 2 artisans d'art de la région. Amoureuse du fait main et de ma région j'ai de suite accepté !



J'ai eu un gros coup de coeur pour deux artisans d'art. Lundi je suis donc partie les rencontrer et aujourd'hui je vous fait découvrir ma première rencontre.

Oscar Galea est un autodidacte, se créateur de bijoux réalise ses pièces à la main en utilisant un alliage d'aluminium et de magnésium. Ce matériel utilisé dan l'aéronautique est de suite sublimé entre ses mains et celles de son assistante.
Chaque pièce est unique et faite à la main. Les bijoux d'Oscar Galea sont identifiables grâce au petit poinçon en forme de bonhomme qu'il appose sur toute ses créations.
Il nous ouvre aujourd'hui les portes de son univers et de son atelier ! (vidéo à la fin de l'article)








Découvrez son univers en vidéo et n'hésitez pas à mettre un petit pouce bleu !


Je suis toujours admirative de ce que les gens arrivent à réaliser avec leur imagination, leur créativité et leurs 10 doigts. Voir les artisans travailler c'est une vraie chance qui nous permet aussi de réaliser le travail fourni mais aussi de vraiment rentrer dans leur univers souvent si particulier.
J'espère donc que cette rencontre vous aura plu.




Vous pourrez retrouver Oscar Galea et tous les artisans de la région au Salon Ob'Art Bordeauxqui aura lieu du 13 au 15 novembre au H14.

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'univers lumineux de Gladys Rochas.

Très beau dimanche.


4 commentaires:

  1. Très bel article ! Hâte de découvrir le prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. waw quel travail ! Et son atelier est juste trop beau ! J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  3. Génial. Je ne peux pas voir la vidéo car je suis au bureau, mais je vais regarder cela ce soir.
    Merci pour ce partage =)
    Edith (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies vidéos sur les artisans d'art ! Ce doit être le premier message que je laisse sur ton blog que je suis régulièrement, surtout pour les recettes d'ailleurs :-p Quelle musique as-tu utilisé en fond pour cette vidéo ?

    RépondreSupprimer