mercredi 7 octobre 2015

Mon lissage brésilien : Le jour J


Changement dans mes plans de blog et articles ! Hier j'ai fait mon premier lissage brésilien et je ne pouvais pas attendre ! Je voulais vous en parler dès aujourd'hui !




Etape 1 : Du blond platine au naturel

Il y a un an je prenais une grande décision... Après 8 ans de mèches blondes (pour pas dire de blond platine) j'arrêtais tout ! J'adorais le blond mais l'entretien, les cheveux abimés... Je voulais revoir mes cheveux en pleine forme. A force de les décolorer ils cassaient tout seul et j'avais l'impression que jamais ils ne poussaient. Ils étaient terriblement secs et ce malgré les soins que je leur apportais... Puis sans vous mentir à moins d'avoir la possibilité (les moyens) de pouvoir les rafraichir souvent, on est bien le premier mois puis les racines apparaissent et la c'est moi très clean...
J'avais commencé à 18 ans et j'avais commencé fort ! Par un blond blanc... Je ne savais pas à quoi j'allais ressembler finalement avec ma couleur naturelle mais même pas peur ! Je suis allée voir ma coiffeuse chouchou et après deux colorations on était bien. J'étais de nouveau "naturelle".

Au bout de quelques mois mes cheveux ont retrouvé leur force. Je les ai coupé trois fois pour leur donner du tonus. Ma routine cheveux a totalement changé, je les charge bien moins, simplement un shampoing et de l'huile avec des fois un soin sans rinçage (si un article sur ma routine ou une vidéo vous intéresse dites le moi un commentaire).


Etape 2 : Mes cheveux frisés et ma passion pour le lisseur

La couleur est désormais naturelle mais la où j'ai du mal c'est avec leur "type". Depuis toujours je suis frisée. Lorsque je laisse mes cheveux naturels mon entourage est toujours surpris. Mes boucles sont bien définies et jolies... Si je les laisse sécher seuls et seulement le premier jour, après ça frisote.
Alors je vous entends déjà dire "oh mais c'est trop dommage c'est trop beau" ! Je suis totalement d'accord avec vous. Mais en 26 ans on a pas réussi à être copains mes cheveux frisés et moi...
Tous les 6 mois je me motive ! Allez ! Je les veux long j'arrête de les lisser !... Puis 3 jours après... je ressors mon lisseur... Je devais trouver une solution.


Etape 3 : Le choix - Le lissage brésilien avec Scoothair

Petit à petit, en en parlant autour de moi, on m'a souvent parlé de lissage brésilien. Il y a un mois je me décidais à sauter le pas. Ma coiffeuse étant partie sur le côte girondine il fallait que je trouve de nouvelles petites mains douées.

Depuis mars j'ai vu grandir le projet d'Aurélie.
Son concept : Un artisan coiffeur en scooter ! C'est Scoothair.
Elle se déplace partout sur Bordeaux (intra-rocade). J'ai suivi ses coiffures, couleurs, coupes sur les réseaux sociaux tout l'été. C'est donc sans hésiter que je lui envoyais un mail il y a un mois. Je lui ai exposé mon problème de bouclette, elle m'a confirmé que le lissage brésilien ne lisserait pas totalement les cheveux mais les détendrait. Mais surtout qu'il ne les abimerait pas mais les nourrirait. Le lissage brésilien : Validé !
Concernant le prix, le lissage brésilien est sur devis (comme dans tous les salons) et Aurélie est moins cher que les deux autre devis que j'avais fait. On est juste un chouilla au dessus du prix que je mettais tous les 3 mois pour mes mèches.


Etape 4 : Jour J - Au revoir les bouclettes

Il faut prévoir 1h30/2h. Aurélie est arrivée chez moi avec son scooter, son casque et lunette à paillettes (j'adoooore). Elle pose son matériel, installe son bac pour me laver la tête dans ma mini salle de bain et on est parti ! Je ne vous en dis pas plus, mon amie Chacha a tout filmé et j'ai fait le montage dans la foulée.

Voici mon doux moment avec Scoohair en vidéo :


Sympa non ? C'est un peu comme une couleur finalement. Comme vous avez pu le voir il n'y a pas de rinçage après l'application du produit.
Pendant 2 jours : Pas d'au, pas de transpiration, on lisse dès que ça frisouille et vendredi on lavera.

Etape 5 : Premières impressions

J'ai les cheveux baguettes donc je suis contente. Ils sont tout doux ! Il me tarde de les laver et de voir le résultat (je le mettrai sur snapchat : bonjourdarling). Il me tarde aussi de voir comment ce lissage brésilien tient dans le temps. Je vous ferrai un article dans quelques mois...

J'ai en tout cas était ravie de faire appelle à Aurélie. Pour le coup on a une coiffeuse pour nous, qui ne court pas au téléphone ou s'occuper d'autres clients. C'est une nana adorable, charmante et d'une douceur... Je trouve son concept vraiment génial et j'admire son organisation. N'hésitez pas à la suivre sur un peu partout pour admirer son travail.

Retrouvez Aurélie / Scoothair :
   

Moi en tout cas je suis conquise et j'espère que ça répondra à vos questions sur "comment se passe un lissage brésilien" et que cet article "surprise" vous aura plu.

Très belle journée à tous !


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le travail d'Aurélie pour l'avoir vu chez les autres qui venaient se faire coiffer chez moi pour une raison de proximité avec le scooter :-)
    Mais le comble est que je ne suis encore jamais passée entre ses mains. Je ne touche pas à mes cheveux en terme de longueur et pour la couleur je vais chez un coloriste dans Bordeaux.
    Mais j'avoue avoir envie de tester une couleur avec elle. On verra après mon accouchement, quand je pourrais moins sortir de chez moi dans l'immédiat, je pense que ça sera le bon compromis ^^
    En tout cas très joli rendu sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une habituée du lissage brésilien depuis des années et c'est pas mal. Le cheveux est détendu et ne frisotte plus sous la pluie = danse de la joie! Le lissage s'estompe petit à petit au fil des mois. Au bout de 3/4 mois on commence à ressortir le lisseur... Pour ma part je suis passée depuis 1 an au lissage japonais qui correspond mieux a mes attentes.
    Profites en bien, quand on voit le temps gagné à ne plus se lisser les cheveux le matin, on devient addict!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rendez-vous avec Aurélie la semaine prochaine et j'ai vraiment hâte. Je pense faire une couleur ensuite.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es magnifique en bouclé c'est dommage ! :) Mais le lissage est très bien fait.

    RépondreSupprimer
  5. Aaah j'adore ! Je ne t'avais jamais vu les cheveux frisés ! C'est mignon :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est très sympa (mais j'avoue que je t'aimais bien aussi avec les cheveux frisés !)

    RépondreSupprimer
  7. Ah là là comme je te comprends sur le passage du bouclé au lisse ! je passe mon temps à jongler entre les deux avec plus ou moins de succès ! J'ai les cheveux naturellement bouclés à frisés (surtout les petits cheveux qui entourent le visage). En fait les cheveux lisses donnent un coté plus distingué, plus travaillé, plus élégant et les cheveux bouclés donnent un coté plus fantaisiste, plus fou-fou, plus artiste, mais plus féminin aussi. Enfin c'est mon ressenti quand je te vois et quand je me vois aussi !! En tout cas tu es belle avec les deux "types" de cheveux !! Mathilde

    RépondreSupprimer
  8. Ton article est très sympa, on voit bien sur la vidéo la différence ! Tes cheveux sont très beaux !

    RépondreSupprimer