lundi 26 octobre 2015

DIY Pomponne ton pull


 C'est lundi ! On est un peu jetlagué à cause du changement d'heure. Puis ça commence à faire quelques semaines mais la je crois que c'est la bonne ! Il faut changer de penderie, passer à celle d'hiver ! 

Moi j'ai déjà trouvé 3/4 pièces incontournables qui ne vont pas me quitter ! Un pull en laine et mohair un peu oversize, un poncho en suédine magnifique (la matière de cette saison je crois.... bon ok je suis pas blogueuse mode !) et ce pull ! Ce pull est un gros coup de coeur.
Il y a un peu plus d'un mois je vous parlais de l'opération "Donnez votre jean pour la planète" menée par DDP. Et bien ce pull est l'exemple parfait de ce que fait l'enseigne pour recycler vos produits ! Ce pull 100% Made in France est réalisé à partir de produits recyclés dans un entreprise française. Donc 1. coup de coeur pour ce super projet ! 2. Il est trop canon ! Vraiment ! 
Déjà la forme ! Oversize, on le sait l'hiver c'est désormais le confort qui prime mais aussi la tartiflette. Le oversize est devenu le meilleur allié des femmes en hiver. Mais ce pull a aussi un décolleté très féminin. Porté avec un joli triangle l'effet est top ! Je porte ici le Triumph Triangle Iconic Essence qui est vraiment un pur bonheur à porter. Il est sans rembourrage mais met vraiment en valeur la poitrine. Depuis deux mois je ne le quitte plus.

Aujourd'hui j'ai décidé d'apporter une petite touche de douceur à mon pull et de le pomponner un peu. Il est désormais tout mimi ! J'adore !


Matériel :
Pompons (Sachet de 50 trouvé au rayon enfant chez Cultura)
Fil blanc
Aiguille
Règle
Épingles


Répartissez vos pompons à l'aide d'un règle et épinglez les. 
Je suis partie des dessous de bras et j'ai laissé un espacement de la taille d'une règle entre chaque ligne comme ça on est tout droit !
Coudre les pompons !
Un tour ou deux suivis d'un petit double noeud.








Pull DDP - Triangle Triumph - Kimono Believe...E - Lunette Marc Jacob - Tasse... Je vous en dis plus dimanche !

Ce DIY est l'occasion pour moi de vous parler un peu de mon amour pour la mode et le textile. J'aime de plus en plus faire des DIY mode car ils me permettent de porter des habits qui me plaisent vraiment, qui ont un petit truc en plus. J'adore la mode et petit à petit je commence à oser même si c'est pas toujours facile.
Je ne me suis jamais trop aimé ni sentie super bien dans ma peau. J'essaye mais c'est pas encore trop ça. C'est pourquoi j'ai toujours aimé William Carnimolla, oui oui le monsieur blond platine qui mettait les femmes nues ! J'aime son approche de la mode, son respect pour les femmes et leurs formes, son talent... J'adore William Carnimolla !

Aujourd'hui j'ai pu voir en avant-première un des épisodes de sa nouvelle émission Oh my mode ! diffusée le mercredi à 20h40 sur June TV. 
Sa mission : Dénicher les futur talent du monde de la mode. 
Mon avis : J'ai adoré ! On retrouve le William follement attachant qui écoute et soutient les participants, qui les aide malgré la compétition. On découvre aussi des gens follement doués... J'ai adoré et je vous recommande l'émission et William si tu passes par la et que tu souhaites relooker une blogueuse DIY en manque de confiance... Je prends un billet pour Paris de suite !

CONCOURS >>> Pour fêter ça et pour bien commencer la semaine je vous propose de remporter un petit cadeau : 50€ sur le shop Believe...E ! 
Il y a plein de jolies pièces (notamment un poncho en suédine ! Canon ! Je vous le montre dans la semaine sur instagram).
Pour participer : Laissez moi un commentaire en me disant quelle est la pièce que vous préférez dans votre penderie ainsi que votre adresse mail.

Très belle semaine à tous !


29 commentaires:

  1. Merci pour ce concours et très sympa ce pull à pompons!
    Ma pièce favorite de ma penderie est une robe trench noire! A la fois classique et originale.
    Bonne semaine!
    Iris (jiris07@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Déjà, j'adore le pull en lui-même, mais c'est vrai qu'avec les pompons il devient encore plus canon ! DDP est une très belle marque qui s'est bien modernisée et féminisée, je l'aime beaucoup.

    Je ne participe pas souvent à des concours, mais bon aujourd'hui, je vais tenter ma chance :) En ce qui concerne ma pièce préférée dans ma penderie, je dirais que c'est incontestablement mon gros gilet noir bien chaud et tout doux. Je l'adore, il est parfait avec les températures fraîches de cette automne. Il m'accompagne depuis deux ans maintenant, mais je crois que je vais le garder jusqu'à ce qu'il finisse en lambeau haha !

    Bisous Anne-Laure, et merci pour le DIY et le concours !
    Audrey (audrey.uldry@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi ! cette coupe est top et le concept derrière encore mieux ! Et le DIY est simple mais ultra cute ! je me souviens d'une amie qui avait ramené un pull dans le même esprit avec des pompons multicolores de vacances et je le trouvais dingueeee ! j'ai bien envie de participer au concours maintenant ! je dirais que dans ma penderie ma pièce fétiche est un manteau blanc que je ne quitte plus depuis 3 ans. J'ai longtemps hésité dans la cabine pour l'acheter car il était hors budget. Au final, heureusement que je l'ai pris, ca fait 3 ans qu'il est sur mes épaules et que chaque jour quelqu'un me dit qu'il est beau ! Je l'aime tellement que c'est décidé comme il n'est plus en magasin je vais me le refaire(c'est pratique parfois d'être modéliste) et le décliner dans tout un tas de couleur ! Pour ne jamais le quitter !

    RépondreSupprimer
  4. Je participe avec plaisir ! Ma pièce préférée dans mon dressing, c'est une petite robe noire parfaite de jour comme en soirée, qui sait mettre mes formes en valeur :) Je croise les doigts ! Bonne journée
    Carole-Anne (caroleanne.rol@free.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Ahh c'est top un concours Believe E !
    Ma pièce préférée en ce moment c'est mon kimono en suédine à franges camel ...
    Je croise les doigts! Merci beaucoup :)
    voici mon mail : romaneborrot@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours ! Alors la pièce fétiche de ma pendere... mmmh, difficile... En fait y a fétiche et fétiche... Il y a cette tunique bleue que je mets presque dès qu'elle sort de la machine à laver ! Et puis il y a cette robe que j'adore mais tu sais, ça dépend des jours, moi aussi je ne suis pas très à l'aise dans mon corps ce qui fait que cette robe je l'adore mais que je ne la mets que lorsque je me sens bien... Donc assez rarement en fait !
    Bonne journée !
    (emilie_ollier@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop joli !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  8. DIY très mignon ☺️
    Je participe au concours (en croisant les doigts!!) et la pièce que je préfèèère dans ma penderie est une combishort à fleurs style tissus japonais / kimono...
    Mon adresse mail est : o.ceane-m@laposte.net
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  9. Je participe avec grand plaisir ! Ma pièce favorite de mon dressing est mon perfecto en cuir évidemment ;)
    mon adresse mail est : Floriane-leost@live.fr
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je pense à mon jean taille haute Levis qui est magnifique !!
    chanelle.andre@live.fr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Trop mignon ce pull pompom ;)
    Ma pièce préférée est mon nouveau perfecto que j'aime d'amour !!!
    Merci pour ce concours et croisons les doigts
    charlotte.brias@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Hello, hello,
    Craquant ce pull à pompons =)
    En ce moment, mon chouchou est un gros pull à col roulé bleu réveillé par un fil discret argenté. Super confortable, super chaud, et j'adore les paillettes qui en font une pièce plus féminine.
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Believe, ils proposent de très jolies choses.
    Bonne journée.
    Edith (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Ma pièce favorite est une robe bleu ( je n'ai jamais aimé cette couleur mais j'ai eu un vrai coup de coeur sur cette robe) elle est originale et super confortable :-)
    Voilà mon adresse e-mail: elena.bouling@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Salut Anne-Laure,

    Très joli l'effet pull doudou et jolie lingerie, le duo fonctionne vraiment bien.
    Sur l'e-shop believe ma pièce préférée est le trench, il est canon ! http://www.believe-e.fr/le-trench.html Si la chance est avec moi, je saute le aps et je le commande pour voir s'il faut des jambe de mannequin pour le porter ou si un taille de mini-pouce peut passer ;)

    Belle journée à toi.
    Marie (dejosmarie[at]hotmail[dot]fr])

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! Ton DIY est une très bonne idée! J'ai hâte d'en voir de plus en plus sur ton blog. Si tu aimes ça, tu ne dois pas te gêner de nous faire partager tes petits truc!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore!! Gros coup de coeur pour ton pull Anne-Laure! Il a l'air tellement agréable et on a envie de toucher aux pompons!
    Les photos de toi sont vraiment très belles :) C'est un choix plutôt pointu ce triangle en dentelle que l'on devine sous ton pull V oversize.
    Et j'aimerais te dire merci de mettre en avant de telles marques. DDP est une marque française que l'on ne connaît que très peu pour les femmes, ton article a été pour moi l'occasion de retourner sur leur site pour y découvrir des choses intéressantes. Et quant à Triumph, je ne pourrais être objective sur cette marque (y ayant travaillé!) mais ils font preuve de beaucoup de créativité pour reconquérir une clientèle cherchant à mettre en valeur sa féminité et je crois que tes photos sont la preuve qu'ils y parviennent!
    Quant à la pièce que je préfère dans mon dressing pour cette saison : une petite robe noire que j'ai confectionnée moi-même l'année dernière, en laine fine et avec quelques boutons dorés. Elle tombe à la perfection et me permet d'être à l'aise en toute occasion. Elle est à mon image : simple et sophistiquée à la fois!
    Merci pour ton article et continues de nous surprendre!

    Aline (aline.bollart@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  17. Plein de chouchoux dans le placard...mais un de mes indétrônables est un pull gris foncé en cachemire col V, bien ample, qui appartenait à mon père... Outre le côté affectif, il est hyper doux, s'adapte à toutes les saisons (soirées d'été et bon froid d'hiver), il va avec tellement de fringues...bref parfois j'ai du mal à mettre autre chose, surtout en hiver!
    ana.duteil at gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois, tu as eu raison de te lancer, ces photos sont magnifiques! Et ce pull est effectivement encore plus canon une fois costumisé.
    Pour ma part, ma pièce préférée est sans doute mon blazer un peu loose noir pleine d'étoiles, une vraie veste de magicienne!
    norma.betty.wallace@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle !

    Euh j'ai le droit de tomber amoureuse de ton pull? Il tueeeee :)
    Te dire aussi que j'adore ta couleur de cheveux. Je te suivais au début, tu étais blonde.. Oui ça date c'est vrai mais tu es trop trop canon comme Ca !

    Tu as été l'une des premières personne que j'ai suivi sur IG et je ne me suis jamais lassée. Ton blog est dans mes préférées. Toujours un design de folie quoi :)


    Ma piece indispensable dans mon placard. Je dirai un perfecto en cuir.. Même si le choix est difficile car j'ai une passion infinie pour mes basket, j'en possède énormément.

    En tout cas, merci pour ta générosité. Je te souhaite une belle semaine et une bonne soirée.

    Jeanne

    Mail: jeanneanass@icloud.com

    RépondreSupprimer
  20. Trop beau ce pull! La pièce fétiche en ce moment de ma penderie c'est ma jupe en jean, zara, avec des boutons devant, je la trouve trop vintage. Je la mets en été ou maintenant avec des collants, ça passe! ;)
    A bientôt
    Marie

    mail: yummybordeaux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    merci pour ce concours je tente ma chance
    pour moi c est une petite robe en dentelle noire qui peut etre mise en toute occasin
    nonolala1(arobase)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, canon ce pull !
    Moi ma pièce préférée c'est un slim noir Salsa, je me sens hyper bien dedans, quand je n'ai pas d'idées je le mets automatiquement, je trouve qu'il me fait de plus belles fesses que mes autres slims ^^
    Mon mail est redaurelie(at)gmail(point)com
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Ouah, j'adore le rendu et j'ai hâte d'être dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. bonjour !
    la pièce que j'aime le plus est un joli pull en cashemire noir que je porte souvent ! je regrette de ne pas en avoir acheter plusieurs !
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je souhaite également participer. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
    Je ne connaissais pas cette marque, il y a de très belles choses ! Merci pour cette jolie découverte.
    Pour ma part la pièce que je préfère dans ma penderie, c'est sans hésiter mon adorable jupe Sézane. Je l'adore ! Je la porte autant en été qu'en hiver avec un collant opaque :)
    Voici mon mail : liv[point]maury[at]outlook[point]com
    Il ne me reste plus qu'à croiser très fort les doigts. Merci de nous gâter !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  26. Hey! Merci pour ce concours, et le conseil sous vêtements, ce n'est pas une mince affaire de trouver de la lingerie.
    Moi qui aime voyager, ma pièce favorite est un morceau de tissu trouver à saint Michel, plein de couleurs, tout doux, il est foulard en ville, paréo à la plage, chapeau ou bandeau dans les randonnées au soleil ou encore robe au retour de la plage. Bref, un essentiel!

    Mon adresse mail:
    camillevorain
    (at)gmail(dot)com

    (désolée pour cette écriture mais les robots sont partout!

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup cette idée pour customiser un pull. Cela m'inspire pour un pull en maille fine que je possède. Un pull casual mais un peu chic quand même. Je le vois bien avec ces pompons ultra-féminins.
    Kisses
    Julie
    www.mademoisellegrenade.fr/blog/

    RépondreSupprimer