mercredi 14 octobre 2015

20km de Paris / Run in love


Samedi dernier je partais avec mon amoureux, Jérémy, pour passer 3 jours à Paris pour ... courir les 20km de Paris !
Quelques jours après avoir couru mon premier semi-marathon en avril dernier, Opel me proposait de rejoindre leur Team pour parcourir ces 20km. J'ai de suite accepté ! C'était l'occasion de me lancer un nouveau challenge.
Pour la première fois je n'ai pas couru seule, du départ à l'arrivée nous l'avons fait ensemble !

Retour en vidéo sur ce beau week-end et cette super course.
N'hésitez pas à "AIMER"/PARTAGER mes vidéos et à vous abonner à ma chaînes !



J-1 : Train et départ

Hop ! Je commande un Uber (-15€ sur votre première course avec le code BONJOURDARLING) et nous voila arrivé à la gare de Bordeaux Saint-Jean. Lui et Grazia en poche on partait pour 3h30 de train. Une fois à Paris nous avons posé nos affaires au pied de la Tour Eiffel.
On s'est promené mais pas trop en vue de la course. Nous sommes passé par les Champs Elysées jusqu'à nous perdre et trouver un petit pub super sympa où nous avons déjeuner (à 16h...).

Bugsy's
15 rue Montalivet
75008 Paris


Un club sandwich pour lui et une salade pour moi nous sommes rentrés à l'hôtel. Un peu malade (et oui...) je me suis surtout reposée et j'ai fait une sieste de 3h. Pas les conditions idéales pour une course mais toujours motivée !
Une dernière promenade pour voir la Tour Eiffel de nuit on est allé au lit tôt pour être en forme !


Le Jour-J : Les 20km de Paris

On a retrouvé la Team Opel au Quai Branly à 8h. Maillot, échauffement, motivation ! On était à fond ! On a rejoint notre sas vers 9h45. Une ambiance de fou et plus de 30 000 participants... comment vous dire... C'était impressionnant. A 10h30 on démarrait. On est de suite tombé sur les bordelais d'A2 Running ! Trop contents ! Puis on a couru.
J'ai un peu souffert, pourtant je courrais à mon allure... Mais je ne sais pas au 17ème kilomètre j'ai explosé, le mal au ventre de la veille était toujours la mais pas d'excuse ! J'ai marché un peu (500m) puis nous sommes repartis tranquillement. Nous l'avons quand même bouclé en moins de 2h ! Et tous les deux du début à la fin ! C'était une première pour moi mais tellement motivant ! J'ai adoré courir à deux.
J'ai adoré l'ambiance ! C'était magique ! J'ai fini le dernier kilomètre avec un immense sourire (cf. la fin de l'article tout en bas).

Nous étions fières et heureux de l'avoir fait à deux et désormais je n'avais qu'une hâte ! Retrouver les copains pour bruncher. 
Le rendez-vous étai pris au Paperboy avec la géniale Margot que j'ai toujours plaisir à retrouver, Nico qui avait lui aussi tout déchiré au 20km et Micky et Allison qui nous ont en plus accueilli pour la nuit.
On s'est cassé le bidou avec des jus maison, du granola, un sandwich au pain viennois... Un tuerie !



Paperboy
137 Rue Amelot
75011 Paris

Nous avons passé une excellente fin de journée. Le match dans un pub, un diner tous ensemble, à 22h par contre... plus personne ! On était KO.



J+1 : Projets et retour

Lundi on en a profité pour voir certaines personnes pour certains projets... (cf. en bas de l'article) 
Puis nous nous sommes arrêtés dans une bonne adresse trouvée sur le blog de Margot et c'était un délice surtout les desserts... totalement fous ! Mais je n'en dis pas plus les images parlent d'elles mêmes.


La penderie
17 Rue Étienne Marcel
75001 Paris

Un petit tour par Uniqlo où j'ai trouvé mon manteau d'hiver signé Ines de la Fressange et on est tranquillement rentré. Une mini sieste pour moi on a pris le train à 18h.


Pour plus d'images...






Attention vous allez peut-être vous dire "Allez elle nous sort les grands mots" ou simplement "Blablablabla"... Mais au moins je me serais positionnée...

Il y a des moments, des instants, des événements qui nous tombent dessus, sans qu'on s'y attende vraiment et nous permettent de faire un bilan, de nous booster, de nous motiver, de tourner des pages. On ne s'y attend pas forcement mais "BIM" on les prend de plein fouet. Et bien pour moi c'est le cas de cette course.

En arrivant sur la ligne d'arrivée j'ai replongé un an en arrière. Il y a un an je me fixais comme objectif de courir un semi-marathon alors que je ne courais pas plus de 3km suite à une blessure. Il y a un an j'étais loin d'être la femme que je suis aujourd'hui et si on parle déjà d'un point de vu sport... J'étais loin d'imaginer que j'aurais dans mon entrée des médailles et que je franchirais la ligne d'arrivée d'une course au pied de la tour Eiffel.
C'est fou ce qu'une course peut bien illustrer les choses, beaucoup de choses : la création d'une entreprise, la réalisation d'un projet, l'amour... Au début c'est trop cool, un peu fou, on démarre à fond et super motivé. Petit à petit on galère un peu, deux/trois montées, on souffre un peu puis finalement... On franchi la ligne d'arrivée ! Seul ou avec de l'aide mais surtout on ne peut être que fière de nous ! Le sport c'est ça et c'est pour ça qu'il aide au quotidien ! Car le sport nous apprend à nous dépasser pour atteindre nos objectifs mais aussi à croire en nous.

En un an et en grande partie grâce à mon coach Fred j'ai découvert le sport autrement. J'ai réussi à m'épanouir en parcourant de plus en plus de kilomètre, en me dépassant, en variant ma pratique du running. Autant de chose que j'aime et que j'aimerais transmettre mais ça je ne peux pas les faire seule c'est pourquoi...

Aujourd'hui je suis heureuse de vous annoncer que le projet #RunDarlingRun a grandi et fera son grand retour fin novembre !
Le temps pour nous de regrouper tous les éléments pour vous proposer un nouveau format, de nouveaux partenaires et de nouveaux projets... Il y a déjà un ou deux indices dans la vidéo...
Débutant ou expert, garçon ou fille, c'est ouverte à tous ! N'ayez pas peur ! Notre envie... kiffer en groupe en transpirant un peu à Bordeaux !

Rejoignez le #RunDarlingRun (groupe Facebook) et ne loupez aucune info !


J'espère que cette vidéo, cet article vous à plu et que vous serez nombreux à rejoindre la team.

A vendredi !



8 commentaires:

  1. Trop sympa la vidéo ! j'ai adoré !!! C'est magnifique ce que tu dis sur ton évolution sportive, créative et personnelle finalement !! Moi je ne me sens incapable de faire 20 km mais peut-être qu'un jour j'y arriverais qui sait ! Je retiens toujours une phrase du Che (oui mon coté rebelle) : "Soyez réaliste demandez l'impossible !" J'adore ! Bisous. Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta course ! Malheureusement je n'ai pas pu la faire à cause d'une blessure récente, courir 20km sans entraînements n'aurait pas été sérieux. Mais je prendrai ma revanche sur le semi :)

    RépondreSupprimer
  3. Super! Merci pour toute cette motivation que tu partages jour après jour, j'adore !
    Bon courage pour la suite !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette course !

    Si les débutants sont acceptés sur le #RunDarlingRun alors je me laisserais peut-être tenter. Ca m'aiderait certainement à progresser et j'en ai grand besoin. ^.^

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta course!
    Je suis admirative, moi je ne cours que sous la menace (genre rottweiler collé aux fesses), chapeau!
    Cette version de Just the two of us est géniale! C'est qui??
    S.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très chouette cette vidéo :)
    Bravo pour la course !

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons commencé à courir ensemble avec mon amoureux il y a quelques mois aussi & c'est vrai qu'il n'y a rien de tel pour la motivation :D
    Bel article
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. un grand Bravo pour ta course, ta vidéo me motive énormément, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer