mercredi 23 septembre 2015

Ma rentrée sportive : Résolution pas si bidon

Brassière Nike - Top et legging Jogha - Sac Bensimon

 Depuis bientôt un an j’ai décidé de papoter sport avec vous. En un an ma vie a énormément changé et avec elle mon quotidien (pour plus de détail rendez-vous avec l’article « Le jour où j’ai décidé de créer mon job sur mesure »). J’ai trouvé dans le sport beaucoup d’aide et de soutien. Le sport fait désormais parti de mon équilibre.
En cette période de rentrée beaucoup d’entre vous décide de prendre cette résolution "je me mets au sport". Aujourd’hui je vous donne donc mon aperçu suite à ma résolution de 2014 et comment, en un an elle a évolué.


Retour sur la rentrée 2014

La rentrée, ce moment où on décide de se prendre en main. Beaucoup pense que prendre des résolutions ne sert à rien… Pas moi ! Faites le ! Puis si ça ne marche pas… Vous aurez essayé et peut être fait un peu de mieux pendant quelques jours.
Il y a un an j’en ai pris plusieurs :
- Arrêter de fumer mes 10 cigarettes quotidiennes.
- Me mettre « vraiment » au sport et courir le semi-marathon de Bordeaux.
- Oser


Tournant en janvier

En janvier pas de bonne résolution pour moi simplement continuer à respecter mes résolutions de la rentrée. J’en étais où :
- La cigarette : Fini, une ou deux à quelques soirées mais rien de plus.
- Le sport : J’allais à la salle régulièrement et j’ai commencé le running : 3… 4… jusqu’à 12km.
- Oser : J’ai démissionné le jour de mon 26è anniversaire (25 novembre) et décidé de monter mon entreprise.

C’était déjà pas mal mais seule pas toujours facile. Pour m’aider à continuer et à tenir j’ai eu recours à un peu d’aide surtout pour le sport . En janvier je me suis entourée et j’ai fait appel à un coach sportif. Vous avez pu suivre mes aventures avec Fred en videos et en écrit (par la mais aussi ici).

Objectifs : 
- Varier mon activité sportive.
- Evoluer et ne plus me cantonner aux cours collectifs de ma salle de sport.
- Réussir à courir un semi-marathon
- Transmettre mon goût pour le sport et vous motiver.

Au bout de 9 mois j’ai :
- Réussi à courir mon premier semi-marathon en 1h47min en avril dernier.
- Pris du plaisir à faire du sport différemment avec par exemple la musculation. La sport est devenu un moment de plaisir dans ma journée.
- Mon corps s’est tonifié même si (par ma faute... enfin celle de ma gourmandise) j’ai pris du poids. Mon nouveau rythme m'a sédentarisé et travailler chez moi n'a pas aidé la gourmande que je suis mais grâce à Fred on a limité le dégâts :)
- Je crois que ma motivation vous à un peu motivées.

Et mon coach et le coaching ? 
C’est la question que vous me posez souvent : Est-ce un vrai plus ? Pourquoi un coach ?
Après 9 mois et un été sans vraiment me bouger les fesses, j’ai pris du recul sur ma pratique du sport je peux clairement vous dire que la rencontre et le partenariat avec Fred ont été l'une des plus belles opportunités de mon année. 
J’ai vraiment trouvé un coach en or. Au-delà de son savoir sportif Fred est à l’écoute, motive, booste et comprend. 
Peu importe votre objectif il est là. 
Notre quotidien est souvent chargé, compliqué… On a la tête ailleurs, du moins on n'a pas envie d’avoir la tête prise par « je dois aller au sport… mais j’ai la flemme ». 
Avec un coach on pause le tête pour le sport et le sport devient un plaisir. Plus question de se demander « ce matin je prends mes affaires de sport au boulot ou pas ? » et d'essayer de se motiver seul. On sait ce qu’on doit faire et on se laisse porter. Vous lui confiez vos objectifs et il vous y amène. Bien sur il ne se bougera pas les fesses pour vous donc il faudra un peu mettre du votre.

Cet été je suis partie, j’ai quitté Bordeaux pour prendre du recul et bosser à fond : création du site internet de L’Atelier, projets, contrats… Je passais 12h/jour devant l’ordinateur. Peu de sport, pas de coach… En septembre je n’avais qu’une hâte : retrouver Fred.
Je sais me bouger les fesses, me motiver mais des fois c’est plus dur et on a besoin qu’une personne nous accompagne. La force de Fred est vraiment son écoute. En un mail il m’avait rassuré pour ma rentrée et pour ma nouvelle vie. 

Pour résumer // Pourquoi faire appel à Fred (car ce n’est pas n’importe quel coach ! Oh ! ) :
- Pour atteindre ses objectifs.
- Pour apprendre à aimer le sport.
- Pour se sentir bien au quotidien.
- Pour se laissez porter et faire du sport un moment de détente.

Retrouvez Fred / Be On Coaching :
   


Cette rentrée 2015 :

Je n’y avais pas pensé… En écrivant cet article je me suis motivée finalement. Je me rends compte qu’à la rentrée 2014 j’avais pris des résolutions pour la première fois de ma vie… Et que finalement j’avais plutôt bien fait ! Oui j’étais de ceux qui disent « non mais ça sert à rien » « trop de pression pour rien » mais finalement… Je crois que je m’étais trompée et qu’aujourd’hui… pourquoi pas… prendre de nouvelles résolutions et on refait le bilan dans un an… :

1. Perdre 5kg : j’ai pris du poids (et pas que du muscle...) en un an. La pression de créer son entreprise, travailler à la maison (grignoter...), l’arrêt de la cigarette, la vie de couple + vivre avec mon amoureux… Bref je ne cherche pas d'excuses mais je suis à deux doigts de ne plus fermer mes pantalons « Houin ouin ouin » la sonnette d’alarme résonne. Je ne veux pas (plus) faire un 34/36 et je me suis rentrée dans la tête que jamais je ne ferai 1m80 avec une forte poitrine et un mini-popotin. Je veux juste me sentir bien.

2. Du sport encore ! Faire un meilleur temps au semi-marathon de Bordeaux, continuer à découvrir de nouveaux sports (pourquoi pas me mettre à la natation… ou triathlon ?) mais aussi continuer à m'éclater et vous donnez envie de faire pareil.
L'année 2015 m'a permise de comprendre comment utiliser le sport comme un outil dans mon quotidien pour couper avec le boulot, gérer mon temps de travail/sport/repos et rester active alors que je travaille et vis dans un même lieu, éliminer les pressions.
Aujourd'hui je sais combien de temps je peux consacrer au sport, je sais que le sport me permets d'être plus efficace mais je dois aussi gérer ma fatigue. 
Surtout écoutez-vous, ne vous dégoutez pas, ne vous épuisez pas.
Pour moi les bases sont (enfin) posées maintenant je peux passer à l'action. Ma résolution sport : me tonifier / affiner.

3. Me sentir bien dans mes baskets : Enfin refaire ma penderie et me faire un look à mon image.



Et vous ? Avez-vous pris des résolutions ?

J'espère que cet article "blabla" vous aura plu et je vous donne rendez-vous vendredi pour de nouveaux looks pour honorer votre rentrée sportive... Et il n'y en aura pas que pour les filles...

Très belle journée !





5 commentaires:

  1. super cet article!!!! de belles et bonne resolutions 2014 et également pour 2015! Pareil le sport fait partie intégrante de mon quotidien, suite à une opération du genou je me suis fixée de recourir du 10 km pour les courses, j'ai repris récemment et quel bonheur :)

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! j'ai adoré suivre tes résolutions et surtout voir le bilan !! Courage pour tes nouveaux objectifs pour l'année 2016 ! Et je te confirme que tu es une vraie source d'inspiration et de motivation !! Bravoo ! et merciii ! Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. De très bonnes résolutions ! J'aimerai beaucoup commencer de nouveaux sports aussi, comme le surf (mais bon à Paris...) ou la boxe :)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette toutes ces résolutions tenues en 2014, pour les 2015 je suis un peu pareil : perdre un peu de poids, me refaire une garde robe qui me correspond et faire du tri et surtout me mettre au sport (peut être qu'un coach pourrait me motiver!) Concernant la cigarette j'ai arrêté il y plus d'un an maintenant ! Et puis surtout mon gros challenge c'est de trouver un travail qui me plait !
    Très bel article qui motive!
    Des bisous et à vendredi,

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le jeu de mot de ton titre. J’aimerais trop avoir un coach.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer