lundi 20 juillet 2015

#HEALTHY 5 jours sur 7


C’est l’été, j’en profite donc pour pas mal me promener. Pendant mes promenades je n’enfile pas mes écouteurs avec ma playlist du moment. Non, non, la je prends avec moi le chien de ma maman et celui de ma mamie et je marche… et je pense. Je pense à mes futurs articles, à mes futurs projets et la plein d’idées viennent toujours.
Depuis quelques semaines j’ai pas mal envie de papoter. Envie de faire des posts « humeur » comme on les appelle. Envie de vous parlez.


Le dernier sujet qui m’est passé par la tête sera donc mon premier post humeur de l’été et je voulais vous parler du sujet qui motive, qui regroupe, qui fait raler, qui complexe : le #HEALTHY.
On a souvent ajouté l’étiquette du #HEALTHY à mon compte instagram ou même des fois mon blog. J’avais donc envie de vous donner ma vision de la chose.

On l’a tous vu arriver petit à petit ce hashtag et avec lui plein de belles photos sur instagram. On était juste après la vague #PORNFOOD. Ce moment où on voyait toutes les filles mangées d’énormes burgers quasiment à tous les repas et où on se disait « Mais pourquoi moi si je fais ça je deviens énorme et elle non..? ». 
Il nous a fait du bien le #HEALTHY mine de rien, car au final on s’est rendu compte qu’on était un peu tous logé à la même enseigne « salade pour avoir la ligne ». De la verdure, des graines, du sport… « Des trucs de hippie » comme dit mon amoureux.

J’ai de suite été embarquée par la vague car :
- J’aime faire attention à mon alimentation, savoir ce que je mange et utiliser des aliments qui me font du bien. Mais en ayant toujours autant de plaisir à manger. J'aime savoir que les aliments que je mange vont entièrement être utilisés par mon corps et qu'ils vont m'aider à affronter le quotidien.
- J’aime me sentir bien dans ma peau. C’est super dur je pense de nos jours (sujet à venir) mais faire du sport, m’entretenir m’aide à être bien et épanouie. 

Ce mouvement #HEALTHY m’a aidé à me questionner sur ce que je mangeais, comment faire évoluer mon alimentation. J’ai appris plein de choses et mon alimentation a changé. Je fais pas mal de sport donc j’ai appris à trouver des aliment qui m’apportent toute l’energie dont j’ai besoin. Ne serait-ce que pour affronter le quotidien : graine de chia, miel… J’en ai toujours chez moi ! 
Les photos et comptes healthy m'ont motivée et aidée à trouver l'inspiration pour rendre l'aventure et l'apprentissage sympa.

J’adore le #HEALTHY ! Quand on s’écrit pour savoir ce qu’on mange le soir avec mon amoureux en semaine c’est souvent « Tu veux manger quoi ? » ... « Je vais à la salle après le boulot, je suis la à 21h, je sais pas comme tu veux » ... « Cassage de bidou mais healthy » ... « Ouais voilà. ».
Mais la mention « en semaine » est assez importante. Car dans le fond, en vrai, je ne suis #HEALTHY que 5 jours sur 7… J’aime bien trop profiter de la vie et de ses bonnes choses. 
J’aime travailler dur, faire du sport, manger sain… Mais aussi car ça me permet de profiter, d'assumer ma gourmandise sans complexer, sans me poser de question. Car ... Qu'est-ce-que je suis gourmande !
Pas une semaine sans pizza (ou alors c’est que ça va pas ou que je suis loin de mon mec), pas une semaine sans une soirée avec les copains, pas une semaine sans #CASSAGEDEBIDOU. Je pense qu’on peut s’éclater et être gourmande en vivant 7/7j #HEALTHY, j’y crois. Je comprends les filles qui ont trouvé leur équilibre dedans. 
Mais pour moi c’est un mi-temps. Une glace, un bonbon, un resto, le #PORNFOOD du samedi… Je suis une gourmande-cracra assumée à mi-temps aussi. C'est mon équilibre.

Je vais d’ailleurs en profiter pour vous avouer quelques trucs pas #HEALTHY : 
- Le samedi est souvent une journée #NOHEALTHY : pas de sport, déjeuner et diner avec les amis...
- J’ai fait certain de mes meilleurs temps en running du dimanche en lendemain de soirée, je les appelle mon « aspirine » (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...)
- J’ai arrêté de fumer en le 31 août dernier mais en soirée il m’arrive de fumer 1 ou 2 cigarettes.
- J’adore les bonbonskipiks. C’est mon truc. Si vous m’invitez je viendrai surement avec mes crocos.
- J’aime le Coca zéro, j’en bois peu mais par exemple quand je prends le train j’ai toujours une bouteille.

Je dis donc VIVE LE #HEALTHY qui nous permet d’apprendre et de découvrir plein de nouvelles choses, de partager des astuces pour prendre soin de soi, de simplement faire attention à nous. Mais aussi VIVE LA VIE dont il faut savoir profiter et surtout chacun s'épanouir et trouver son équilibre.

J’espère que cet article humeur vous aura plu. 
N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur votre vision du #HEALTHY car ça m’intéresse vraiment beaucoup ! 

9 commentaires:

  1. Très sympa cette article "humeur" !! C'est important de varier les plaisirs, du healthy et du no-healthy ! Le tout c'est de savoir équilibrer tout ça ! Le sport permet de bien faire la balance ! et si tes temps sont meilleurs le dimanche lendemain de #cassagedebidou alors moi je dis ça vaut le coup non ? !! Bonne journée ! Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement pour :)
      Très belle fin de semaine et merci Mathilde !

      Supprimer
  2. Je pense que le plus important est vraiment de savoir s'écouter, écouter son corps et manger ce dont on a besoin. Bien sûr sans se rendre obsédé par le poids, par l'alimentation et comme tu le fais, en sachant se faire plaisir. C'est le mot le plus important je pense. Si manger sain est un plaisir et non une contrainte alors tant mieux....si manger une pizza est aussi un plaisir, parfait. J'aime aussi le #healthy, ça me fait plaisir de manger sainement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi, Pazzapa... L'important c'est d'écouter notre corps! L'Univers nous a fait parfait, suffit de s'écouter d'avantage que toutes les distractions sociales que certains utilisent pour s'enrichir sur notre dos...

      Supprimer
    2. Ah mais moi aussi ! J'ai déjà fait un article à ce sujet. Par contre je souhaitais rebondir sur le thème du healthy car de plus en plus de filles avouent complexer en voyant du "trop parfait".
      Article ici : http://www.bonjourdarling.com/2014/01/le-jour-ou-jai-trouve-mon-equilibre.html

      Supprimer
  3. Ah j'adore ton article ! Je suis exactement comme toi ! Healthy avec légumes fruits etc... mais je reste gourmande donc je ne m'interdit rien. Tout est une question d'équilibre ;)
    Par contre J'ai changé beaucoup de choses dans mon alimentation : moins de viande, moins de produits laitiers et plus de produits frais. Je me sens mieux et je sens que mon corps apprécie ^^
    Bref vive la mode healthy qui nous donne de belles idées de repas sains et équilibrés :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce post qui nous décomplexe un peu. J'ai exactement la même vision du #HEALTHY, je mange sainement autant que possible et fais du sport dés que possible mais hors de question de renoncer aux tartes maison de ma maman, aux croques monsieur de mon homme et aux plaisir d'un petit carré de chocolat après une rude journée. Je suis tout à fait d'accord avec le : VIVE LE HEALTHY et VIVE LA VIE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce que je voulais faire passer donc merci merci !

      Supprimer