mercredi 17 juin 2015

Trois jours à Paris


A l'occasion de la course Nike Women Paris le 7 juin dernier j'ai eu le plaisir de passer quelques jours à Paris avec mon amoureux. L'occasion pour nous de faire les touristes, marcher (beaucoup), manger (beaucoup aussi) mais aussi profiter du soleil.



Aujourd'hui je reviens en images et en vidéo sur ce super séjour ! Sport, gourmandises, shopping, découvertes et amour... un programme de rêve non ?!?

Retrouvez tous les adresses et mes avis dans la suite de l'article.



Hotel Joke - Astotel
Paris 9è

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Je ne connaissais pas le quartier et j'ai été très agréablement surprise.
On était proche de tout ! On a quasiment tout fait à pied. L'hôtel est cependant très facile d'accès avec plusieurs stations de métro à quelques minutes à pied. Parfait pour des touristes comme nous !
Les chambres sont originales mais surtout on peut jouer avec tout dans l'hôtel ! La veille de ma course nous avons fait un puissance 4 par exemple. Il y a des petites "jokes" un peu partout. Bref ce fut un vrai coup de coeur.
Le personnel était super sympa, je n'ai jamais eu de check-in aussi fun ! Mais surtout le mini-bar est open-bar et un buffet est à votre disposition toute la journée. Parfait pour nous sachant que nous faisions plus de 15km de marche par jour !
Les tarifs des chambres restent dans la tranche des 3* parisien et la qualité est vraiment au rendez-vous.

Un grand merci à Snaptraveller et à toute l'équipe de l'Hotel Joke pour cette belle découverte que je recommande !


Adresses gourmandes :

Gustave 
Paris 9è
En arrivant le samedi, on avait super faim, mais on voulait aussi profiter. On cherchait donc à manger sur le pouce. Grace à Yelp on a trouvé Gustave (voir le "claps") plus bas. Ça correspondait parfaitement à ce qu'on cherchait : rapide à manger, super bon et pas très cher ! C'était une tuerie.
Un croisement entre le tacos avec l'originalité des garnitures de burger mais dans une galette de maïs... Délice !

Café Jil (Brunch)
Paris 9è
Plein d'étoiles sur l'application "Où bruncher" + la mention buffet ... Parfait pour un acter-nike Women Paris. Le propriétaire nous a accueilli et à apporter une attention particulière à tous ses clients (résumer : service TOP !).
Tout est fait maison sauf les viennoiseries et c'est délicieux ! J'ai tout gouter ! Au programme : Pain-beurre-confiture, croissant, chocolatine, oeuf ou omelette-patate-courgette-champignons, tartes salées, charcuterie, riz au lait, patté, poires au four,
Vous retrouverez la photo sur mon compte Instagram (mon épaule avait trop souffert de porter le reflex tout le samedi...)


Touriste :

Le Canal Saint-Martin
Pause au soleil
Samedi après-midi nous avons commencé par faire quelques boutiques mais très vite nous avons été un peu submergé par le monde et on a très vite eu besoin de prendre l'air. Nous sommes donc allés nous poser une petite heure sur le Canal Saint-Martin au soleil. Après avoir acheté quelques boissons fraîches au Super U du coin on a profiter de ce lieu paisible.
Il y a beaucoup de monde mais ça nous a fait du bien après la foule des boutiques.

L'exposition Jean-Paul Gaultier
Grand Palais
Lors de mon dernier séjour à Paris je suis venue quelques jours avant l'arrivée de cette exposition et j'étais super déçue. J'avais peur de ne pas avoir l'occasion de la voir ! Mais non ! Nous y sommes allés lundi après midi.
J'aime le Grand Palais. Je crois que j'y ai vu mes plus belles expositions. Envahi par le talent... je dirais même le génie de Jean-Paul Gaultier cette exposition est à voir !




La Nike Women Paris :

La raison principale de ma venue à Paris lors de ce séjour était : La Nike Women Paris !
Il y a quelques semaines je vous avais invité à gagner 10 dossards pour cette course afin de venir courir avec la team #SarenzaRunParis et moi.
Dimanche matin, à 7h nous avons donc pris un Uber (Code réduction : BONJOURDARLING /// -15€ offert à votre première course !) pour rejoindre la course et la team !
J'ai récupéré mon totebag et j'étais prête à courir ! Vers 8h30 nous avons toute rejoint nos sas. J'avais pour objectif de faire environ 50 minutes sur le 10km. Après nous avoir chauffer, envoyé des confettis, motivé avec de la musique, le top départ fut donné à 9h !
10 000 filles en route pour "run Paris" ! Au 5ème kilomètre la team Sarenza nous attendait avec des bulles de savon, des confettis, des mots d'encouragement ! L'ambiance tout au long de la course était folle !
Je suis arrivée en 49'29 ! Objectif atteint ! J'étais à fond pendant 2h après et je me suis bien amusée au photocall mais j'ai aussi fait de super rencontres et je remercie les lectrices qui sont passées me faire un coucou ... C'est toujours génial ! J'adore !

Bref c'était ma seconde course officielle et bizarrement j'étais plus stressée que pour le semi-marathon de Bordeaux mais à l'arrivée toujours le même bonheur et l'envie de repartir pour un nouveau challenge !




Un immense merci à Snaptraveller, Sarenza et Anaïs de m'avoir permis de passer ce super séjour !
Merci à la team DDP pour votre accueille et pour les surprises à venir sur le blog !
Merci à toutes les lectrices pour votre partage, soutien et tout !

C'était trop génial ! #dansedelajoie

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu faisais la Nike Women, sinon j'aurais essayé de venir te faire un petit coucou !

    RépondreSupprimer
  2. Si je dis que tu as posté une photo de ma fille de coeur....
    Cet hôtel est parfait
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Hé c'est moi sur la photo ^^
    J'ai adore ta vidéo,elle donne vraiment envie et bravo pour ton résultat sur la Nike women's.

    J'ai été contente de te rencontré.

    RépondreSupprimer