mercredi 13 mai 2015

Spaghettis de courgette


Après deux... trois semaines d'excès, de vacances, de longs week-ends et avec l'arrivée de l'été mon corps est en train de me dire stop ! Stop il est temps de reprendre les plats légers qui me font du bien.
Lundi c'était décidé ! Fini on se reprend en main ! Salades, légumes ! Je veux de la légèreté dans mon assiette... Bon lundi soir j'ai fait soirée tapas... Mais c'est aussi ça les plaisir de l'été non ? 



Depuis un moment je les voyais passer, ces spaghettis de courgette. Je me suis toujours dit que ça n'aurait pas de goût. J'adore la cuisine italienne et les pâtes fraîches... Puis mon envie de légèreté m'a fait franchir le pas ! Et je les ai préparées...

Ces spaghettis 100% bonnes pour la ligne et la maillot de bain sont un délice ! Elles ont du goût et quel goût ! C'était vraiment trop bon et validé par les femmes comme les hommes ! C'est super rapide et vraiment parfait pour la saison !
En écrivant l'article j'arrive à saliver à nouveau et je viens d'ajouter "courgettes" à ma liste de courses c'est vous dire !

Peu d'ingrédients, maxi effet !


Ingrédients (pour 1 personne) :

1 courgette *
Environs 8 crevettes 
Tomates cerises
Huile d'olive *
Parmesan en copeaux *
Basilic


Découpez les spaghettis de courgettes à la mandoline.
Décortiquez les crevettes.
Faites revenir à la poêle les courgettes et les crevettes avec un peu d'huile d'olive.
Un fois cuit ajoutez une tomates cerises fraîches, les copeaux de parmesan ainsi qu'un peu des basilic finement tranché.








Je vous souhaite un excellent long week-end ! 
Profitez bien et je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour de nouveaux articles !




14 commentaires:

  1. Ca m'a l'air délicieux ! J'ai trouvé mon plat pour ce midi ! :) Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Hum tu me donnes faim =)
    J'en profite pour te demander où tu as trouvé cette petite planche à découper super mignonne ?
    Bon "long" WE.
    Edith (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Cela fait longtemps que j'aimerais me faire des pâtes de courgettes. Mais je n'arrive pas à visualiser la façon dont tu le découpes à la mandoline... En plus, depuis que je me suis sévèrement coupée avec, j'ai un peu peur de la mandoline T.T
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement fan de ce plat

    RépondreSupprimer
  5. Oh miam ! avec des crevettes ca doit trop le faire :D

    RépondreSupprimer
  6. Hum ça a l'air bon, il faut que je test ce plat !!
    Au passage super ton index des recettes ça va beaucoup me servir :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plat que j'ai toujours eu envie d'essayer ! Avec ces petites crevettes, ça a l'air délicieux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. superbes photos, qui mettent bien en valeur le coté gourmand de la recette du coup ça donne envie même si c'est light!

    RépondreSupprimer
  9. Testé et approuvé. J'ai simplement ajouté un peu de curry car j'adore ça mais vraiment rien à redire, c'est parfait ! Merci pour ce moment de fraîcheur !

    RépondreSupprimer
  10. Recette réalisée hier midi : gros pouce vert! Je n'aurais pas forcément eu l'idée d'associer courgette et crevette. C'est divin, merci!

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi je les fais en mélangeant les courgettes avec des carottes et un oignon, je les fais cuire sans huile et je rajoute un peu de crème légère avec du curry en poudre. C'est un vrai délice, ça peut te donner des idées de variantes :)

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi je les fais en mélangeant les courgettes avec des carottes et un oignon, je les fais cuire sans huile et je rajoute un peu de crème légère avec du curry en poudre. C'est un vrai délice, ça peut te donner des idées de variantes :)

    RépondreSupprimer