mercredi 11 mars 2015

Week-end à Paris entre filles


Vendredi dernier je partais avec mon amie Caro en route pour un week-end Parisien, objectif : touriste. 
Au programme : des découvertes, des restaurants, de la marche, des sorties... Un week-end M.A.G.I.Q.U.E !



J'en ai donc profité pour faire mon premier Vlog !

C'est donc parti, retour en vidéo sur notre super week-end et retrouvez toutes les adresses et info dans la suite de l'article.



L'HOTEL

Nous avons dormi dans le magnifique hôtel 1K. Je dois dire que le plus gros point positif de cet hôtel est : son emplacement. Nous avons pu tout faire à pied et toutes les bonnes adresses qu'on m'avais donnée étaient à quelques minutes. Cet hôtel est surtout atypique. Dès l'entrée on est plongé dans une ambiance péruvienne. La chambre était lumineuse et colorée. Je ne vous parle pas de la salle de bain : super spacieuse... J'ai pu prendre un bain !
Le service était excellent et nous avons profité du petit-dejeuner samedi et dimanche avec des préparations originales comme de l'ananas épicé.

Cet hôtel m'a été proposé par HotelàParis.com qui est un site spécialisé pour trouver, comparer et réserver un hôtel à Paris. Ce site fait partie du même groupe qu'HotelHotel.com.

Moi qui n'ai pas souvent l'occasion de voyager j'ai adoré ce séjour et cet hôtel haut en couleurs.




MANGER

5 rue fille du calvaire - 75 003 Paris
Nous sommes arrivées à Paris à 14h40, le temps d'arriver à l'hôtel, de poser les valises... Il était déjà 16h et nous n'avions toujours pas mangé ! On a commencé à marcher dans le quartier et nous nous sommes arrêtées dans un petit restaurant de Bento recommandé par la vendeuse de Papier Tigre.
Un super accueil. On compose son bento avec beaucoup de choix et plein de bonnes choses. On était ravies !

16 rue Vielle du Temple - 75 003 Paris
Après le spectacle (cf. Sortir) nous avions envie d'un verre, pour fêter notre arrivée. On s'est posées dans ce pub qui mélange ambiance américaine et PMU à la française. Parfait pour tchiner au tour de pop-corns.


57 rue Charlot - 75003 Paris
A la base nous souhaitions tester le Café Pinson puis nous nous sommes tourner vers le Nanashi car la carte nous a attiré et on a pas été dessus. Ce restaurant japonais fut une belle découverte. Ambiance tamisée, des produits frais (légumes/fruits) à l'entrée, une serveuse super sympa et des plats délicieux. 

Café Pinson
6 rue du Forez - 75003 Paris
Vous me l'aviez recommandée, je devais donc le tester et c'est le restaurant que j'ai préféré (donc merciiii) ! Une ambiance mimi, intimiste. Une carte healthy mais surtout une carte du jour ! 3 entrées, 3 plats, des desserts qui changent chaque jour. J'ai gouté la salade du jour et c'était trop bon !



VISITER - SORTIR

Nous n'avons pas arrêté. C'est ce que j'aime à Paris. Notre hôtel étant dans le Marais nous avons commencé par la.

Vendredi : 

Promenade dans le Marais : C'est une quartier magique, un petit village, on ne sait plus où regarder tellement il y a de choses à voir.
One Man Show : Je n'en avais jamais vu ! C'était donc l'occasion. J'avais pris des places pour Fary au Point Virgule et je ne fut pas déçue. 1h de rire !
Petit verre et diner dans le Marais (cf. Manger)


Samedi : 

Promenade sur les bords de Seine : Chaussez vos meilleures baskets ! C'est parti pour le périple : Notre-Dame > Pont des Arts > Louvre > Opéra. Le tout rythmé par quelques pauses ravitaillement chez Starbucks ou shopping comme à Citadium.
Soirée Parisienne : Nous avons mangé près de l'Hotel au Café Pinson puis nous avons retrouvé Les Pauline pour une nuit de folie. Ces deux super nanas made in Sud-Ouest nous ont préparé un programme festif comme on les aime : bar "bon plan" et boite de nuit avec rodéo et paquito. On se sentait à la maison. [Pour la petite histoire : je connais Pauline (la brune alias Alain) depuis... tellement longtemps ! Plus de 20 ans quoi. Pas une Fête de Bayonne faite sans elle !]

Dimanche :

Running : Couchée à 5h... je me suis motivée ! Je voulais courir à Paris ! Et hop 8km sur les bords de Seine au soleil à 9h du matin !
Promenade : Après une petite heure passée dans le Marais nous sommes allées profiter du soleil au Jardin des Tuileries puis le long des Champs Elysées.


J'espère que ce premier Vlog et cet article sur Paris vous aura plu ! 

N'hésitez pas à "AIMER"/PARTAGER mes vidéos et à vous abonner à ma chaîne Youtube !

Je vous souhaite une très belle fin de semaine !

8 commentaires:

  1. J'ai adoré ! Je suis aussi allé à Paris ce week-end (et je suis Bordelaiiise >> on s'en fou !) mais pas en mode touriste, en mode pendaison de crémaillère avec les coupins installer à Paris. J'aime les vidéos comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, superbes images de ton week-end Parisien haut en couleur agrémentées d'une chouette musique (d'ailleurs quel est le titre ?) ! Au passage je suis ton blog depuis quelques années et je le trouve très inspirant, donc, longue vie à lui !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as du passer un weekend parfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouette ce week-end, ca fait envie!
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu elles donnent trop envie de voyager tes photos ! L'hotel m'a l'air super !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    T'as vidéo est très sympa. J'aime beaucoup la musique qui rend le tout très "pétillant". D'ailleurs peux-tu m'indiquer le titre de cette musique ?
    Bonne journée.
    Coralie.

    RépondreSupprimer
  7. Un très bon week-end! À Paris, les distractions ne manquent pas, ça donne envie tout ça. Sinon, agréable hôtel !

    RépondreSupprimer