lundi 23 février 2015

Porridge #1 Choco & Co


Comment mieux débuter la semaine qu'avec un super petit déjeuner ? Pour moi un bon petit déjeuner c'est primordial ! C'est le repas que je loupe jamais... Enfin je ne loupe jamais de repas en fait, même pas le gouter ! Mais pour le petit de je prends vraiment le temps, au moins 30 minutes.



Depuis le début de l'année je petit-déjeune de plus en plus avec des porridges. Vous l'avez vu sur Instagram et vous êtes nombreux à m'avoir demandé mes recettes de petit dej' et de porridge ! Donc voila ! Aujourd'hui je vous propose un porridge chocolaté, très énergisant mais surtout très gourmand !

J'en profite pour vous donnez mes astuces mesure avec les ingrédients ! Et oui... si vous souhaitez le faire tous les matin il faut trouver des astuces pour que ce ne soit pas enquiquinant et pour ne pas sauter sur le pain de mie/nutella (en plus ce porridge est bien meilleur) !


Ingrédients (pour 1 personne) :
40gr de flocon d'avoine (4 c.s.)
125mL de lait de soja (1pot la laitière)
1 à 2 c.c. de cacao 100%
1/2 banane
4/5 amandes
Baies de goji


Cassez les amandes et coupez la banane.
Faites bouillir le lait puis baissez le feu. Ajoutez le cacao et les flocons et mélangez au fouet. Ajoutez un peu de sirop d'agave si c'est trop amer pour vous.
Préparez votre assiette. 









J'espère que cette recette vous a plu et je vous donne rendez-vous en fin de semaine pour une nouvelle recette !

En attendant retrouvez toutes mes recettes de petit déjeuner ici !

Et bien sur, désormais, comme chaque début de semaine, retrouvez mon nouvel Hebdo Sport sur ma chaîne YouTube ! Pour ne louper aucune vidéo abonnez-vous à ma chaîne.


Très belle semaine à tous !

7 commentaires:

  1. Roooh mince, ça à l'air trop bon !!!! De quoi me refaire du porridge à toutes les sauces haha (je me demande comment j'ai pu ne pas y penser en fait !!!) Merci bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Roooh mince, ça à l'air trop bon !!!! De quoi me refaire du porridge à toutes les sauces haha (je me demande comment j'ai pu ne pas y penser en fait !!!) Merci bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes recettes sont toujours appétissantes ! J'ai hâte de la tester celle là surtout que le petit-déj est aussi mon repas préféré de la journée. Merci beaucoup !! Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi simple que ça?? ^^
    Moi qui me tatait en pensant que c'était long et compliqué, jevais m'y mettre! Mais tu le manges chaud ou froid?

    RépondreSupprimer
  5. franchement toujours de bonne recette
    toujours au top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. hey !

    Merci pour ta recette j'en cherchais une justement !
    Je me demandais si jamais j'en fait pour 2 jours ça se converse bien ?

    Bonne soirée :)
    Marion

    RépondreSupprimer
  7. J’avais déjà adopté ta recette de porridge vanillé avec des fruits de saison (un régal) mais je vais maintenant me laisser tenter par sa version chocolatée. Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer