mercredi 12 novembre 2014

Week-end Londonien 2014 #1


L'an dernier je me rendais pour la première fois à Londres... Coup de coeur. J'avais adoré mon week-end et cette ville. Je n'avais qu'une seule hâte :  y retourner. Cette année encore, à la même période que l'an passé je me suis donc envolée pour cette magnifique ville pour un excellent séjour.



Cette semaine je vous propose donc un petit retour en images sur mon séjour. Vous pouvez retrouver tous les articles sur Londres ici.


Arrivée :

Nous sommes partie le jeudi à 10h via Easyjet direction l'aéroport de Luton. Atterrissage : 12h sur le sol anglais, une navette vers la gare puis un train direction St Pancras. Tout est assez simple.
Pour le vol je m'étais chargée de tout. Les 4 cartes d'embarquement sur l'iPhone, environ 60€/pers. sans bagage en soute.
Pour le train idem, une fois arrivé à l'aéroport on a qu'à suivre les panneaux pour trouver où acheter les ticket, (ici 24£ pour l'aller/retour).  Bien sur nous avions regardé avant à quelle gare nous devions nous arrêter pour arriver à notre appartement.

Comme l'an passé nous avons loué un appartement via Housetrip et cette année encore c'était top ! Un appartement bien placé, propre, spacieux bien qu'un peu bruyant. On est arrivé à 14h pour récupérer les clés, se poser 5min et partir à l'attaque de Oxford Street !

Après 2h30 dans Primark, plein de boutiques nous nous sommes engouffrées dans un pub sur le chemin du retour.

Une bière, un repas... C'est bon on était bien à Londres. Je n'ai pas noté tous les pubs par lesquels nous sommes passées mais aucun ne m'a déçu et pourtant on les choisissait vraiment au hasard.
On a toujours retrouvé l'ambiance qu'on aime tellement.



Le lendemain nous sommes parties pour Camden Town comme l'an passé mais cette fois ci à pied (15min de notre appartement). C'est un monde à part ! Plein de friperies, de boutiques, de stands de restauration ou se mêle tous les styles, toutes les cultures, toutes les ethnies... On y a passé à nouveau au moins 4h !
Je vous laisse regarder en images.












Après avoir bien mangé, bien marché nous sommes à nouveau reparti en route pour Oxfort Street histoire de continuer les boutiques que nous avions oublié la veille notamment le Nike Store ! Immense !



Bien sur après plus de 15 000 pas (merci le NikeFuelBand) nous avions bien mérité un petit break avec un délicieux Chaï Latte et Muffin aux myrtilles dans un des nombreux Caffé Nero. Ils en font tous mais c'est vraiment mon préféré.


Par la suite nous sommes rentrées à l'appartement puis nous avons mangé un Fish and Chips (LE repas à faire) au pub en bas de la rue, Drummond Street. Encore une fois nous n'avons pas été déçues ! C'était trop bon.

A savoir : Nous avions garder nos repères français... Manger à 20h et tout mais c'est pas bon ! Les anglais mange plus tôt et oui ! Il faisait nuit à 17h. En gros mangez quand votre estomac le réclame (18/19h) et non pas en fonction de votre montre, pas de décalage horaire pour le bidou !

Rendez-vous vendredi pour la suite de mon séjour !

Photos : Maman et moi

10 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques, elles me donnent tellement envie d'y retourner !
    J'adore la photo où tu es sur la route entre les deux bus :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes !!! elles donnent trop faim pour certaines !
    En plus de Primark, quelles sont les bonnes adresses shopping ?
    Merci pour ton article :)
    www.bleuchantilly.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. j'y serai dans quelques jours, ton billet sera une source d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les décorations de Noel de boules blanches sur ta photo d'Oxford Street !! Elle donne vraiment l'impression d'être déjà en décembre et ça me donne des idées de cadeaux de Noel ^^
    J'ai hâte de lire la suite de ton séjour londonien !

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos, super ce week end londonien ! Moi j'adore Lodnres mais je ne trouve jamais personne qui veut y aller avec moi :(
    J'ai mis ton blog dans on article favoris du mois d'octobre ;) http://melswayoflife.blogspot.fr/2014/11/lifestyle-it-was-october-projet-365-et.html
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. cela fait rêver
    on a envie de te rejoindre
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour belle Anne-Laure, je récupère tes caisses vendredi
    Tu en veux combien ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Londres, surtout à la période de Noël !

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos reflètent bien l'ambiance londonienne dont je me souviens. Et me rappellent que cela fait déjà trop longtemps que je suis allée à Londres.

    RépondreSupprimer