vendredi 17 octobre 2014

Smoothie Kale


Pour le dernier smoothie de la semaine j'ai décidé de tester l'Ingrédient "healthy" trop hype du moment : le choux Kale !
A prononcer "keyle" et pas "cale" (et oui on se la joue pas à moitié ! Non mais oh !) ce choux est le légume aux mille et une vertus que mastiquent les stars américaines (Gweneth Paltrow et même Mme Obama ! Si si je vous jure !).
Pourquoi on se l'arrache ? Car il est surnommé « le plus sain des légumes verts » par les connaisseurs, il est très riche en antioxydants, en minéraux et vitamines (fer, magnésium et Béta carotène) mais en plus il est pauvre en calories.


1 mois... 2 mois... J'en entendais encore et encore parler dans ma recherche des produits sains. Puis je l'ai cherché et sur Twitter on m'a aidé à le trouver sur Bordeaux ! Car mine de rien il est dur à trouver ! Si vous aussi vous en cherchez je vous recommande Monoprix, il vient d'arriver sur leurs étals et est présent à celui de Bordeaux St Christoly.

Aujourd'hui j'ai décidé de m'en servir comme verdure dans mon green smoothie je vous parlerai de comment le cuisiner la semaine prochaine.
J'aime les Green Smoothies ! Je ne sais pas pourquoi mais plus ils sont verts plus je suis contente. Aujourd'hui je vous propose donc un smoothie exotique bien vert et plein d'énergie !


Ingrédients : 
3 feuilles de Kale
1 banane
1/2 ananas
1 pomme
100mL d'au de coco


On coupe tout est on mixe au blender !








Et voila la semaine smoothie est finie et voici les 3 smoothies que vous pourrez préparer ce weekend !


Lequel sera le votre ? 

Très bon week-end et rendez-vous la semaine prochaine !

9 commentaires:

  1. Je suis très curieuse à l'idée de tester le kale jamais goûter, j'imagine un gout de choux mais je sais pas... en tout cas merci pour la prononciation j'aurai mis les pieds dans le plats ^^ :d !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi en ce moment c'est épinard, banane, ananas et lait ou eau de coco (boisson bjorg). Il faut que j'essaye avec le kale mais on ne le trouve pas très facilement en France ! Alors qu'à Londres, tu en trouves dans les supérettes/Monop/Tesco du coin !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette, test prévu dès demain. Dans ma région, on trouve facilement le kale chez carr*f**r ou chez gr*nd fr**s. As tu déjà essayé le kale cru en salade?

    RépondreSupprimer
  4. de super recette
    et les photos sont toujours aussi belle
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog à l'instant et je le trouve fabuleux (les articles sont bien faits, les visuels sont canons, tu as bcp de gout c'est un régal à lire....) !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh j'adore les smoothies !! D'ailleurs comme toi j'entends parler du kale depuis des mois mais je n'en trouve nul part... je vais donc aller faire un tour à Monoprix sait-on jamais.. :)
    Ps j'ai découvert ton blog récemment et je le trouve super.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé et c'est excellent
    merci

    RépondreSupprimer