mercredi 15 octobre 2014

Smoothie Kaki



C'est le smoothie énergie de la semaine. Ils sont tous très complet mais celui-ci est certainement le plus énergétique ! Il est parfait pour le petit déjeuner, pour le retour gouter après une grosse session sport. 
Par contre la présence d'orange et de banane l'exclu un peu des desserts et à éviter le soir (la banane est à prendre en encas ou avant un repas sinon elle devient indigeste et pour le soir, l'orange si on veut dormir c'est pas top...)


Je vous l'ai déjà dit, je suis désormais une fouine, je veux savoir ce que m'apporte ce que je mange et je dois le reconnaitre au début en lisant les compositions des ingrédients je grinçais des dents... Et oui , car désormais quand on entend "très grande énergie nutritive", "sucre" ou "riche" on voit beaucoup de monde passer le chemin ! 
Mais non en fait ! Restez ! Quand l'énergie est bonne, quand vous vivez, vous avez besoin de carburant et ce smoothie répond à tout ça : des vitamines, du sucre, des fibres, des antioxydants, de l'énergie, des sels minéraux... Quand son apport est naturel et si possible sain il ne peut qu'être le bien venu.

On fait un zoom sur les ingrédients de ce savoureux smoothie !

Kaki : C'est un fruit asiatique plein de vitamine C et c'est une bonne source de fer.

Orange : Ce fruit est connu pour être très riche en vitamine C, l'orange a un pouvoir tonique et nutritif sur l'organisme. 

Datte : C'est un fruit très énergétique et riche en sucre (on oublie pas que le sucre c'est bien !) et contient également des vitamines ainsi que des sels minéraux (potassium et calcium). Elle est également riche en chrome (faisant passer l'envie de sucre), ainsi qu'en fibres.

Banane : C'est un fruit avec une très grande énergie nutritive et contient pas mal de sucre, c'est un aliment très complet qui aide à dépasser le surmenage et si elle est consommée régulièrement, ellestabilise la sérotonine, ce qui peut avoir une conséquence d'éviter la dépression et le stress.

Vous êtes prêts à faire le plein d'énergie ?


Ingrédients :
100mL de lait végétal
1 kaki
1 orange
1 banane
2 dattes
1 c.s. d'arome vanille 


On coupe tout et hop tout au blender !








Le petit ruban rose... Et oui j'en profite pour vous rappeler qu'en octobre on se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein ! Alors même si comme moi vous n'avez que des "échantillons" on n'hésite pas et on dit toutes "Camion" ensemble en allant se faire dépister !

Rendez-vous vendredi pour le dernier smoothie de la semaine ! 

3 commentaires:

  1. je retiens cette recette, j'adore les Kaki !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne recette et qu'est-ce-que les photos sont jolies !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les kakis mais j'avais jamais pensé à le mettre au blender, ca doit être top !
    Bises

    RépondreSupprimer