vendredi 16 mai 2014

Promenade sur le littoral Basque : Biarritz > Anglet


Ce n'est pas une première, je vous ai déjà parlé quelques fois de ce cher Pays Basque et plus particulièrement de Biarritz, des marchés (ici) et de ses gourmandises (ici).
J'ai la chance d'avoir mes parents qui y vivent : Maman à Saint-Jean-de-Luz et Papa à Biarritz. A chaque vacance c'est un vrai bonheur pour moi d'aller y passer quelques jours.
Dés que j'y vais il y a une chose que j'aime faire : la promenade matinale de Biarritz à Anglet. On met 2 à 3h aller/retour, le long de l'océan... Un vrai bonheur.



C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ce bon moment en espérant que vous aurez à votre tour la chance de le faire.


Départ des 100 marches à Biarritz, en descente elles sont de suite plus simple à faire.


Après avoir longé la Côte des Basques et être passé par le Rocher de la Vierge j'aime descendre au tout petit Port de Biarritz.



Et nous voila sur la Grande Plage de Biarritz en route pour le Phare.


Une fois un petit bout de route franchi on arrive au Kostaldea à Anglet. En haut du VVF avec vue sur l'océan cette terrasse vous permettra de reprendre des force avant de faire le retour.


Ce jour la j'étais assez motivée. J'ai décidé de clôturer en beauté et de faire la montée des 100 marches en petite foulée... Bon une fois arrivé en haut je n'avais plus de souffle mais j'étais contente.

J'espère que cette semaine d'articles vacances vous aura plu et je vous retrouve la semaine prochaine avec plein de gourmandises mais aussi...



... Je vous donne rendez-vous jeudi 22 mai à l'I.Boat à Bordeaux pour la Soirée de lancement de Pulpe - Concentré de créateurs.
Les créateurs ainsi que toute l'équipe seront présents et j'aurais le plaisir d'animer un petit atelier DIY ! J'espère vous voir nombreux ! Plus d'infos 

Très bon weekend à tous !

13 commentaires:

  1. j'adore cette région... tes photos sont sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Je pense que je ne quitterai pas l’Aquitaine et que dès que possible je me rapprocherai de la côte Basque. Il y fait vraiment bon vivre :)

      Supprimer
  2. Je regrette de ne pas vivre à Bordeaux pour venir à la soirée de lancement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le N°1... Pulpe part à la conquête des autres régions après. La seconde sera.... l'Ile de France.

      Supprimer
  3. Ahhhhhh mon cher Pays-Basque aussi et ces fichus 100 marches que j'ai monté, descendu, monté, descendu,… et pas toujours très sobre ah ah ;)
    A la semaine prochaine pour la soirée Pulpe, j'ai hâte d'y être !

    Bises

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé (un peu pareil pour moi) Vivement déjà le 22 qu'on se rencontre ENFIN et cet été pour monter les 100marches ensemble (et pourquoi pas pas très sobre ;) )

      Supprimer
  4. Ça donne envie cette petite balade! Les photos sont très jolies. Et quel courage pour cette remontée des marches, bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme balade ! C'est une chance d'avoir ses parents sur la côte, n'empêche !:D

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air d'être magnifique comme balade. Comme quoi, je l'ai toujours dit qu'en France, y'avait plein de belles choses à voir. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voyager.

    RépondreSupprimer
  7. tu me fait rêver avec ces photos
    vivement juin que j'y aille
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon Pays Basque, j'ai deux régions préférés, l'Aquitaine et la région PACA ! Tes photos sont sublimes !!!!
    Le Kostaldea est un lieu incontournable, surtout à l'heure de l'apéro :)
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Ces lieux me sont familiés puisque mes parents habitent la région et que l'été je viens avec grand plaisir passer de bons moments sur ces belles plages ! très belles photos

    RépondreSupprimer