lundi 12 mai 2014

Mes vacances à Lanzarote #1 : Dynamiques


Et voila... aujourd'hui c'est pour moi la rentrée ! Après 10 jours de vacances je suis de retour sur Bordeaux.
C'est passé tellement vite. Sans vous mentir aujourd'hui j'ai presque l'impression qu'aujourd'hui je ne suis pas partie et pourtant j'ai bougé ! 5 jours à Lanzarote aux Iles Canaries et 2 jours à Biarritz. Le soleil fut avec moi et j'ai même réussi à faire un peu dorer ma peau de blonde (la crème solaire est mon amie).



Cette semaine j'ai donc décidé de partager mes vacances avec vous avec 2 articles sur Lanzarote (un pour des vacances dynamiques et l'autre pour le farniente) et vendredi on finira avec une jolies promenade sur le littoral basque.


Aujourd'hui on va donc parler de Lanzarote et de ce qu'on peut y faire pour bouger un peu.
Il faut savoir que Lanzarote est une ile volcanique autrement dit c'est assez désertique, il n'y a pas beaucoup (du tout) de végétation, pas d'animaux.

Je suis partie avec mon papa et nous avons essayé de faire une promenade / excursion / ballade par jour.


Marche de Playa Bianca à la Plage Papagayo :

C'est environ 3h aller-retour. Ca monte et ça descend beaucoup et ça fait de bien ! On découvre plein de criques et de jolies plages. A Lanzarote il y a beaucoup ... BEAUCOUP de vent ! Donc les petites criques vous permettront de profiter du soleil à l'abri.
On croisait des gens en tongs... Personnellement je vous recommande de bonnes chaussures et n'oubliez pas la crème solaire.

J'ai fait cette promenade 2 fois et j'ai beaucoup aimé.




Les Marchés :

Alors... C'est l'occasion d'aller se promener mais vous ne trouverez rien de plus que sur nos marchés français... J'espèré que la proximité des Canaries avec l'Afrique et le Maroc me permettrait de trouver des beaux bijoux mais je fut un peu dessus.



L'excursion dans les volcans :

C'est la sortie de touriste à Lanzarote... Mais c'est à faire ! C'est impressionnant ! A voir et à sentir.
On a touché des pierre bouillante (voir en dessous), vu un peu de paille prendre feu en quelques secondes, ou encore des poulets et sardines cuir juste avec la chaleur de la terre.




J'ai aimé changer d'air et pouvoir profiter de ces paysages dépaysants.

Je vous donne rendez-vous mercredi pour un peu de farniente !

8 commentaires:

  1. très joli reportage, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! J'aime ce coté des vacances, où on découvre pleins de jolis choses, qu'on a pas chez nous ! Je suis moins farniente, mais je pense que tes photos de mercredi me feront rêver tout autant que celle-ci :-) ! Bon courage pour la reprise ;).

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un truc qui me sidère ça, les gens en tongs sur les itinéraires de randonnée. Quand je marche en famille, on est toujours la team "chaussures de sport".:D
    Merci pour la visite, je ne connaissais pas du tout cet endroit !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi eu la chance de découvrir Lanzarote au mois de mars cette année, c'est une très belle île avec des paysages variés et surprenants, je l'ai beaucoup appréciée mais il y avait tant de vent le soir qu'un coupe vent + une polaire étaient nécessaires...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la chance de découvrir Lanzarote en décembre dernier. Et tu as fais exactement les mêmes endroits que moi. Ca m'a fait plaisir de revoir tout ça en photos ! Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  6. Le kiff d’aller prendre un peu le soleil... ! Surtout que le printemps est interminable à arriver cette année je trouve. Merci de partager ça avec nous en tout cas

    RépondreSupprimer
  7. ces photos sont super
    tu nous fait rêver
    j'adore cette ou tu fais du sport
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Lanzarote est une des belles Îles des Canaries. C'est toujours un plaisir d'admirer son paysage lunaire et ses belles plages.

    RépondreSupprimer