mercredi 12 mars 2014

Ma vie en couleurs x Le Papier fait de la Résistance #concours

Tout a commencé avec Instagram... Au début on prend des photos du quotidien, comme ça... puis petit à petit on devient accro... On veut faire de jolies photos, bien composées tout en gardant les petits instants de vie pris sur le vif. Fini les photos type : un sac Auchan rempli de bouteilles de verres le lendemain d'une soirée... Et me voilà le matin à 7h à aligner correctement mon mascara, mes bracelet et autres produits roses pour "claquer mon insta".
Petit à petit mon œil est en chasse, la chasse aux belles images, aux belles associations. Dimanche en regardant autour de moi je me suis dit et pourquoi pas faire "Ma vie en couleurs", le tout bien organisé.
Sur un plateau j'ai commencé à sélectionner quelques objets et 4 couleurs se sont détachées.



Je vous laisse découvrir en images.





J'en profite donc aujourd'hui pour vous parlez de Le Papier fait de la résistance présent dans la compo rouge.
Je suis une amoureuse du papier. J'ai beau ne jamais quitter mon iPhone j'ai toujours un carnet dans mon sac + un agenda PAPIER et un semainier (oui... Je suis une dingue de l'organisation...).

J'y reste très attachée et les carnets c'est un peu comme Instagram... Je suis un peu accro. J'en ai beaucoup : Hema / Moleskine (croquis; aquarellable; agenda; carnet à lignes), Canson et j'en passe.
Lorsque Le Papier fait de la Résistance m'a proposé de tester leurs carnets j'étais ravie. Je le guettais déjà. Un prix classique, une communication drôle et qui me touchait, il ne m'en fallait pas plus pour craqué.

Un fois reçu ce carnet fut au dessus de mes attentes (très sincèrement). Le carnet est beau et de très belle qualité ainsi que le papier. Il y a beaucoup de petites "attentions" que je n'avais jamais trouvé dans des carnets et qui sont géniales :
- Les feuilles détachables (mais qui ne se détachent pas sans qu'on le souhaite...)
- La pagination
- La pochette intérieure (bon ça c'est connu mais top)
- Et surtout une feuille... toute simple et volante MAIS avec les lignes d'un coté et carreaux de l'autre ! Autrement dit quand on la place derrière nos feuilles de carnet blanches ont peut écrire droit ! Oui oui oui !




Enfin bon moi j'en suis amoureuse et aujourd'hui j'ai le plaisir de pouvoir vous en faire gagner un à vous aussi.
Pour participer c'est très simple :

1. Laissez un petit commentaire ici en répondant à une question que je me pose :

"Smartphone versus Papier. Le papier est il toujours présent dans vos vies ? Au quotidien ?"

+ laissez moi une adresse pour que je vous contacte si vous êtes l’heureux gagnant.

2. Aimez Le papier fait de la résistance et Bonjour Darling.
3. Croisez les doigts ! Le concours fini le 19 mars à 22h.


Très bon mercredi et à vendredi pour une gourmandise.

BRAVO A MARJORIE qui remporte un joli Carnet Le Papier fait de la Résistance.
Merci à tous pour tous vos commentaires ! J'ai adoré vous lire !

53 commentaires:

  1. Ces instants de vie colorés sont parfaits !
    Quel oeil :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci a vous . moi je suis encore une accro au lettre et au papaier . j ai pas de Smartphone ou autres gsm. je suis encore a l ancien tp je pense hihi. merci a vous . heureuse de vous suivre sur hc vanessouille
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  3. super jolie composition ! J’ai toujours adoré les carnets. J’en collectionne des tonnes ; je commence à écrire quelques lignes sur un puis je l’oublie puis je les relis et je recommence. Moi jeune génération Y je ne me lasserai jamais de laisser les mots doux sur le papier. (même si mon iPhone est hélas un peu trop présent dans mon quotidien. merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles couleurs pour bien commencer la journée. Mon tableau préféré, le rouge :-) Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Exactement comme toi, j'ai en permanence un agenda + un carnet papier dans mon sac en plus de mon samsung note2 qui est pourtant fait pour noter et dessiner...mais voilà, on ne se refait pas et puis j'adore ça. Il y a ^peu de temps, je suis parti en Thaïlande et j'ai noté sur mon carnet tout les jours les villes traversées, les lieux, les instants...j'ADORE. Bref, voilà pour le papier. Merci pour le concours et ton joli blog.
    [dejosmarie(at)hotmail(dot)fr]. Marie

    RépondreSupprimer
  6. Stéphanie Garcia12 mars 2014 à 09:38

    De très belles photos :) J'ai moi aussi un petit carnet (un parmi les 27 qui trainent chez moi) qui me suit partout, le papier a bien raison de faire de la résistance ! Je participe avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie Garcia12 mars 2014 à 09:39

      *(stefanie63@hotmail.fr) :)

      Supprimer
  7. post it rose et post it de toutes couleurs ....vive la vie en couleurs !!
    "quand il me prend dans ses bras ..qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose...<3"
    je participe avec grand plaisir !
    bises
    (cathy.dallemese@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  8. Le tableau rose est super beau, surtout la tasse avec la Reine !! J'adore !
    Je suis un peu comme ça aussi, une amoureuse du papier, j'ai toujours eu un petit carnet dans mon sac où je griffone dessus tout ce qui me passe par la tête : une liste de courses, un joli dessin, une jupe que j'aimerais me coudre, des petites choses à ne pas oublier, une idée de recette...
    Mon portable lui, est aussi toujours au fond de mon sac, je le trouve jamais quand j'en ai besoin, je l'entends jamais sonner, quand j'ai un sms je m'en rends compte toujours 3 plombes après...
    Donc chez moi portable versus papier, c'est le papier qui l'emporte haut la main !!!

    RépondreSupprimer
  9. De belles ambiances chromatiques !

    Post-it, feuille volante, carnet je note je gribouille, pour les penses-bête et les idées. Bon il est vrai que mon smartphone me suit partout mais je ne pourrais pas me passer de papier. C'est plus libre, plus rapide.
    Et quel plaisir de barrer une ligne sur une liste de chose à faire, c'est un peu bizarre comme sentiment j'avoue ^^

    Je participe avec plaisir à ce concours. Merci ! Et bonne journée !
    justine.bossert@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    J'aime ces photos qui regorgent de jolis objets dont le carnet Le papier fait de la résistance !
    Essentiel ! Voilà ma réponse ! Le virtuel, l'informatique, c'est bien pratique mais rien de tel qu'un joli carnet et d'un beau stylo pour noter ses pensées et rêves les plus fous ! Les indispensables de ma table de chevet !
    Merci pour le concours et belle journée !
    (J'ai liké sous Lucie Riboo-- et mon adresse : lucie.ribourg@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Accro à mon smartphone, certes, mais également accro aux jolis carnets, aux jolis papiers, aux jolis stylos (roses et pailletés!). Quand je rédige un article pour mon site, je le prépare toujours avant dans mon joli cahier de fille, j'adore écrire. rebecca.hippo@free.fr (je like avec Rebecca Hippomène)

    RépondreSupprimer
  12. présent et pas qu'un peu , c'est quasi l'essentiel de ma journée que de travailler du papier…. l'informatique c'est bien mais hélas , la conservation des données n'aura jamais la même durée (du moins pour l'instant) du papier . qui n'a jamais vu son disque dur flamber et a réalisé que la sauvegarde n'était pas au point ? adieu ttes les photos numériques jamais imprimées ...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je suis pareille en terme d'addiction au papier : j'ai un mini carnet et un cahier dans mon sac, mon Filofax sur mon bureau. Je suis doctorante et si beaucoup de mon travail se trouve sur mon ordi ou dans le cloud, la quantité de carnet gribouillé est faramineuse !
    Et pour faire le lien entre papier et smartphone, je fais du papering ! C'est-à-dire que j'écris un mot à mon Cher & Tendre et je le lui envoie par photo en texto, il me répond de même. Et cela va de la baguette de pain à prendre aux grandes déclarations d'amour ou au pendu (ou c'est très drôle de faire un pendu, comme ça pour jouer ! :-))
    Je suis fan du blog que je suis depuis quelque temps déjà, ainsi que du label Le Papier fait de la résistance sur Facebook via mon pseudo Dawn Lindy.
    Merci pour le concours et bravo pour le blog !
    Belle journée !
    Aurore
    olympe007[at]gmail[point]com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Darling,
    Merci pour ce concours.
    Malgré mes remises en question sur la consommation, les déchets et compagnie, je vote sans aucun doute pour le papier, l'écriture, le toucher. Les carnets perdurent, ne tombent pas en panne et je préfère de loin le stylo au clavier.
    Ici : un agenda, un carnet brouillon (listes, recettes, croquis, patrons tricot et couture maison...) et un bon carnet (notes tirées de lectures et documentaires, recettes qui servent souvent)...
    Bref, ces carnets semblent très beaux !
    Bises,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  15. De mon côté, pas de smartphone, et mon agenda papier fait partie de ma vie quotidienne :) J'essaie aussi de continuer à écrire des lettres de temps en temps, ça fait tellement plaisir d'en envoyer et d'en recevoir, et ça devient tellement rare !!
    Et je lis aussi beaucoup donc le papier est très présent dans ma vie, je ne crois pas que je pourrai m'en passer!
    Mon adresse : vanou270785@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  16. Des petits mots doux sur post-it laissés le matin (merci Chéri !), de jolies cartes faites main pour souhaiter un joyeux anniversaire, une feuille volante aimantée sur le frigo indiquant les petits pots maison de ma fille présents dans le congel', un kakébo dans mon sac ou encore de nombreux carnets traînants ici ou là aux quatre coins de la maison me permettant d'écrire tout et n'importe quoi, des listes, des emplois du temps....(je suis une mania de l'organisation, un peu "Monica" sur les bords, dégainant mon étiqueteuse à tout moment) Monsieur le Papier ou plutôt Monseigneur ne sera jamais remplacé par mon smartphone toujours introuvable au fond de mon sac (vous aussi vous avez le sac de Mary Poppins ?!?).
    Jeu, Set et Match, le papier est le winner !

    Je participe avec plaisir à ce joli concours et merci pour votre blog, je l'adore :-))
    Belle journée ensoleillée !

    Marjorie (haivy1408@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  17. Superbes tes photos, une grosse préférence pour la première que je trouve super chic ;)
    Pour moi, jamais le téléphone, smart ou non, ne remplacera le papier.
    Je suis folle de petits carnets, que parfois je conserve juste parce qu'ils sont jolis.
    Et puis, lorsque j'ai quelque chose d'important à dire à Monsieur, je sors mon stylo plume !!
    Je t'aimais déjà sur FB, je viens de cliquer pour Le papier fait de la résistance.
    Merci pour ce partage, leurs carnets sont très beaux, classiques comme j'aime.
    Bonne journée.
    (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos de couleurs sont magnifiques!!!
    Moi j'ai toujours un faible pour le papier (même si mon smartphone est pas loin)! J'ai toujours dans mon sac un petit carnet et un agenda! On sait jamais! ;)
    En tout cas ces carnets ont l'air parfaits donc autant tenter ma chance!

    Julie

    lifeofjulie@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour! Que de belles couleurs!
    Pour moi, c'est simple, je n'ai pas de smartphone, pas d'internet sur mon téléphone...Alors je dis oui au papier, toujours!

    Voici mon adresse : charlene0michel@gmail.com

    Belle jOurnée!
    Charlène

    RépondreSupprimer
  20. Les photos font vraiment ressortir les couleurs c'est super joli ;).
    Même avec un iPhone j'ai toujours un petit carnet pour noter mes idées ou ce que j'aimerai faire. C'est très pratique.

    Bonne journée

    Justine

    justine.deully@laposte.net

    RépondreSupprimer
  21. Ce carnet est trop beau! J'adore!
    Même si je suis une accro du smartphone, j'avoue ne jamais me déplacer sans mon petit carnet où je note des bonnes adresses pour mon blog, des impressions, des choses à ne pas oublier (car je suis une tête de linotte). Après j'en ai plein :), je les collectionne car je les finis vite, et aussi parce que chaque carnet a sa propre utilisation (citations tirées de livres, descriptions de voyages...) ...j'ai l'air un peu tarée p-e avec mes 36 carnets, mais bon je suis comme ça ;-)
    Bonne aprem!

    mon adresse: yummybordeaux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Le carnet est top et les photos aussi !
    Je suis addict à mon ordinateur et à mon téléphone mais il est clair que je ne pourrai pas lire un roman autrement que par un vrai bouquin, qui sent la bibliothèque et le papier ! Et qui veillit avec moi !
    Pareil je ne sors jamais sans mon desk planner Hema (et oui tout le monde l'a!) et un notebook pour noter tout ce que j'entends ou ce qui me passe dans la tête et pourrait être utiles ! Et je ne te parle pas de l'usage excessif de post it ....

    Belle soirée à toi et merci pour ce concours, je croise donc les doigts !
    Anaïs

    FB: anais colpin
    mail: anais.colpin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Comme je te disais sur HC, moi aussi je commence à mettre en scène certaines de mes photos, ça évite de prendre tout et n'importe quoi ^^
    En ce qui concerne le papier, je suis l'une des seule de me promo a encore utilisé une feuille et un stylo pour prendre des notes en cours. Les autre sont tous cachés derrière leur écran de Mac (heu oui le PC est en voie de disparition !). Je suis moi-même une résistante pour le coup ;)

    A bientôt,
    Cécile
    quandonestdeux[@]gmail[.]com

    RépondreSupprimer
  24. Joli, je ne connaissais pas cette marque ! je veux bien l'essayer aussi !
    je suis aussi atteinte de collectionnite aigüe de carnets (mais plus petits) que je n'utilise jamais (mais je commence à me soigner).
    Essentiellement pour dessiner, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C'est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Le papier est toujours dans ma vie surtout pour marquer les événements: anniversaire, faire part, invitation ! On ne se lasse pas du papier par chez nous
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Je suis fan FB des deux pages (Aude Lilou)
    Je croise les doigts
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  26. j'adore quand tu fait ce genre de photos
    c'est super que se soit de la même couleur
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    Fan de jolie papeterie, je découvre celle-ci... alors j'ose tenter ma chance :-) hihi
    Merci pour ce joli concours, j'y participe avec plaisir ^.^
    Partagé via facebook sous le pseudo: Ninifa Ninifa

    Je croise les doigts ;-)
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  28. superbe photos. J adore. Et j adore le papier également, j'ai des dizaines de petits carnets qui trainent un peu partout, le soucis c est qu ils sont tellement mimi que des fois je n ose pas les utiliser pendant des semaines... ridicule.
    osborne_joan@hotmail.com
    FB: have Mo's cake and eat it too

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    smartphone vs papier : pour moi soyons honnete c est match nul.
    Bcp de ch dans le smartphone/ordi mais tjs un calendrier et un agenda pour avoir les evenements importants a l oeil!
    Et griffonnage sur tout ce qui traine pour noter une recette, un renseignement etc.
    Alors vive le papier meme si c est en couple avec le smartphone.
    Bonjour darling like depuis lgtps je file liker le papier fait de la resistance (karine perrot) et mon adresse mail karineperrot51@msn.com
    Merci pour le concours pour les belles photos et les bonnes recettes!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour bonjour,
    Alors au dilemme smartphone ou papier je dirai malheureusement les deux.
    J'aime l'interactivité que j'ai avec mon iPhone mais le papier est toujours là.
    Dans mon sac j'ai toujours de quoi griffonner des notes ou bien même laisser parler le peu de créativité que j'ai ! :)
    Et puis depuis toute petite j'ai toujours un crayon dans la main alors il faut bien que ça me serve à quelque chose !
    Je like depuis quelque temps déjà Bonjour Darling, et je viens de liker la page du Papier :)
    Mon mail est eleonore.g@laposte.net
    Dans l'attente de te lire,
    Eléonore

    RépondreSupprimer
  31. Moi je dirais pour ma part, le papier j'aime pouvoir griffoner quelque chose dessus, que ce soit la liste des courses et mes rdv dans mon agenda.
    Mon adresse mail: dasilvastorz1@hotmail.fr
    Bonne continuation pour ton blog!! J'adore!!

    RépondreSupprimer
  32. Mince je crois que j'ai oublié de donner mon pseudo facebook : Emmanuelle Fo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pas sûre que mon 1er message soit passé en fait ! Je disais donc que je n'avais pas de smartphone et que j'aimais beaucoup le papier. J'y note tout !
      djahann(at)gmail(point)com

      Supprimer
  33. 1. Aimer ta page FB : check (et ça depuis longtemps^^)
    2. Aimer la page FB "le Papier fait de la Résistance" : check (et la je vais être franche c'est une belle découverte)
    3(*). Répondre à ta question : check (à toi de lire ma réponse)
    4. Mon mail: croustydeb@gmail.com
    5. Bonne chance à tous (^__^)

    (*): Mon mobile est toujours présent dans mon sac et si je l'oublie je resens un vide car j'ai pris l'habitude de l'avoir toujours avec moi et c'est devenue un lien de communication avec mes amis. Mais à côté, si on vide mon sac on trouvera toujours un ptit carnet et un stylo. Ancienne éléve des beaux de Brest j'ai toujours eu l'habitude de crayonner tout et n'importe quoi ou écrire, coller des choses qui me viennent en tête ou que je croise sur mon passage. Le papier, cette fragilité, cette texture m'est réservé. Je ne partage pas mes écris ni mes dessins, du coup j'ai une autre approche que celle de mon mobile qui est réservé à mes potes et le papier restera toujours le moyen de m'exprimer, de rendre mes rêves réalisable mais en privé. Donc Match nul [Mobile 1 vs Papier 1]


    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir,

    "Smartphone versus Papier. Le papier est il toujours présent dans vos vies ? Au quotidien ?"
    Je répond sans hésiter LE PAPIER ! J'ai toujours été attirée par le papier, j'adore écrire et lire et cela plus que sur un Smartphone. Oui le papier est bel et bien présent dans ma vie et au quotidien ! Et ce carnet, quelle merveille ! Très joli concours !
    Mayja.gobin@hotmail.fr
    Sur FB: Mayja Cocoon.

    Bonne soirée !
    May

    RépondreSupprimer
  35. Hello Anne-Laure :)

    Future étudiante en com digitale, je le reconnais le numérique est partout ! Mais le papier reste dans nos coeurs et prend de la valeur : en envoyant des sms toute la journée, gribouiller en couleurs sur mon petit carnet d'idées ou de recettes devient un réel plaisir!
    N'oublions pas que l'homme des cavernes dessinait sur des murs et non sur Androïd! ;)

    Les pages sont likées (depuis longtemps à vrai dire) et voici mon adresse : mlle.eboisbouvier@gmail.com

    Bonne journée à tous/toutes ! Live long & prosper <3

    RépondreSupprimer
  36. cc ..!! je découvre ton blog et donc cet articles qui est super, avec ce carnet qui me fait de l’œil car j'en cherche un pour griffonner des idées d'articles pour le blogs, des pensées du jour etc.. Donc oui le papier aura toujours de l'importance, même si le numérique est présent car avec mon téléphone je suis tjr au courant des notifications fb et de mes mails quand je ne suis pas chez moi..!! Mais j'aime trop écrire des choses sur un carnet, écrire avec plusieurs couleurs pour que ça rende jolie..

    j'aime donc ta page facebook, ainsi que celle du carnet..
    et mon adresse ou me joindre: lacaisse.justine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma belle ! Le papier c'est un peu toute ma vie, même si je suis accrochée à mon portable très (trop) souvent, j'aime écrire sur de beaux carnets, faire des listes, noter des instants qui m'ont marqué...
    Les carnets du Papier font de la résistance sont tout simplement canons je dois l'avouer ! Allez hop, pages likées et maintenant je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  38. Le Papier est le moyenne de pouvoir griffonner une note, un rendez vous ou bien une liste de course. Il ne tombe pas en panne, on peut le ressortir à tout moment. Un mot oublié retrouvé 3ans après peux tout changer ... Le papier est essentielle à mon avis. Le Smartphones à ses avantages lui aussi, il permet de noter rapidement et d'avoir tout sous la main.

    En clair, je ne pourrais pas me passer ni de l'un ni de l'autre.

    Je suis fan de ton blog, au passage :)

    adresse e-mail :thevanityoffeminity@gmail.com

    Clara ♡

    thevanityoffeminity@gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour et merci de nous faire partager ton coup de coeur!! je découvre deuis peu ton blog qui me plait beaucoup!
    sans beaucoup d'originalité mon smartphone n'est jamais bien loin et contient beaaaucoup d'infos importantes pour moi et de photos qui me tiennent à coeur! et pourtant j'ai découvert il y a peu que le support papier avait une place importante....dans mon coeur et mes reflexes! En effet ayant repris des études sur le tard je me suis rendu compte deja que je ne pouvais rien apprendre sur support informatique!! il m'a fallu acheter des cahiers à carreaux et noter mes cours à l'ancienne et imprimer les documents à etudier! Ensuite j'ai mis le nez dans une vieille boite en cherchant une photo de mon fils et me suis rendu compte du plaisir de "tenir des photos papier dans mes mains"! on les regardes differement! et enfin sur une brocante je suis tombée sur des livres que j'avais lu il y a longtemps et en les ouvrant j'ai senti l'odeur du papier des vieux livres que je lisais enfant chez ma grand mère! et ça c'est inégalable! voilà!
    CélineC.
    adresse: celine.capi@free.fr

    RépondreSupprimer
  40. Tes photos sont superbes.
    Perso, j'aime le papier, j'aime remplir les feuilles, les tourner, sentir l'odeur du papier et de l'encre. J'ai toujours un carnet, un cahier ou un agenda près de moi.
    Passe une agréable journée
    Bises
    Ciloucr (ciloucr@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  41. catherine TEILLER17 mars 2014 à 21:25

    Bonsoir,

    Merci pour ce joli concours en couleur ;-)
    Je suis smartphone pour le net mais papier pour tout le reste
    J'ai un cahier du bonheur où je note mes envies et plaisirs
    Dans mon sac à main : un petit carnet rempli de "to do", de listes de livres à lire, d'idées cadeaux et de phrases lues dans mes livres.
    Le papier me rassure ... le smartphone est un anxiogène ;-)

    je suis catherine TEILLER et fan des 2 pages

    Bonne soirée !
    cathsim@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  42. Chouette concours ! Merci beaucoup :)
    Pour ta question : je pense que je ne pourrais jamais me passer de papiers. Je ne suis pas fan des applications, même si elles peuvent être très pratiques. Le papier, je m'en sers pour mes fiches, sur des post-it, les cartes postales que j'envoie pendant les vacances ou même sans occasion particulière... Comment s'en passer !
    Je croise les doigts !
    Mon mail : alexia_tan16@hotmail.com
    (Ta page fb est likée depuis longtemps sous le même nom que mon mail, et maintenant celle du Papier fait de la résistance aussi !)

    RépondreSupprimer
  43. Génial un petit concours !
    Smartphone vs papier,....... aaaaaah malheureusment de plus en plus nombreuses sont les personnes à preférer leur téléphone pour prendre des notes ! Mais NON je dis NON !Où passe la calligraphie ? Et les fameux post-it coloré qui recouvre notre bureau et que l'on peut laisser, cacher dans le carnet ou livre de quelqu'un pour lui faire passer un doux message ??
    Non ! Le Papier fait de la résistance ! Le papier c'est beau, c'est doux, c'est lisse il est support de la créativité !
    Depuis toute petite je croule sous les carnets, un pur bonheur de les choisir et de les remplir de notes et CROQUIS QUE L'ON NE PEUT PAS FAIRE SUR UN SMARTPHONE !

    Voilà voilà, je suis et resterai une papierholic ;)
    Voici mon mail eloisedieutegard@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  44. Papi(er) fait de la résistance,

    Toujours près de moi, dans mon sac, sur ma table de nuit, dans ma cuisine, ... dans mes carnets j'écris mes idées, mes wish list, mes to do, mes adresses, mes recettes, mes dépenses, ...

    Le carnet de voyage sera choisi avec attention, je prend le temps de noter chaque jour mes coups de coeur et bonnes adresses. Quel plaisir de relire ses mots quelque temps plus tard!

    L'année dernière j'ai passé quelques mois en Asie, j'écrivais mon carnet de bord dans mon iphone pour une question pratique : je prenais le temps de tout écrire pendant les longues heures de bus et la route était si mauvaise qu'impossible d'écrire sur du papier sans tout gribouiller. A mon retour toutes mes notes se sont supprimées sans que je n'ai le temps de faire une sauvegarde.... la sale histoire,

    Allez papier, fait ta résistance!!

    joyeux mardi,

    mathildesalomon@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  45. Coucou

    Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir.
    Je suis fan des deux pages : Thalie Jourdain
    Mon mail est ; natjou21@gmail.com

    Le papier fait de la résistance à la maison ? Pas tant que ça puisqu'il est et restera toujours présent, j'ai besoin d'un carnet dans mon sac pour prendre des notes, j'ai besoin du papier à la maison pour écrire un mot doux à mon chéri le matin sur la table ou bien pour dire à mes enfants de ne pas oublier de faire des choses... Tout se passe sur papier. J'envoie toujours des cartes de voeux et non des sms au 1er janvier, d'ailleurs je n'ai JAMAIS mon téléphone quand je suis invitée le 31 décembre, je trouve ça tellement triste de voir à 0.01 tous les convives accrochés à leur téléphone pour une bonne année sans âme et sans saveur !
    Et puis j'aime l'odeur du papier, quand j'achète un cahier, j'aime le sentir quand les pages tournent. L'odeur de l'encre aussi, j'adore écrire au plume avec de l'encre parfumée. Bref même sur un clavier, je suis bavarde alors sur le papier je ne t'explique pas lol ! Je peux écrire des lettres de plusieurs pages, juste pour dire à mon homme que je l'aime et ce, depuis 25 ans !

    Merci à toi et bonne journée
    Nath

    RépondreSupprimer
  46. Le papier est l'instant de l'imagination , il permet par l’écriture de ne rien oublier et de nous faire rêver. J'écrit souvent sur papier toujours avec mon petit carnet , dans le bus, métro , dans la rue, je dessine, faire des croquis des idées qui reste dans mon carnet sans le partager c'est mon univers. C'est pourquoi je souhaite participer a ton concours =), pour pouvoir avoir un cahier digne de mon univers .

    Merci à toi et bonne journée
    mon email : emma.lujan@orange.fr
    mon IG : tipykiwi

    Emma

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir !

    C'est un beau concours auquel je participe plaisir !

    Chez moi le papier fait de la résistance ^^ Je ne peux pas me passer de mes petits carnets. Je note tout par écrit. C'est plus concret. Même mes listes qui traînent partout ! De plus je n'ai pas d'abonnement internet via mon téléphone et pourtant j'ai un iPhone ! Bouuhhh la vieille ^^ Mais non je reste fidèle au papier.

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim' écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d'options que je n'arrive pas à régler :(

    Merci de nous gâter et bonne fin de journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
  48. J'ai bien fais de vérifier si mon commentaire avait fonctionné étant donné que : Non haha !

    J'adore tes petits tableaux colorés comme ça ! J'en vois fleurir un peu partout si j'avais un peu plus de temps entre les stages et le mémoire je pense que je m'amuserais à en faire !

    Personnellement je suis accro à mon téléphone pour rester en contact avec mes proches, prendre des photos etc.
    Mais rien ne vaut le papier... Son odeur, sa texture sous le doigt, sa jolie couverture puis la trace presque indélébile que ça laisse ! Pour moi les deux sont indispensables !
    Même si mon écriture me déplait j'adore écrire, noter pleins de choses en tout genre, griffoner deux trois mots, des paroles d'une chanson que j'aime, d'un livre que je lis, d'événements dans ma vie pour ensuite les relire quelques semaines plus tard.
    Puis une liste de choses à faire sur papier je m'y tiens beaucoup plus qu'une liste virtuelle effaçable en un clic !

    Merci pour ce concours Anne Laure :) Belle soirée à toi !

    jersol(point)justine(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Oui le papier est toujours d'actualité : écrits perso, notes lors de rendez vous client etc. et puis le papier a ce petit quelque chose que le numérique n'aura jamais.
    Mais c'est vrai, le portable c'est bien pratique parfois :-)
    Merci pour ce concours et cette découverte !

    ludivine(at)just-divine-decoration.com

    RépondreSupprimer
  50. La réponse est oui absolument. Avec mon copain on possède chacun notre petit carnet en cuir, qui tient dans la poche du manteau ou du jeans, et nous notons tout ce qui passent. Une idée, un rendez vous, un numéro, une phrase qui nous plait, une adresse. Je ne me sers plus de l'agenda de mon smartphone. Vraiment une tranche de nos vies que ce petit mais grand plaisir d'écrire.

    nonam46[at]hotmail.com

    RépondreSupprimer