mercredi 5 février 2014

Un week-end avec le XV


Le week-end dernier j'ai eu le plaisir de passer un week-end parisien magique ! 
Vous le savez désormais je suis sportive, j'aime le sport ! J'en ai toujours fait : danse classique, hip-hop, natation, step, gym, footing... Cet amour pour le sport ne vient pas de nulle part. Je suis dans une famille de rugbymen (fille, petit-fille, soeur, cousine, nièce de rugbymen...). Le sport a donc toujours eu une place importante (même si je l'ai perdu de vue en étant étudiante...) et les footings le dimanche étaient presque obligatoires.


Tout ça pour vous dire que lorsqu'on m'a proposé de venir à Paris pour passer un week-end rugby et voir LE match France - Angleterre j'ai sauté partout et fait une super danse de la joie. Je ne connais pas grand chose au rugby... je suis plus 3è mitant mais j'adore l'ambiance et la convivialité de ce sport et mine de rien lors des matchs je sais dire "Hou!", "Oh!", "Allez!", "Oui!" ou encore "Haaaaa!" quand il faut.

Je suis donc partie tôt de Bordeaux (6h30...) pour rejoindre l'équipe d'Avec le XV pour une journée top et bien entourée !

Premier arrêt : Le Sous Bock pour manger. Ambiance rugby assurée ! J'ai eu de plaisir de rencontrer la super Malika du blog Les Histoires de Poupi ou encore Marylle CM d'Eden Park et de manger en face d'Emile Ntamak et à quelques mètres de Morgan Parra (et j'en passe)... Bref fou !
J'ai aussi pu découvrir mon splendide maillot ! Personnalisé ! Avec ma tête partout dans le 5 (numéro de mon papa et mon grand-père) !

Quelques verres et le ventre bien plein nous sommes partis en route pour le Stade de France ! Ahhh quelle ambiance ! Quel match ! Avec une victoire du XV de France 26-24 ! Un beau moment ! 

Trêve de blabla je vous laisse découvrir quelques images...

Je suis rentrée à mon hôtel épuisée mais tellement heureuse !...

Le lendemain : petit-dej' de championne, descente des Champs Elysées, déjeuner et début d'après-midi avec mon amie Margot et les blogueuses parisiennes Aude, Azzed et Adénorah lors de leur vide-dressing, puis retour à Bordeaux avec un dernier Chaï Tea Latte pour la route...

Je n'ai qu'une hâte revoir un match de rugby ! Je pense déjà prendre mes places pour Bordeaux - Biarritz (bon les amateurs de rugby savent que le BO n'est pas en grande forme... mais ce sera l'occasion de chanter la Aupa BO...) !

Je ne peux que dire un énorme merci au organisateur de ce week-end plein de bons moments et de belles rencontres.

A très vite Paris...

Et à vendredi pour une nouvelle gourmandise romantique !

9 commentaires:

  1. Tu as du avoir une ambiance de folie au Stade ! Match avec une victoire en plus =) !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu peux, va voir un match délocalisé à Anoeta à San Sebastian, l'ambiance est géniallisime ! On a vu Bayoone toulon l'année dernière c'était top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée 2 fois pour Biarritz-Bayonne et un match de la HCUP ;)

      Supprimer
  3. très sympa ce week end ma belle
    merci pour ton commentaire ;)
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà eu l'occasion de vivre un tel week-end et j'imagine combien cela devait être chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance! Le rugby est vraiment quelque chose qui me manque énormément en vivant aux US!! Mais toujours prête à me réveiller à l'aube pour regarder un match en streaming :)

    RépondreSupprimer
  6. sublime ton petit montage photo ma belle ! j'aime bcp ...
    A trés vite sur mon blog
    atelierl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine que ça devait être un truc de fou et énorme ! :)

    RépondreSupprimer