mardi 5 novembre 2013

Weekend Basque #1 : Les Marchés


Ce n'était pas prévu... A chacun de mes départs en vacances je bosse à fond pour le blog pour que je parte ni vu ni connu. 

Ce week-end j'ai pris le temps d'aller me changer les idées et recharger les batteries chez mes parents au Pays-Basque et jeudi prochain je décolle pour 4 jours à Londres. Je n'aurai donc pas le temps de vous concocter de délicieuses gourmandises ou de jolis DIY mais pour compenser je vous emmène avec moi.

Comme je vous le disais donc j'ai passé un week-end sur la cote basque. Découvrir la région hors-saison c'est un vrai bonheur ! Moins de monde mais un ambiance toujours aussi chaleureuse. 
Je vous en avais déjà parlé, j'adore aller faire le marché le matin. J'ai pu en faire deux cette fois-ci. A nouveau les Halles de Biarritz et pour la première fois le marché de Bayonne.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse voyager en images.


LES HALLES DE BIARRITZ 
Rue des Halles 
64200 Biarritz
Ouvertes tous les jours de 7h à 13h30






MARCHÉ DES HALLES BAYONNE

Du lundi au vendredi : 7h à 13h30

Samedi : 6h à 13h30
Dimanche : 8h à 13h30


Marché sur le Carreau des Halles, les quais et les ponts
Le samedi de 7h à 13h








J'aime le sud-ouest et de plus en plus le Pays-Basque. Je suis en train de l'envisager comme un objectif pour l'année 2020 (oui j'ai le temps de voir).

J'adore aller marcher le long de la plage au réveil... aller au marché... manger à 14h... faire une sieste... aller se promener et finir avec de tapas et un verre de vin rouge en famille et/ou entre amis.

La vie y est belle ! 

J'ai tout oublié la bas et je vous donne rendez-vous jeudi pour la face gourmande de mon séjour.


Très belle semaine

13 commentaires:

  1. J'ai de plus en plus envie de retourner y vivre :-) Très jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie. Ca me donne aussi des idées pour l'avenir...

      Supprimer
  2. Lors de mes vacances, j'adore me balader sur les marchés pour découvrir les spécialités régionales. Je les trouve toujours très colorés et conviviaux !
    Tes photos sont vraiment magnifiques.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! J'adore y aller ! Dépaysement total à quelques heures de Bordeaux

      Supprimer
  3. Tellement jolies ces couleurs du Sud Ouest. Il me tarde de retourner sur la Côte Basque, un petit plaisir qu'on s'accorde au moins une fois par an :)

    RépondreSupprimer
  4. On s'y croit vraiment! C'est l'heure du dejeuner alors c'est difficile de rester trop longtemps devant tes belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos, et tout donne envie ! miam miam

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah ça l'air bien beau tout ça!

    Concours d'un lot make up sur mon blog, http://kadyloves.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala.. Déjà qu'un voyage là bas me trotte dans la tête depuis quelques temps... là tu me mets l'eau à la bouche ! Et très jolies photos, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette ambiance
    quand je suis chez ma belle mére j'adore les marchés
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne envie d’aller faire le marché tes photos ! (même si à Nantes nous n’avons pas les mêmes spécialités, on est gourmands!)

    RépondreSupprimer
  10. Sur la dernière photo on y voit mon petit cocon, mon chez moi ! Résidente bordelaise pendant 5ans, j'ai emménagé au Pays Basque pour mon travail et je ne regrette pas, je le conseille même! Au plaisir de te croiser aux halles pour ta prochaine visite. Ton blog est une merveille, très agréable à lire et à regarder.

    RépondreSupprimer