vendredi 1 novembre 2013

Soupe #3 : Potiron / Carotte


Pour bien finir cette semaine soupe je vous propose un classique ! 
Je ne fais mes soupes que depuis un an... Avant j'achetais mes soupes en brique en grande surface. L'an dernier je me suis motivée et j'ai de suite fait cette soupe.
J'aime son coté sucré et une soupe orange de suite ça met de bonne humeur.



Alors rien de plus simple, du potiron qu'on coupe en dés et quelques carottes qu'on coupe en tranche. Faite bouillir 10/20 min et mixez. N'oubliez pas le sel et le poivre.

La suite en images.





Retrouvez donc les trois recettes de soupe ici.



J'espère que cette semaine soupe vous a plu et que ces recettes réchaufferont vos fraiches soirées d'automne/hiver.

Très beau week-end à tous !

7 commentaires:

  1. Bon ben entre la soupe de "maman" et celle ci je pense que mes diners de la semaine pro (et de l hiver) sont assures!!! Merci d avoir reinjecte l envie de fairebmes soupes en moi!!! Lol

    RépondreSupprimer
  2. oh soupe avec du potiron ma grand mère m'en faisait :) mais je crois qu'avec des carottes non, pourtant j'adore ça, j'en mange souvent en salade ! cette soupe potiron/carotte doit être très savoureuse :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une soupe que je fais très souvent,pour la rendre plus gouteuse je rajoute 1kiri et une pointé de muscade avant de mixer.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais devoir en faire parce que ces soirées d'automne me rendent malade!

    Je te suis :)
    http://kadyloves.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. hier soir c'etait soupe que de carottes à la maison, mes 2 petits sont fans..
    j'ai trouvé du cresson et du potiron au marché hier matin, ce sera parfait pr les diners de cette semaine...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je fais systématiquement en automne , des marmites entière de potages potiron-chataignes ! C'est mon dada ! La chataigne donne ce goût sucré, ducoup rien besoin de rajouter, c'est du 100% diététique ! J'vais piquer ton idée de soupe de cresson, je n'ai pas envcore fait de soupe de ce type (en gros du type "vert" lol)
    Ce week end j'ai testé ta recette des croissant brioché au nutnut, ils étaient un peu sécos, je crois que j'ai rajouté trop de farine, je trouvais la pâte trop "collante", ça m'énerve de les avoir raté ..

    RépondreSupprimer
  7. Je fais une soupe de potiron ce soir, donc parfait ! je n’aurai jamais mis les carottes dedans par moi même mais si tu dis que le mélange est bon, pourquoi pas tester :)

    RépondreSupprimer