mercredi 4 septembre 2013

Le Sport et Moi #1 : La Salle de sport


C'est la rentrée ! L'été est passé mais nous le savons tous c'est aussi le moment où on prend des résolutions. Je crois qu'il y a trois moments dans l'année comme ça... Le 1er janvier, 2 mois avant l'été et la rentrée.
Et le trois quart du temps c'est toujours les mêmes : manger mieux, faire du sport, arrêter de fumer, tenir un agenda...



Personnellement en novembre dernier j'ai pris une de ces résolutions : Me mettre au sport !
J'ai toujours un peu couru par beau temps, un peu de salle de sport. J'essayais de faire au moins une activité physique par semaine.

Il y un presque an j'ai décidé de tester la salle de sport Healthcity Bordeaux Mériadeck.
J'étais dans une salle de sport avant, j'y allais de temps en temps pour faire de la Zumba et quelques séances d'abdos-fessier mais avec Healthcity mes sessions sport ont changé.

En effet j'ai découvert le programme Les Mills, pour plus d'infos c'est par ici.
J'ai donc commencé à faire :
- RPM : cyclisme en salle sur de la musique "tonique". Les premiers cours sont durs mais on devient vite accro car un fois passé on se sent vraiment bien. J'en fais au moins un par semaine.
- Bodyattack : entraînement cardio dont l'objectif est de développer l'endurance et la force, dans une ambiance électrique.
- Bodycombat : cours cardio extrêmement défoulant qui s'inspire des arts martiaux. Le cours parfait après une dure journée de boulot où si on est un peu sur les nerfs...
- Step : entrainement cardio sur et autour d'un step. Les débuts ont été durs pour moi...Je suis un peu maladroite. Mais maintenant j'aime me lever tôt le samedi pour y aller !
- CXworks : entraînement court, précis et efficace de renforcement musculaire. Oh... Mon... Dieu... Le cardio c'est vraiment mon truc mais la muscu je suis vraiment pas douée... Mais c'est utile et c'est 30min donc parfait.

En dehors de tout ces sports cardios et physiques j'ai aussi découvert deux cours que je ne pensais pas aimer :
- Le Pilates : C'est de la gym douce basée sur la respiration, la relaxation et plein de choses. J'ai testé et j'ai adoré et mine de rien waouh ça muscle mais en douceur.
- Le stretching : En gros c'est des étirements. Les samedi je fais 30" de Step 30" de Bodyattck et 30" de CXworks le tout suivi de 30" de stretching et ça fait vraiment du bien.



En bref désormais en plus de mes 39h de boulot semaine... 10h de transport en commun... et le blog c'est devenu un plaisir pour moi d'aller à la salle de sport.

J'y vais au moins 3h par semaine. Je suis un peu dans ma bulle là-bas mais c'est vraiment le seul endroit où je ne pense pas (ou presque pas) à tout le reste : les articles, les courses, les projets, comment m'organiser...

Pour moi le sport c'est le moyen de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, c'est le moyen de manger au resto sans trop me demander si prendre je prends une pizza où une salade.
Je suis une bonne vivante qui aime la fête et les gourmandises. Étant dans une famille de rugbymen mon papa m'a toujours dit de faire du sport si je voulais en profiter à côté. Petit à petit le sport est devenu un plaisir.



Chez Healthcity j'ai trouvé ce que j'attendais d'une salle de sport :

- Une salle disponible : Je finis tard, je suis disponible qu'après 19h30 et le week-end. Cette salle propose de cours collectifs à 20h, je ne suis pas très machines mais la salle est ouverte tard. Surtout elle est ouverte et propose des cours le samedi ET LE DIMANCHE.

- De l'équipement : Avec plusieurs tapis, vélo et tout on trouve assez facilement son bonheur, même si en période de "bonne résolution" (3 mois dans l'année) il y a pas mal de monde.

- Une bonne structure : Avec hammam, Sauna, casier magnétique, douches individuelles, j'aime aller au sport dans un cadre propre et qui répond à mes attentes (contrairement à mon ancienne salle de sport).

- Une bonne ambiance : Les cours collectifs y sont vraiment tops. Les profs sont entrainants et moi ça me motive.



Bilan :

En 10 mois j'ai amélioré ma condition physique et raffermie un peu mon corps. Je n'ai pas minci mais j'ai pu plus profiter du quotidien sans prendre de poids.



Donc si la salle de sport Healthcity vous intéresse vous pourrez trouver quelques infos par la :

Healthcity
56 Rue du Château d'Eau
33000 Bordeaux


Je vous retrouve pour un nouvelle article sport très bientôt, on continuera avec mon petit plan B sport.
En attendant rendez-vous vendredi pour un nouveau DIY.

7 commentaires:

  1. Oh je me suis inscrite au mois de juin dans cette même salle de sport et l'ambiance puis les possibilités qu'elle offre sont bien décrites dans ton article :) Ma résolution ? Y aller plus régulièrement !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah en effet, tu ne lésines pas sur les efforts ! Je n'en suis pas à ce stade, mais suis inscrite sur le site Coach Club, donc je fais du sport de chez moi, devant la télé. Mais j'aime bien ce système, et je couple ça avec du jogging plusieurs fois par semaine. En tout cas ta salle de sport a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je m'y remette aussi, bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. tu es bien courageuse
    il faudrai que je me mette au sport
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pourriez vous tester la salle : Esprit Fitness ? --> http://www.esprit-fitness.fr/ nous aimerions communiquer un avis objectif sur notre salle de sport ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J’aime beaucoup ce site il est très bien présenté et clair

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    merci pour ce partage . Très jolie .
    Les informations sont très intéressant .
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer