mercredi 9 janvier 2013

Beauté #1 : S.O.S. Hydratation


Illustration réalisée au stylo Bic

Et oui ça faisait longtemps ! Longtemps que je n'avais pas pris le temps de dessiner avec mon stylo Bic or je vous ai promis du changement et en voici.



Voici donc une nouvelle catégorie pour le blog : la catégorie Beauté. En effet si je suis une vraie fille c'est bien pour ça. Je peux passer des heures en parapharmacie, centre beauté ou au rayon esthétique des grandes surfaces.

Or l'hiver est là et l'hiver nous fait souffrir. On pense souvent que l'hydratation rime avec coup de soleil et chaleur donc été or l'hiver c'est pareil ! Notre peau est agressée et a autant voir plus besoin d'être hydratée.

J'ai une peau très sensible tout au long de l'année et à chaque saison ses produits adaptés. Avec le temps je commence à avoir mes chouchous.

Aujourd'hui je vous présente donc mes deux chouchous que je n'oublie jamais surtout par temps froid.

C'est parti !




Dès les premiers jours de fraicheur mes mains ont des plaques rouges et gercent très vite. Pendant longtemps je suis restée sur les basiques Neutrogèna et Mixa jusqu'au jour ou j'ai découvert ... la crème gourmande mains et ongles de Caudalie. Un vrai bonheur. Mes mains sont hydratées mais le mieux c'est qu'elles ne sont pas grasses. La crème est vite absorbée et ne laisse pas les mains collantes. En plus elle ralentit le vieillissement de la peau apparemment. Que demander de plus ! Je l'adore !





La seconde partie de mon corps qui montre de grands signes de faiblesse au froid c'est mes lèvres.

Toute l'année je ne quitte pas mon Labello mais encore plus dès novembre ! Or il y a quelques mois j'ai découvert le baume Carmex for cold sores dans My Little Box et la ... REVELATION !
Dès qu'on l'applique on sent qu'il ne fait pas qu'hydrater nos lèvres en profondeur mais qu'il les soigne ! 

J'en avais marre des petites peaux et des lèvres qui font mal alors que j'aime tellement sourire. 
Il n'est pas facile à trouver mais la quête de ce produit de rêve vaut le coût et il n'est pas très cher (vous le trouverez ici ).
Pour ceux que ça dérange de l'appliquer avec le doigt il existe en stick (moins réparateur mais toujours hydratant).



Enfin voila je les ai toujours dans mon sac et ils sont devenus pour moi deux produits qui vont me suivre longtemps et que je recommande vraiment. Surtout qu'il ne faut pas l'oublier... l'Hiver ne fait que commencer.



Qu'avez-vous pensé de cette nouvelle rubrique ?




Avant de vous quitter j'ai répondu à un petit questionnaire auquel mon amie Margot du blog YouMakeFashion m'a proposée de participer avec 10 autres blogueuses. 

 1. Présente toi en 3 mots.
 Créative, gourmande, déterminée

2. Quelles sont tes résolutions 2013?
Je n'aime pas promettre des choses et ne pas les tenir. La seule résolution que j'ai prise c'est de continuer à m'investir dans ce blog car il m'inspire et me rend de plus en plus créative.
Je vais donc tâcher de faire au moins deux articles par semaine.
J'ai envie de jolies projets, de créativité, de belles rencontres, de belles photos, de jolis graphismes et de tant de choses.

3. Quelle pièce prévois-tu de t'offrir cette année?
Cette année je prévoie je m'acheter LE sac en cuir. Celui qui pourra me servir longtemps et chaque jour. Dés que je le trouve je vous le montre ! Si vous avez des conseils ou propositions...

4. Si tu devais déménager, ce serait pour quelle ville?
Si je reste réaliste ce serait Paris, professionnellement et amicalement parlant.
Si j’allie plaisir et ambition ce serait Montréal car j'en rêve depuis 6 ans.
Si je reste rêveuse je veux simplement voyager partout, chose que je n'ai jamais eu la chance de faire.

5. Ma mère a hésité à m'appeler Philippine (ou Gudule...) et toi?
Ma maman a toujours voulu appeler sa première fille Anne-Laure. Elle avait rencontré une Anne-Laure lors d'un voyage en Grèce qui l'avait profondément marquée, une belle personne apparemment et voila.
J'ai longtemps râlé d'avoir un prénom composé mais j'aime désormais sa petite originalité et l'histoire de "Pourquoi je m'appelle Anne-Laure"

6. Ta plus grande phobie ?
Je crois que j'ai la phobie de l'échec.

7. Ton plus beau souvenir grâce à ton blog ?
Mon blog est jeune, je l'ai vraiment pris en main il y a 4 mois, mais je crois que les plus beaux souvenirs sont en fait les retours de mon entourage et mes lecteurs sur le blog et les articles.
Ça me touche énormément.

8. Ton adresse favorite du moment ?
Chics Filles (Le Comptoir de P'Berland a changé de nom...je vous en parle très vite) comme toujours depuis que je suis à Bordeaux. Car je me suis promise de ne rien acheter avant le printemps mais je sais que je vais craquer chez Bonie...comme toujours.

9. Une pièce que tu n'aurais jamais du acheter.
Un splendide top Manoush perlé main et tout et tout. Je suis une vraie fan de cette marque mais ce top est bien trop original pour moi.

10. Si tu ne devais garder qu'une seule application sur ton smartphone.
Google Maps. Je ne supporte pas être en retard, perdre mon temps et (ça va plaire à une personne que je le reconnaisse enfin...) j'ai un sens de l'orientation pas très aiguisé.

11. Une question à laquelle tu ne répondras jamais?
Je vais un peu faire écho à Margot mais ce serait: "Combien de fois j'ai passé mon BSR ?"



Je vous donne rendez-vous vendredi pour un joli DIY

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup tes réponses c'est sympa
    j'aime toujours autant tes dessins
    et l'hiver je fait une consommation de créme folle ^^
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer