jeudi 19 janvier 2012

Zumba en salle et sur Wii

Montage réalisé au stylo Bic

Depuis mon arrivée sur Bordeaux il y a déjà deux ans et demi je me suis remise au sport. Certains dimanches je faisais un petit footing sur les quais.
Mais depuis septembre j'ai décidé d'être un peu plus constante et je me suis donc inscrite dans une salle de sport. Ce qui m'a motivé : un reportage sur M6 sur un nouveau sport, la Zumba.
Alors qu'est ce que c'est la Zumba? C'est un programme de fitness mélangé à des danses latines comme la salsa, le merengue, le reggaeton et j'en passe.
Ce sport étant tendance un jeu Zumba est sorti sur toutes les consoles et j'ai eu la chance de l'avoir en cadeau de Noël sur Wii.
Je vous propose donc mon opinion concernant la Zumba en salle et sur Wii.




En salle

La Zumba c'est le sport où on s'amuse, c'est super fun et ça vous fait travailler le déhanché. Pas le temps de se regarder, on est emporté par le rythme et la bonne humeur donc on a aucun complexe à se prendre pour Shakira ou Beyonce. 
Dans ma salle de sport le cours dure une heure et il faut prévoir une bouteille d'eau et une serviette. Et oui c'est avant tout un sport et on transpire! Beaucoup!
On garde le sourire pendant une heure et on tape dans les mains.

Voici une petite vidéo trouvée sur Youtube pour illustrer l'activité en salle :




Sur Wii

J'ai le jeu depuis deux semaines et j'ai donc pu le tester quelques fois. 
Comme beaucoup de jeu de wii l'interface graphique est super simple mais au moins il est facile de s'y repérer. Les musiques et chorégraphies sont classées par niveau et il y a différents programmes allant de 15 à 45 minutes. Vous pouvez aussi faire les chorégraphie séparément.
Les musiques sont très sympas et les chorégraphies aussi. 
Par contre il faut avoir de la place pour y jouer et si vous êtes en appartement je doute que vos voisins soient ravis...

Voici le trailer du jeu Zumba Fitness :




BILAN

La Zumba est un sport joyeux! Le sport devient alors un plaisir plus qu'un devoir pour éliminer cette part de moelleux au chocolat mangée la veille. 
Pour ce qui en est de départager le sport en salle ou sur la wii pour ma part c'est le sport en salle qui l'emporte de loin
On peut faire de la Zumba seul mais c'est beaucoup moins sympa. Avec la wii il faut de la place, puis on tape dans nos mains avec moins d'entrain et on applaudit pas à chaque fin de chorégraphie pour se motiver pour la suivante.
C'est un bon jeu à pratiquer les dimanches de grand froid à la place du footing mais pour une pratique quotidienne la Zumba en salle est bien mieux. On se dépense, on élimine le stress du boulot et surtout qu'est ce qu'on s'AMUSE!

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis sur la zumba, j'aimerais beaucoup tester mais j'appréhende un peu.
    Je n'ai aucun sens de la coordination et je suis loin d'avoir le sens du rythme, j'ai un peu peur d'être perdue.

    En tout cas, ça semble super dynamique et l'ambiance a l'air sympa, ça doit être parfais en fin de journée pour se défouler !

    RépondreSupprimer
  2. La Zumba c'est super. On se laisse vite porter et on se trompe tous un peu mais comme on s'amuse tout passe bien. On a fait un choré "country" et j'ai été incapable de la faire mais c'était drôle. Je te le recommande donc vivement ;) . Il n'y a aucune crainte à avoir.

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer